ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

Ba si ta cg passe de 60FPS à 20, sa commence a saccadé… Le mieu, serais d’avoir des cg qui serais le plus constante possible :smiley:

faut pensé aussi que si tu joue sur un 30", ba la sa te prend les cg pour :oui:

oui et si tu veux y jouer tout a fond ! tu y joura su XP :lol:
non serieusement , sur le papier DX10 est beaucoup plus performant et econome en resource pross !! et je pense que les video sur le net ne viennent pas du futur , car on pouvais deja voir des video a l’E3 l an dernier et le G80 etait encore dans les cartons et il tournais sur une 7950GTGX2 sous DX9

Ont joue pas aux mêmes jeux :paf:

_Il semblerait que Nvidia va sortir une déclinaison de sa 8800gts équipée seulement de 320Mo de mémoire. Les fréquences resteraient identiques mais elle serait annoncée pour 350euros

Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/33946-88…-320-Baisse.htm

c’est bien plus raisonnable niveau prix, a voir si pas trop de difernce de perf, comme a l’époque des 6800 gt 128 mo et 256mo sans doute, et quid de la conso electrique, celà baisse til de beoucoup ou est ce insignifiant :neutre:

oui c’est sur :wink: faut attendre la sortie maintenant :slight_smile:

:ouch: :ouch: j’allucine ou la version Club 3D de la 8800GTS possede un refroidissement identique a celui des 7900GTX ???

http://www.vtr-hardware.com/news/ecs-n8800…40mx-n9248.html

ECS nous annonce lui aussi (un peu a la ramasse :paf: ) ses 8800gtx et GTS encore aucune infos sur le prix mais on sait dors et déjà qu’il n’y aura ni fantaisie sur le design ni overclocking d’usine

Pour oblivion une simple R580 ou G71 suffit à l’heure actuelle :neutre:

X1950XT ==> Details max + HDR + 1280*1024 sans synchro verticale : 35-65fps en exterieur et 45-80fps en ville

HDR + AA?, si tu active le AA par les jeu, sa marche pas en meme temps que le HDR :wink:

Moi je met tout a fond en 1280*1024, HDR sans AA, j’ai environ 35-40FPS a lextérieur :oui:

Ne pas confondre synchro verticale et AA :super: je n’ai pas parlé de AA :neutre:
En revanche il est possible d’activer le AA via Catalyst et garder le HDR sous Oblivion, regarde bien, je crois que c’est possible depuis les catalyst 6.0 :neutre:

cay sa je disais :wink:

ET pour la synchro vertical, j’avais deja compris, je demandais si tu avais activé le HDR en meme temps que l’AA, car avec AA et AF, les perf chutte pas mal :confused:

Va donc te taper un combat en pleine forêt et reviens nous en parler… (à moins que tu ne soit pas tout à fond)

Les tests officiels le disent: il y a des passages entre 20 et 30 fps et ce avec les X1**0XTX / 7900GTX :neutre:

test d’Oblivion avec X1900XTX et 7900GTX

Il a un C2D :ange: deja, sa donne un petit boostde plus… Moi j’ai optimiser le jeux, pour le mettre multi-thread…

EN plus ta cg est d’origine :smiley: , peut-etre o/c, sa donneris quelque FPS supplémentaire qui aiderais :neutre:

Et si tu joue sur un 24 en 1920*1200 :grrr:

les 24 pouces et oblivion cay le mal :paf:

Edit : avec son 20 pouce il doit jouer en 1600*1200 sans doute

Bon bon, je met un peu les choses au clair, j’ai un 19’', je joue HDR sans AA, et en combat, je ne descend jamais en dessous des 35 pour l’instant… :neutre:

et pour vous faire une idée, j’atteind les 71FPS sur la palissade de bois en face des égouts, en regardant la montagne de droite(+ arbres), l’eau et les roches sous la HDR. (bien sur tout en qualité max avec details distants etc etc… sauf les ombres que je n’active pas puisqu’elles rendent mal et fond perdre bcp de frames…)

Voilà :jap:

Pour en revenir au Topic, je viens de lire sur the Inq que :

Au CES 2007, Crysis à été testé avec un C2D, une 8800GTX sous Vista et ça donnait un peu près +60FPS la plupart du temps… de quoi donner du fil à retordre à nos pti Cgay dx9… :paf: mais aucune info quand à la configuration logicielle utilisée.

source : http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=36803

http://www.clubic.com/actualite-68241-spec…-8600-8300.html

Les 8600 et 8300

16001200?, si cay en 12801024, Moi je m’achete un R600 :ane:

a quand les premier test du r600? car moi je l attend et j en est mar de ma 6800 :heink: