Euh…Dans une news du 01/04/07 j’ai vu que ATI aurais décidé de repoussé son bébé 2 mois (encoreeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!) pour ne pas avoir des performance juste (un peu plus supérieur que la 8800 GTX) et aurais décidé de refaire le R600 mais en 65 nm ce qui implique qu’il sera moins couteux et chauffera moins,sera beaucoup plus performant,et montera plus haut en fréquence. On parle d’un core de 1.0Ghz pour la version aircooling et 1.1Ghz pour la version Wattercollé!!!
Question: c’est un poisson d’avril?
ou…il repoussse vraiment 2 mois?
D’un coté ça ne me gene pas puisque les version haut de gamme seront d’un prix plus abordable mais en meme temps ça m’énerve d’attendre, je serai obligé de joué à crysis en moyen avec ma X1800GTO o/c en XT. pleure
Chose sur, sa serais pas mal comme surprise, pour le retard, qu’a la fin du mois, le 23-24, que le R600 soit en 65nm :paf: … La gravure doit etre du 65nm, car AMD commence cette production…
Or c’est rès faux matbe vient de rédiger une rumeur sur le R600 que ferais 12500 pts sous 3D mark 06 contre 11391 pour la 8800GTX overclocké à
630/2 060 MHz!!!!! et ATI repousse son R600 au 14 mai.
Mais si cela s’avere vrai le 14 mai il y aura une disponibilité immédiate!
forcement plus on attend et plus la carte va etre veloce alors que l’on me dise que dans 8 mois une nouvelle puce nvidia sortira et quelle fera 18000 point sur 3dmark06 c’est cool mais si elle sort non pas dans 8 mois mais 16 mois plus tard la je pense que d’ici la elle ne fera non pas 18000 mais 20000 . c’est comme ci le r600 n’etait pas de la meme generation si vous voyez ce que je veut dire :pfff: le duel se passera pas entre le g80 et le r600 mais entre la 8900 gtx et le r600 :pt1cable: bon enfin bref de toute facon dans quelque mois de nouveaux modele vont debarquer et nous pauvre consommateur on va economisé tout ce temps pour que 6 ou 8 mois apres la new generation une nouvelle debarque mdr!! :paf:
J’ai lu dans un Joystick qu’ATI retardait le lancement de son R600 non pas pour proposer une gamme complète de cg DX10, qui après tout ne sera pas plus utile en mai que les 8800 ne le sont actuellement (pour le support DX10), mais attendait l’apparition d’applications (jeux ou bench) tirant partis des cg DX10 car sa carte s’avèrerait très performante de ce coté et un peu moins sur DX9.
Dès lors si son R600 sortait maintenant les tests, tous DX9 pour l’instant, ne seraient pas suffisamment bons en terme d’écart avec la 8800GTX. Donc ils attendent.
Et puis j’ai un doute sur la nouvelle politique consistant à sortir tous ses gpu en même temps. Depuis des lustres les fabricants sortent leur haut de gamme en premier histoire de faire monter la sauce et leur image. Alors pourquoi d’un coup changer de position et abattre toutes ses cartes (:D) en même temps.
d’un autre coté, c’est un peu facile de faire une super carte chez AMD/ATI si on a deux fois plus de temps !
Il faut donc regarder les futures G8 de Nvidia qui serront de la meme periode ! :ane:
Je sais pas si tu le sais, AMD vend encore beaucoup de processeur… mon pote a vendu je cay pas combiende config AM2… pas pour rien que l’an passé, 92% de gain pour AMD, soit preske le double de sa valeur…