ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

30.5 en oem et 23 en boite, ça veut dire quoi ???

ca veut dire qu’elle ferai 30.5 dans les pc de marques je pense :neutre:

et 23 achetee en piece detachee (si je me plante pas :paf: ) ou alors ils vont faire oem/box comme les proco maintenant… mais a voir ce qui justifie une telle difference de taille (le refroidissement :??: )

je commande ma 8800GTX le 31 janvier c est decidé :lol: je vais pas attendres mi/avril pour avoir 5 im/sec de plus :pt1cable:
par contre si j attends le R600 c est vraiment pur changer de boitier et prendre une VMC :ane: (pour les ceux qui ne savent pas ce que c est !!!! une VMC et un systeme d aspiration puissant , on le retrouve quand maman fait la cuisine ou quant on fait un gros CACA :lol: )

Moué, c’est bizarre :heink:

c est clair on arrive a du n importe quoi !!!
c est plus qui a la plus puissante mais a celui qua a la plus longue :whistle:
perso je prefaire l avoir plus grosse :ane:

Geek attitude :sol:

d’apres la photo le refroidissement dépasse de la carte graphique.
@ vu d’oeuil je dirais que celui-ci fait plus ou moin 10 cm.
si celui-ci est absent, la carte fera plus ou moin une vingtaine de centimètre …
(ce qui expliquerai la différence de taille)
on peut donc imaginer un systeme de refroidissement différent pour les versions boite par rapport aux oem.
D’apres la photo, et les connecteurs d’alim, ça s’annonce chaud niveau temperature ! :neutre:

Ce qui me fait peur c’est que le ventilo (je dis bien le ventilo, pas le systeme de refroidissement au complet) adopte la même forme que celui des X80/X100 qui est qu’un véritable séchoire à cheveux!!!

Si le R600 est ausi long, moi j’acheterai que du Milieu de gamme ,car la, avoir une carte de 30cm, ca réduit l’espace, et cay plus fragile :neutre:

:super: +1

moi je me demande si clubic n as pas des infos plus a jour
j ai acheter le joystik de ce mois si et un des journaliste disait qu il avais deja vue ce quelle avais dans le ventre mais biensur il etait tenue au secré prof
donc je pense qu il y a plus d un journaliste au courant …

Il y a eu des tests de parus (bidon totalement) donc on peut pas s’y fier :neutre:

Apres certains modeles de cartes ont ete fournis aux developpeurs etc etc donc ya deja quelques chanceux qui ont pu approcher la bete

Maintenant Nvidia marque des points car il ny a encore aucune concurence mais il faut voir plusieurs choses importantes. Ati a aucun besoin de se depecher car aucun jeu directX 10 est sorti, windows vista doit arriver aussi donc voila pour linstant aucun interet d’avoir une carte directX 10 alors que il n’y a rien qui en tire profit :neutre: on sait meme pas leurs performances sous ce nouveau directX…

Et aucun moyen de dire mieux ou moins bien que le G80 car il n’y a encore aucun test du R600 et aucune confrontation entre les deux…

Bah moi j’aimerais bien avoir le G80 pour jouer à Oblivion :love:

ta XTX te suffit pas? :??:

cest vrais que DX10 n est pas dipo mais tu oubli que pour un fan de perf le G80 envois la patate… :lol:
2X plus performante que son encien haut de game et sous DX9 :sol:

oui mais l’interet d’avoir 160fps au lieu de 100? tu vois la difference à l’oeil humain? :paf:

et ca se paie cher la performance tout ca pour exploser un score en bench :neutre:

Pas pour Oblivion :neutre:

Fait juste regarder les tests de CG sous Oblivion et tu te rend vite compte qu’il y a que le G80 qui actuellement permet de le faire tourner tout à fond, avec filtres en haute réso et ce toujours en haut de 30fps.

Idem pour R600 VS G80 :MDR

cay vrai :p, a moins d’une solution a double GPU…

Ma x1950XT le fais tournée tout a fond, sans AA et AF, avec une moyenne de 30 FPS :MDR , en 1280*1024 :ane:

l’interet de ces modeles c’est clairement les jeux DX10 et on sait pas encore ce que ca donne mais je pense que les premiers benchs sous crysis risquent de la mettre à genou :oui:

et c est pour ça que je vais me contenter d une 8800GTX :love: a moins que j en prenne 2 et si je met la 4 emedans le XXX je pourais faire l avion !! :whistle: