ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

Voila tu l’as trouvé! :slight_smile:

http://www.hardware.fr/articles/664-7/nvid…e-8600-gts.html

Sinon j’ai oublié un X,; c’est face a la XTX, mais bon le sli fait a peine mieux qu’une X1950XT donc franchement l’interet…

enfin une 1950 xtx ca plafonne a 400 euro la ton sli serais a 260 euro peut-etre que ce sera une bonne alternative face a la deception de cette carte confused.gif

:heink:

Une 8600gts ca vaut 220€ pour 1 seule carte donc 440€ pour ton sli! :oui:

Et franchement faire a peine mieux qu’une X1950XT qui coute moins de 200€…
Et puis avec un sli tu peux pas faire de dual screen, ce qui est vraiment debile alors que tu aurais 2 cartes graph…
voila pour les prix: http://www.presence-pc.com/r/comparer/8600gts

DOnc y a pas photo! :slight_smile:

je parler de la 8600 gt 130 euro sur ldlc, car bon vu les test ya pas grosse difference de perf entre la gt et gts donc cela ferai du 260 euro :ane:

Mouai, avec un sli de GT tu arriveras a peine aux perfs de la X1950XT donc pas intreressant non plus niveau prix! :slight_smile:

C’est pas pour rien que tout le monde dit que les séries milieu de gamme de NVIDIA sont pas terrible! :neutre:
Bof en perf, consomme beaucoup pour du milieu de gamme, cher pour ce que c’est! :neutre:

Il leur reste que DX10: mais ca sert a rien a l’heure actuelle car AUCUN jeu sorti n’utilise DX10…

Donc voila :ane: :whistle:

:miam:

ça ira tres bien avec mon futur E4300 overclocké :sol:

News PcI

Infos intéressantes… pour les gens patients. :o
Le milieu de gamme DX10 d’Ati sera aussi sur bus 128bit :pfff:
Mais il serait moins castré au niveau des unités de calcul.
Enfin ce truc sort dans “deux bons mois”. :smiley:

Les cg DX9 ont encore de beaux jours devant elles. :sarcastic:

Encore un bus 128 bits! :grrr:

Ils se foutent de nous ou quoi, y a plus que la rentabilité qui compte quoi… :pfff:

+1! :oui:

Attendez, on verra bien :oui:

ouais, ben j’ai comme un mauvais pressentiment… :confused:

Un bus 256 bits aurait été un gage de perfs bien plus intérresant… :oui:

Alors achète du haut de gamme :oui:

[:skyos]

Tu crois ironiser :wink: , mais tu as raison en fait, il va y avoir 2 vitesses de gamers :

Ceux qui ont les moyens (qui se posent pas de questions) et qui se prendront une 8800GTX, une GTS s’ils ne veulent pas trop depenser… :sol:

Et puis il y aura ceux qui ,faute de moyens acheteront un CG relativement chère avec des perfs pas vraiment extraordinaires… :riva:

Et ceux là se feront enfler pour des raisons de rentabilité (c’ets à dire gagner plus d’argent sur le segment ou les 2 fabricants vendent le plus de cartes…(parcequ’un bus 256 bits ,c’est plus cher qu’un 128… ) :pfff:

C’est là qu’est le probleme, mon cher XK, ces grosses boites cotées en bourse doivent augmenter leurs profits ,et leurs ventes par la même occasion, mais sans new concurrents, ils dorment sur leurs 2 oreilles, et les ventes grimpent quand meme (le marché augmente tous les ans)

C’est ce qui se passe dans tous les secteurs, quand tu as compris ça, tu sais ou ils veulent en venir… :riva:

Il y a 3 ou 4 ans , les CG etaient epargnées, on avait des CG milieu de gamme relativement interressantes, ce qui va arriver, c’est que tu auras les CG haut de gamme et des CG moyen-bas de gamme avec un enorme trou entre les 2 niveau perfs… :sweet:

Comme tu dis on verra, mais pour moi ,c’est tout vu, comme quand j’avais dit qu’ATI mentait quand ils disaient qu’ils attendaient pour sortir toutes les CG en même temps et qu’ils n’avaient pas de probleme avec la fabrication> j’avais vu juste>6 mois de retard… :sol:

Certes, mais je ne comprends pas l’interêt pour eux de sortir une gamme complète d’un coup, à part si les performances DX10 sont la seul vrai différence G80/R600 ?

