ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

ms non tu n’a pas compris
un avis objectif c’est reconnaitre les avantages et défauts de chaque carte en oubliant la marque
je disais ça car Chris n’a jamais vanter une carte Nvidia de mémoire
et pr te repondre les chips intégrés sont conçus par Nvidia ATI, Intel et co et comme pr les cartes dédiées il y en a des plus performant que les autres
est-ce que tu serais prêt à investir ds une carte peu performante pour sauver une marque? si c’est le cas achète plutôt des actions
Edité le 28/06/2007 à 22:56

hahaha, l’architecture est pas fameuse… Il n’y a meme pas de vrai jeux directX 10… Le R600 as une architecture très complexe… Tu peux pas dire on s’attendais a mieux, ces puces sont DX10, donc une peu bien etre meilleur sous dx9, mais en dx10, sa peu changer…

Attend que je retrouve le site que j,avais lu :wink:


[quote="William02"] ms non tu n'a pas compris un avis objectif c'est reconnaitre les avantages et défauts de chaque carte en oubliant la marque je disais ça car Chris n'a jamais vanter une carte Nvidia de mémoire [/quote]

tu crois :ane:, j’ai eu une 6600, une 6800GS, 2 7600GT :paf:


tien ici: sur cluclu: [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-75676-7-amd-ati-radeon-hd-2600-xt-hd-2400-xt.html)

la HD2600XT éclate la 8600GTS sous lost planet et COH :stuck_out_tongue: meme si suposément, la prise en charge de dx10 est pas assez importante dans les pilotes lol, mes fesse. nVidia doit toujours sortir d’autre pilotes pour ajouter quelque chose que la carte est suposé supporté lol…

Mais bon :neutre:
Edité le 28/06/2007 à 22:57

ça sera un dialogue sans fin avec toi Chris donc j’arrête là car ça n’aboutira à rien et j’ai d’autre chose à faire ds la vie que débattre ds un débat de sourds
sinon le G80 gravé en 90 nm, le R600 en 80 nm dc ça devrait être un avantage pr ATI, les deux ont le m^me nbre de transistors ms le R600 consomme plus et est moins performant
et le système de ventilation des X2900 il est silencieux?
fais tourner une X2600 et une 8600 sous le bench de Call of Juarez ss DX10 et Lost planet et tu verras que DX10 est quasi inaccessible pr ces cartes dc leurs perfs ss DX10 c’est peu intéressant
sur presencepc.com la 8600GTS bat la X2600 ss Lost planet en DX10 regarde c’est ici en bas de page www.presence-pc.com…

tu peux me donner ta source pr le K.O. de la 8600 GTS contre la X2600 ss Lost planet
Edité le 28/06/2007 à 23:11

Oui,je comprends,mais à partir du moment où on choisit un produit A et qu’on en est content,c’est un peu naturel de ne pas vanter le produit B,non?

Perso,je suis chez Ati depuis plusieurs cg parce qu’elles m’ont satisfait jusqu’à maintenant (c’est-à-dire jusqu’au bout de DX9)
Mais si dans 1 an ou 2,les jeux DX10 et Vista sont devenus la norme et que Ati na pas renversé la vapeur,eh bien ma prochaine cg sera Nvidia (suis pas maso,quand même :paf: )

Dans le même esprit,je suis resté le plus longtemps possible sous Win98,ce n’est que quand Farcry et Doom 3 ont refusés de se lancer que je suis passé à XP,qui à ce moment-là était bien au point
De mon point de vue,je n’ai donc été lésé en rien et j’ai évité toutes les prises de tête de ceux qui ont achetés XP à sa sortie

J’ai bien l’intention de faire la même chose avec Vista :icon_biggrin:

comme l’a dit manuKey juste avant toi FSAA ce n’est pas Full Screen AA, mais Full scene AA.

La difference c’est que ça n’est pas un filtre qui s’applique à la frame mais aux objets. un AA non FSAA sera un antialiaising qui ne s’applique que à certains objets prevus par le code du moteur graphique.
Un FSAA appliquera le filtre à tous les objets. Effectivement au final c’est comme si c’etait sur tout l’ecran (screen), mais la nuance tient dans le fait que l’AA ne peut se faire que sur es objet vu qu’il corrige les defaut sur les bords des objets, si c’etait un “Full screen” ça voudrait dire qu’il s’applique à toute l’image quelque soit l’endroit, et donc il pourrait s’appliquer au beau milieu d’une texture ce qui n’a aucun interet à part ajouter du flou à l’image.

Voilà, c’etait juste pour la petite precision inutile du jour :smiley:

www.clubic.com…

Sinon, le R600, on verra sur un vrai jeux dx10, car l’architecture me semble meilleur que celle de nVidia pour directX 10 :neutre:… Wait n see :slight_smile:

P.S. ne pas oublier que le R600, c’est 64 Stream processor, pouvant faire 5 cycle, donc 320 stream processor

J’aimerais comprendre ce que tu as voulu dire par là [:paysan]

Pour tout le monde : merci de respecter une certaine neutralité dans vos opinions, les trolls sont tolérés sur DSA, pas sur Hardware :jap:

Juste un petit détail à ce propos: Okay l’archi R600 est peut-etre plus perf en geometrie shader. Seulement il est clairement défini au niveau de l’usage de Dx10 que le Geometrie Shader n’est pas conçu pour etre utilisé à outrance. Il est recommandé de l’utiliser avec parcimonie. Le geometrie shader n’est pas là pour créer des objets complexe et se suppléer à la modélisation de base, il doit être utiliser ponctuellement pour des effets, etc.
Sinon quelque soit le GPU ça aura un impact non negligeable sur les perf.
Donc je ne pense pas que la superiorite à ce niveau du R600 soit déterminante…
Et de toute façon le jour où les jeux exploiteront vraiment le GS, on sera passé à la deuxieme generation de GPU (au moins chez nvidia vu leur avance actuelle)

Je pense qu’il est un peu fatigué :wink:
Globalement les gens ne dénigrent personnes, d’ailleurs tout le monde reconnait le savoir faire d’ATI en DX9 (X1950…), de même les processeurs AMD ne sont pas nuls, ils correspondent plus à un besoin précis (et surtout des budgets limités).
Le truc c’est de rester objectif et de reconnaitre que l’offre intel en proc ou nVidia en CG DX10 est actuellement la + intéressante globalement :neutre:, mais ça peut changer :slight_smile:

Almalexia > toi, tu es capable de rester mesuré et objectif, beaucoup c’est tout l’inverse et il suffit d’aller jeter un coup d’oeil sur DSA dès qu’une news sur AMD/Intel ou nVidia/ATi sort.
Je pense que tu t’en es rendu compte…après c’est vrai que les campeurs de DSA viennent assez rarement ici :slight_smile:

j’ai une 8800GTS 320mo si quelqu’un est intéraissé par des screen de jeux ou bench directX10 demandé :wink:

Pardon, je viens seulement de comprendre ce que voulait dire DSA :ane:

sa veut dire quoi ???

Débats Sur l’Actu, faut sortir un peu :lol:

Et là on est sur HG c’est ça? :smiley: Bon je vais faire un tour sur OT en passant par AMHC et je reviens :ane:
Edité le 29/06/2007 à 11:02

:ane: bon c’est vrai que c’est plus rapide à écrire mais DSA c’est quand même connu pour ses trolls :ane:

Ca se saurait :o
:ane:
Bon sur ce je pars à la chasse au troll :miam: (petit, petit, petit…)

pas contre toi chafoin, jamais t’es trop malin :stuck_out_tongue: je voulais dir que comme ceux qui écrivent les news, sont toujours dans le dos de AMD/ATI, alors que quand Intel et c’est P4, était vraiment du pour changer, aucune news leur tournant le dos… Je trouve sa bien drole :neutre:

Une précision n’est jamais inutile : j’ai appris un truc :wink:

:hello:

Ca fait un petit moment que je ne suis plus ce qu’il se passe dans le haut de gamme (depuis les tests de la HD 2900 en fait).
Je me suis en gros arrêté au moment où tout le monde rallait après les dirvers moisis des deux fabricants. :smiley:

Il y a eu du changement depuis ?
Merci