ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

Et pour une 8800 GTS 640 Mo … ASUS, XFX, Point of View ou eVGA ?

Asus :slight_smile:

+111 , comme sa on est fixé :slight_smile:
Bah merci , c’est vrai que les perfs été un peu bidon :slight_smile:

Peut-être que Nvidia as de l’avance mais en matière de drivers c’est capout pour l’instant…Enfin…qui nous dit que Ati ne nous sortiras pas des drivers ultra moches? :whistle:

en quoi les driver nvidia son bidon ?
il fon fonctionner la carte grafique tres bien et cest stable :neutre:

il est ou le probleme de pilote il fauderais quon mexplique :??:

Sous XP, c’est potable, mais sous Vista, ils ont de très gros problème… :oui:

Oui, avec Windows XP, on été au bord du présipice ! et bien avec Vista, on a fait un grand pas en avant :smiley: (elle est pas mal non? )

que tu crois, mais niveau performance, les drivers pourraient etre largement amelioré.

toutafey :lol:

n’en peche on parle, mais ça ne doit pas etre facile pour eux de faire les pilotes lol !
En plus ils se tapent DX10 et vista en meme temps ! les pauvres petits :smiley:

En même temps EA développe avant tout pour nvidia.

Voir ceci: http://chezjuju.123.fr/blog/index.php?2007…-ati-radeon-x1k

:jap:

Contrairement à ce que beaucoup pensent, je crois que les drivers nvidia ont bénéficié jusque là d’une aura de “produits parfaits” très exagérée:

J’ai eu des soucis dans un jeu (au point de ne pouvoir y jouer en supportant des bugs à la c*n avec une seule version des pilotes, avec 2 cartes différentes. En outres j’avais remarqué des anomalies graphiques dans un jeu assez anciens

Depuis que j’ai mon ATI X1600Pro, et quelque soit la version des pilotes, je n’ai aucun problèmes dans les jeux que j’ai, ces 2 là y compris. :jap:

Donc, les drivers nvidia => :confused:

En plus avec leur centre de contrôle à la gomme… (Et les pros nvidia qui critiquaient ATI et le CCC. :paf: ) :neutre:

Nos confrères anglo-saxons de DailyTech viennent de publier les résultats des performances de la prochaine Radeon HD 2900 XT, en cherchant à établir une comparaison relativement exhaustive avec une des cartes concurrentes à savoir la GeForce 8800 GTS 640.

Et il semblerait que la carte graphique du groupe AMD/ATI s’avère très performante. Elle prendrait même l’avantage sur l’autre carte de gamme Geforce 8800. Le groupe a effectué des tests sur plusieurs jeux vidéo sous une résolution de 1280 x 1024 pixels.

Les résultats, qui indiquent une plus grande rapidité pour la Radeon HD, sont les suivants :

Résolution : 1280x1024

AMD ATI RadeonHD 2900 XT
NVIDIA GeForce 8800 GTS 640MB

Game

Call of Duty 2 73.5 FPS 56.7 FPS

Company of Heroes 92.1 FPS 90.1 FPS

F.E.A.R. 84.0 FPS 83.3 FPS

Half Life 2: Episode 1 112.0 FPS 57.4 FPS

Oblivion 47.9 FPS 39.5 FPS

3DMark06 11447 9836

Vivement le test de clubic :smiley:

source : http://www.hdnumerique.com/actualite/artic…erformante.html

source initiale tres tres fiable puisqu’il s’agit de DailyTech (news d’aujourd’hui) : http://www.dailytech.com/ATI+Radeon+HD+290…3c.htm#comments

Il faut la comparer a la GTX et non pas a la GTS! :neutre:
Pas sur qu’elle soit devant la GTX vu comment elle est peu devant la GTS! :slight_smile:

C’est pas la XTX qui est face a la GTX ???

J’ai pas entendu parlé de 2900XTX pour le moment! :neutre:
Mais tu as peut etre raison :slight_smile:

en regardant bien les chiffres ça fait du 20% de perf en plus !!! Et du 100% pour HL² : episode 1 :ouch:

Et le prix lol :paf:

Mais ATI s’est enfin réveillé et ça va faire du bien pour la concurrence et finalement pour les acheteurs :wink:

pour la HD2900XTX , verifie dans l’article de Dailytech , et tu verra qu’il parle de cette carte , extrait :
" AMD plans to launch a completely new DirectX 10 lineup with the flagship ATI Radeon HD 2900 XTX. Other models such as the Radeon HD 2900 XT, Radeon HD 2600-series and Radeon HD 2400-series will also join AMD’s DirectX 10 family after the initial high-end launches."

oui don la XT est la concurrente direct de la GTS et par conséquent ATI passe donc devant Nvidia avec plus de 20% de moyenne de perf en plus !! C’est du tout bon pour les consommateurs !! la gueguerre entre ATI et NVidia va repartir :wink:
Enfin de compte le R600 s’annonce tres tres bon

mais il faut qu’il bouge leur c** car je vais peter un cable avec les pris des GTX !!!

Peut etre des drivers ATi beaucoup moin mauvais que ceux d’Nvidia.
Puis avec les mois de décallage entre le R600 et le G80 je trouve ca normal 20% de perf en + en moyenne.