j’aimerais avoir quelques info concernant cette carte et direct x10, je me demandais si elle allait supporter dx10 un jour, moi en tout cas ce que je me dis c’est SUREMENT et même probable puisque dans mon ordi actuellement (je suis en voie de m’en acheter un nouveau) j’ai une carte vidéo intégrée qui date de 8 ans, mon ordi au complet date de 8 ans et il fait marcher direct x9.0c très bien, alors vous croyez pas qu’on exagère un peu en pensant que seule les cartes concue spécialement pour dx10 vont le faire? (c’est ce que je vois actuellement sur plusieurs forums et sites)
Non ms là c’est mon coup de gueule. Microsoft ne sait pas quoi inventer de révolutionnaire pour nous faire passer à Vista: DX10, Robson, … DX10 pourrait si Microsoft le voulais être rétrocompatible. Robson se base sur de la mémoire Flash comme si on n’avais pas déjà de la mémoire dans nos PC. Tout les constructeurs informatiques vont supporter Vista car Vista permet de renouveler leur gamme sans intérêt majeur. C’est pas une entente sur le prix mais presque çà. Nous sommes des vaches à lait. Désolé pour mon franc parlé.
PS: il faut payer les fonds de pension je ne sais plus ds quel pays mais vous devez le savoir mieux que moi.
si tu parle de la x1950XTX, c’est dx 9.0c… Le fais d’avoir dx10 d’installer, ne veut pas dire que l’on utilise dx10… Exemple. XP SP2 a dx 9.0c d’intégré… Tu peux jouer avec une geForce 4 mx 440 a CSS sans problème, (meme si cette carte est dx 7 ou 8), mais tu obtiendra pas l’avantage d’avoir les effet que ce dernier peut faire
Donc si tu as dx10 d’installer (vista), et tu as une cg dx 9.0c, tu va tourner les jeux en dx9.0c (ou plutot dx 9.0L, je crois )
Si un jeu est codé uniquement avec DX10 et que tu as une carte DX9.0c tu ne pouuras pas le faire tourner à priori mais je vais allumer un cierge pour qu’il y ait un moyen de contourner ce pb.
directX 10 c’est un nouveau support et à priori aucune retrocompatibilité !
En tout cas à l’heure d’aujourdhui seul les R600 et G80 gèrent le directX 10. Toutes les autres sont uniquement en directX 9.0c maximum et ne gèreront pas les applications directX10.
Maintenant des jeux comme crysis tourneront sous dx9c… On aura pas les effets de dx10 c’est tout :neutre: (bien qu’il a lair prometteur [:faim] )
Et pour ceux qui veulent directX 10, le seul moyen c’est vista…
Maintenant on est peut etre des vaches à lait (comme partout) on est taxé, on a les impots etc :neutre: Le monde informatique est en perpetuelle évolution, directX 10 n’est que la prochaine étape avec renouvellement du matos informatique mais les cartes ne sont pas beucoup plus cheres qu’avant…
Je me rapelle avoir payee ma feu 6800gt pas loin de 500euros à l’époque (elle venait de sortir) et quand on voit le prix de la 8800GTS et GTX…
Donc oui il faudra Vista pour directX 10 mais les prix de vista baisseront logiqument si il y a une demande…Il faut voir que c’est crosoft qui a besoin de faire des bénéfices donc si son logiciel se vend pas forcément il devrait baisser ses marges pour esperer vendre et rentabiliser le bordayl
_Pcinpact nous rapporte que la X2800xtx devrait mesurer 34cm de longueur du au fait de son système de refroidissement plus qu’imposant :ouch: :ouch:
elle devrait disposer de 2connecteurs pci express 6pins.
J’emettrai quand meme quelques reserves car les news vont bon train mais ne correspondent pas toutes :paf:
A voir la version définitive et réelle :oui: :oui:
Ce qu’on constate, c’est que ATI a du mal à concrétiser son bijou…
Pourquoi il n’y a pas de photo d’un des modèles de test pressentit pour la production en masse?
à part si la production et la distribution n’auront lieu que dans 6 mois.
J’espere qu’ils mettront des roulettes en plus de la poignée, comme ca en se mettant a deux on aura peut-etre une chance de réussir a porter la X2800XTX [:shy]
Plus sérieusement, elle est énorme :ouch:
A voir dans ses moutures plus "finies", je pense plus qu’elle équivaudra a une 7900GX2, dans la gamme, et sera remplacée par une X2850XTX (en attendant la X2900 :pt1cable: ) qui sera mieux finie…
Sinon, 34cm, c’est bien trop long…Pourquoi sortir des PCB de 34cm, :??: Maydre, moi je vais me rabattre sur les model plus petit, car 34cm , sa n,entre pas dans mon Nine Hundred :paf: