ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

a mon avis si ils fond un rad en cuivre aussi grand c’est pas pour rien :ane:

34cm :MDR mais sérieux c’est du délire leur truc :MDR , meme si elle est plus puissante que la 8800GTX (ce qui reste encore a prouver vu que bon…) , déja elle sera trop chère je pense à sa sortie, alors que la 8800GTX peut se permettre de baisser maintenant avec 6 mois d’avance sur sa concurrente (je crois), et puis une longueur comme ca c’est meme pas la peine quasiment personne (a part les dingue friqué) pourront meme pas se le permettre sans avoir a changer de boitier :confused:

faut voir son milieu de gamme :oui:

oui comme le milieu de gamme Nvidia avec ses 8600ultra par exemple :neutre: , je doute que ATi rattrape son retard aussi vite :confused: , sauf si elle a déja pris l’avance sur la prochaine carte en la sortant 2 mois après :neutre:

_TT hardware nous gratifie d’une rectification sur le 34cm (12pouces de long) des R600. En effet, il semblerait que ces cartes soient destinées aux OEM et la version plus conventionnelle de 9pouces (soit 23cm) pour les retails.
Les news divergeant encore et toujours mieux vaut attendre de vraies photos ou des sources sures (comme un communiqué d’ati :paf: )

Source: http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…ticle&sid=10087

_Encore chez TT Hardware, il y aurait déjà des rumeurs sur un R680 en route :wink: . ATI aurait l’intention de lancer son R600 le 8 ou 9 mars soit une semaine avant le Cebit.
Cette dernière confirmerait aussi les spécifications et fréquences des modèles à venir.

• Radeon X2800 XTX @750Mhz et 512 Mo ou 1024 Mo de GDDR4 à 1,1 GHz
  • Radeon X2800 XT @600Mhz et 512 de GDDR3 à 900Mhz.Ces versions A12 devraient donc sortir courant mars et on parle déjà d’une version A15 "taped" qui pourrait voir le jour et qui supporterait 1000Mhz…

Certaines sources évoquent même un R680 pour le troisième trimestre 2007…
Biensur tout ceci est à confirmer :jap:

Source : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…ticle&sid=10076

Est-ce qu’ATI va ns refaire le coup du X1800 et x1900? Ca ne serait pas sérieux et ça nuirait à son image (AMD n’est pas prêt de sortir des cartes ss son nom!)
http://akosh.pcinpact.com/actu/news/34192-R600-X2800-X2k.htm
"Actuellement en révision A12, qui sera utilisée pour les modèles commerciaux, la puce aurait déjà pu atteindre le GHz dans sa révision A15, ce qui pourrait augurer un futur INtéressant pour le haut de gamme de la marque.
On parle ainsi déjà d’un R680 pour le troisième trimestre 2007, un futur X2850"

Il y a un truc que je ne comprends pas: la révision actuelle est l’A15 alors que les cartes commerciales seront basées sur l’A12 et ne sortiront qu’en mars! Ils sont longs chez ATI, ils décuvent encore des fêtes de fin d’année?
J’espère qu’ATI ne va pas faire plonger AMD! Je ne dis pas que c’est le cas actuellement!
Et vice versa

23cm, sa me semble bien sa… J’en prend une caisse :smiley:

22.8 pour être exacte :paf:

:confused: faut pas faire n’importe quoi non plus juste pour passer devant Nvidia

Ils sont obligés car NVIDIA a déjà sorti ses cartes DX10. Le R600 se doit d’être meilleur que le G80.

la dimension réduite a été faite après refonte du PCB (pcb à 9couches si mes souvenirs sont bons) après ça a l’air bien parti vu les fréquences, la DDR4… mais faut voir à l’usage c’est sur :oui:

moi j’ai bien hate de voir les bench de cette carte, surtout sous Oblivion en 2560*1600 :ane:

je pense pas qu’ils font n’importe quoi parce que déjà ils ne se précipitent pas pour la sortir :wink:

et ensuite ça leur nuirait de vouloir sortir un produit pas fini…Nvidia a eu le tour avec ses 7*00 qui avaient des soucis et à la sortie des 8800 il y a eu des soucis aussi :neutre:

je pense pas que ATI fasse "n’importe quoi" et pour juger ça faudrait voir le résultat et ne pas spéculer sur des rumeurs :wink:

les 7800 avait aucun probleme :wink:

et puis, nVidia ont leur 8800GTX, mais travail sur des pilotes… nVidia ont sorti les cg dx10 oui, mais est-ce que sa va vraiment bon sous dx10? On le sais pas encore, alors ATI prend le temps de paufiner le tout :wink:

je parlais de celles oc d’usines et certaines autres qui sortaient des artefacts etc etc etc
ce probleme a été résolu mais il a été la :wink:

sa se peut :neutre:, mais j’ai jamais entendu parler de sa [:shy]

le nombre de 7900GT/GTX en SAV a été assez important pendant une période :wink:

Tous ce joura sur l’architecture differentes des deux cartes.
Et j’ai pas dis que ati ne faisait n’importe quoi, j’ai dis faut pas.
nvidia ne c’est pas precipite non plus car le g80 a demande 4 années de developpement.Si le g80 s’avere une grosse daube au niveau des perf sous direct x10 par rapport au r600 je passerai chez ati.Meme si elle fait 34 cm moi ca ne me derange pas.

On parlais de 7800GT/GTX, les 7900GT, je le cay, mon pote en a renvoyer une 5 fois :paf:

faudra le decouper le soprano aussi [:shy]