Il n’y en a pas ,sinon Nvidia ferait la même chose…CQFD :wink:

Commercialement, c’est même moins rentable, les clients qui ont le choix auraient tendance à choisir les CG bas de gamme, alors que là pour avoir une nouvelle CG DX 10 chez NVidia, tu es obligé d’en prendre une haut de gamme, donc plus cher! :wink:

Après ,quand le marché des haut de gamme est apuré, ils vendent les moyen-bas de gamme… pour ceux qui ont moins de sous :riva:

Le probleme, est qu 'ils ont dit ça pour eviter de s’expliquer sur le retard de fabrication des R600…

nonnon, … :whistle:

Au départ il devait arriver en début d’année (Fevrier), tu etait ou ? Au pole Nord? [:shy]

Le R600 n’est pas en retard du tout! :non:

Il sera en retard quand ATI n’aura toujours pas proposé a la vente ses cartes DX10 et que des jeux exploitant le DX10 seront en vente! :oui:

Tant qu’aucun jeux utilisant DX10 ne seront sortie ATI ne sera pas en retard! :slight_smile:
C’est nvidia qui est en avance et qui entube tout le monde en vendant des cartes graph cher et qui ne sont meme pas exploité vu que personne n’utilise le DX10 pour le moment! :smiley:

:heink:
Les 8800 sont les cg les plus puissantes sous DX9, elles ont un intérêt au moins sur ce point (en attendant de voir ce qu’elles valent sous DX10).
De plus, la version 320Mo est particulièrement intéressante pour son rapport perf prix.

Et si, le R600 est à la bourre, quoi de plus normal de mesurer le retard d’un produit en se basant sur les annonces de sortie faites par son fabricant. Il a été retardé de plusieurs mois, c’est un fait.

Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce retard est un moindre mal vu que l’absence de jeux DX10 est un sacré problème pour évaluer une cg haut de gamme DX10…

'fin bon y a que le temps qui puisse faire avancer le schmilblik. :smiley:

Si, ATI est MEGA à la bourre, quoiqu’en disent les pro ATI! :wink:

  1. Le DX10 est sorti il y a quelques mois maintenant : rapelles toi ,avec VISTA :whistle:

  2. ATI avait dit l’année dernière que le R600 sortirait debut 2007, Fin Janvier pour être précis. Si ça c’est pas être à la bourre!

  3. Quant aux jeux, ce n’est pas la sortie des jeux qui determine le retard , mais l’annonce faite par le constructeur… :pfff:

NVidia lui a été pret avant tout le monde et se ballade de puis 6 mois maintenant avec les CG les plus puissantes du moment en dominant outrageusement le marché, bien aidé par ATI … :smiley:

Il suffit de voir ce qui s’est vendu comme cartes 8800 pour bien voir que personne ne rivalise avec les possesseurs de ces cartes … :non:

Une date de sortie pour un constructeur c’est histoire de se mettre une “limite” :neutre: A quoi sert les specs d’un produit si elles ne peuvent etre utilisé et vérifié? Donc le DX10 n’a pour le moment pas d’interet! :neutre:
Pour vista une carte DX9 fera tourner vista avec toutes les specs aero et compagnie a fond et de maniére fluide! :neutre:

De plus je ne suis pas pro ATI meme si je trouve qu’ils sont plus competitif iveau prix! :neutre:
Pour les 8800, encore heureux qu’elles marchent bien sous DX9, il manquerait plus que ca tient! :neutre: A plus de 500€ la CG la 8800gtx doit offrir de belle perf quand meme! :slight_smile:

meme si ATI est en retard par rapport a ce qu’ils ont dit, ils ne sont pas en retard niveau technologie et encore moins pour l’utilisation des specs! :slight_smile: Et c’est bien ca le plus important :wink:

poiuytr > perso ,la 320mo, a des gros probleme, surtout en haute résolution :neutre:

freedom4all > puissante, peut-etre, mais avec des pilotes nul :neutre: . Jusqu’a présent, tu as vu combie nde gens sur le forum crée des topic que leur G80 avec des probleme deperfo? :paf: … nVidia est en avance, mais n’a toujours pa sorti de pilotes WHQL sans etre BETA… Moi c’est sa qui me fais rire… Un pilote plutot mauvais, instable, avec une cg ultra performante :MDR , c’est dans ce temps la que je me dit très satisfait de ma x1950XT et du CCC :oui: