ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

oui enfin si quelqu’un veut “la carte la plus rapide du moment” quelque soit l’API c’est vers le 8800GTX qu’il ira voir :neutre:
S’il le budget peut suivre tu aura beau dire que la 1950XT suffit largement, ça ça n’engage que toi…
Surtout qu’elle suffit peut-etre aujourd’hui, mais dans 6mois elle sera p-e dépassé meme sous Dx9, alors que la 8800GTX pourra encore s’en tirer honorablement.
Edité le 28/06/2007 à 14:32

Ça dépend des situations, pour quelqu’un qui joue en 1920*1200 je conseille vivement une 8800GTX, car dans ce cas la x1950XT sera dépassé sur beaucoup de jeux!

Il ne faut pas oublier que sous certain jeux la 8800GTX obtient pratiquement le triple de fps !!!

Pour ce qui est de DX10, j’ai comme l’impression que pour l’instant:

  • l’api ne semble pas être utilisé comme il le pourrait
  • les drivers ne semblent pas être au point

…donc pour ce qui est de DX10 je crois qu’il va falloir encore attendre que tout soit au point :neutre:
Edité le 28/06/2007 à 14:34

Bah la, la HD2600XT, vu son prix, est vraiment top comparé a la 8600GTS qui coute plus cher qu’une x1950XT…

Et puis, vien me dire que la HD2900XT est moisi… depuis les MAJ de pilotes, elle remonte encore, et je crois que sa va continuer… Chose aussi qui aide, perso, les pilote nVidia ont de gros problème… J’ai jamais vu autant de topic avec des problème du coté nVidia… j’en suis décu :neutre:

Aller c’est pas car c’est un peu moins perfo que cay tout pourri… le rapport prix/performance est meilleur, il y a ds pilote qui fonctionne au moins chez ATI, tandis que chez nVidia, sa sent le pied dans les pilotes :paf:

quesque le ffssaa x4 et tout sa ?

vous en pensez quoi,

j’attends la fin de l’année pour renouveller ma 7900 GTO ?

parce qu’avec ati qui est à la masse et nvidia qu’y est largement en tete les taros sont :ouch: !!!

donc pour cet automne peut etre qu’ati va se reveiller et nvidia est surement entrain de prévoir du lourd mieux que GTX!!! :paf: meme si la MSI liquid me rend http://smiley.blake-dev.net/slurp.gif, mon banquier ne sera pas d’accord !

Pour les prix y a pas de baisse de prévue ?
il y a bientot la rentrée de jeux X10 si c’est pas cet été ça sera cet automne ! :ane:
Edité le 28/06/2007 à 19:54

AA = anticrenelage = evite les effet escalié

FSAA = filtrage aniostrope = vue en profondeur amelioré

:super:
Message edité le 28/06/2007 à 19:41

:non:

AA = Anti-Aliasing (anticrenelage)
FSAA = Full Scene Anti-Aliasing (anticrenelage plus approfondi qui s’applique sur tout les éléments de la scène)
AF = Anisotropic Filtering = repousse le flou sur les texture ou vue en profondeur amelioré, peu importe

:jap:
Edité le 28/06/2007 à 19:08

ok merci :wink:

Excuse-moi de corriger,mais le FSAA=Full Screen Anti Aliasing,autrement dit anti crénelage plein écran

AF=Anisotropic Filtering

:wink:

Tiens,Gryllaid…
Avais pas lu les posts suivants :ane:
Edité le 28/06/2007 à 19:49

heu perso j’ai pas de souci de pilote avec ma 8800 gtx alors de la a dire que les pilote sont moisi (selon toi et selon ce que tu as vu sur different topic) mais y’en a chez qui les pilotes ont toujours repondu present. meme les pilote beta! alors oui certain ont eux des souci mes des fois faut dire aussi qu’il y a des “quéqué” franchement!!! :wink: Puis rapellez vous il y a quelque page de cela, quand la “hd”:yeux2:2900xt été sur le point de sortir, les pro ati se voiler la face sur le retard de delai en pretextant qu’il preferé attendre et avoir une carte abouti avec des driver au point:D alors que tout le monde c bien que les driver été pourri de chez pourri!

En ce qui concerne la 8800 je pense aussi quelle n’est pour le moment pas exploité dignement. La faute aqui selon vous? les constructeur ou les developpeurs? moi je penche sur les devs de jeux qui dans le souci de vendre un max de jeu a travers le monde prefere optimisé leur jeux sur la base d’ancien modele de carte graphique plutot que sur du haut degamme ou ultra haut degamme qui ne represente pas forcemment une grande part de marché. Ce qui est bien dommage, mais la revolution est en marche avec les jeux next gen comme Lost planet, crysis (surtout:D)…
Edité le 28/06/2007 à 20:13

met lost planet avec les effet DX10 et apres tu constatera la duré de vie de ta carte ! :neutre:

les jeux next gen arrivent et elle ne fera plus bien sont travaille ! j’y vais peut etre tres fort mais c’est comme sa :neutre:

bah, si on regarde quand meme, sa l’a prit 1 ou 2 version du pilote, et la les 7.6 fonctione du tonnerre, alors que nVidia, sa fais depuis que la carte est sorti, que les pilotes ne sont pas très au point… Désolé, mais les catalyst sont bien plus stable que les Forceware… Regarde juste le nombre de topic a propros de problème avec le G80. Sur XP sa l’air de bien passé, mais sur Vista :paf:… Regarde meme les 8600GTS sur les test dx10, sont moins performante que les HD2600XT, qui sont moins perf en dx9… Quand je vois sa, sa me donne vraiment pas le gout d’acheter un G80, et meme d’en conseiller :neutre: . Comme engtx le dit, ses cartes vont mourrir au jeux full dx10, a moins d’optimisation…

Mais bon, wait n’ see :neutre:
Edité le 28/06/2007 à 20:46

Pour l’instant,elle avance comme un unijambiste,la révolution…


[quote="ChristTheGreat_1_1"] bah, si on regarde quand meme, sa l'a prit 1 ou 2 version du pilote, et la les 7.6 fonctione du tonnerre, alors que nVidia, sa fais depuis que la carte est sorti, que les pilotes ne sont pas très au point... Désolé, mais les catalyst sont bien plus stable que les Forceware... Regarde juste le nombre de topic a propros de problème avec le G80. Sur XP sa l'air de bien passé, mais sur Vista :paf:.. Regarde meme les 8600GTS sur les test dx10, sont moins performante que les HD2600XT, qui sont moins perf en dx9..... Quand je vois sa, sa me donne vraiment pas le gout d'acheter un G80, et meme d'en conseiller :neutre: . Comme engtx le dit, ses cartes vont mourrir au jeux full dx10, a moins d'optimisation...

Mais bon, wait n’ see :neutre:
[/quote]

+1

A chaque nouvelle génération d’un truc quelconque,il y a des problèmes
Alors,combiner nouvelle puce(G80-R600),nouvel OS(Vista)et nouvel API (DX10),moi j’appelle ça chercher les ennuis…

R580 (X1900XT et co) 384 millions de transistors
Rv630 (X2600) 380 millions de transistors
et les X2600 sont moins performantes que les X1950Pro qui n’ont que 12 pipes
Cherchez l’erreur
presencepc.com résume bien la chose pr les X2600
“Encore une déception pour la puce de milieu de gamme AMD, qui ne parvient à tirer profit de l?impression très moyenne laissée par la GeForce 8600 GTS qui lui reste supérieure, sans consommer plus. Les joueurs éviteront, même ceux qui veulent à tout prix une carte DirectX 10, mais également les amateurs de PCHC qui se contenteront de la HD 2400.”
Edité le 28/06/2007 à 22:25

Tu oublie des points:

1- La HD2600XT coute 130€, alors que la 8600GTS en coute 170 sur Rue du commerce, donc 40 roro de plus, et la version GDDR4 elle, 150roro donc elle fait son travail ;)… Et sous directX10, la HD2600XT éclate la 8600GTS…

Ensuite, il peut y avoir 380 millions de transisto, cay pas pour sa que sa doit etre meilleur… L’architecture n’est pas pareil, et est plutot tournée vers DX10… Donc pour toi, les nVidia sont meilleur sous dx9… oui… Par contre, j’ai bien hate de voir sous dx10, qui sera meilleur entre ATI et nVidia :wink:

ton avis n’est pas objectif car ds ts tes topics tu vantes les cartes ATI (pro ATI?)
c’est pas toi qui disait que les cartes DX10 vont morfler sous les jeux DX10 ms pas la X2600 car trop puissante?! :lol:
Edité le 28/06/2007 à 22:36

??? jamais dit sa… j’ai dit que la HD2600XT éclatais la 8600GTS sous le dx10, d’après les test que j’ai lu…

P.S. Je vais te dire, ici sur le forum et l’équipe clubic, sont un peu trop nVidia/Intel, car tout le monde dénigre ATI/AMD… mais pourtant, la HD2900XT est pas cher, performante meme avec sa consomation… la HD2600XT, entre la 8600GT et GTS, mais au prix de la GT… je vois rien de mal dans cela pour dire que ls CG ATI/AMD ont un excellent rapport prix/performance :neutre:

Faut arreté de dire n’importe quoi: ATI cay le mal, AMD cay tout moisi… avant que je reconseille une cg nVidia, les pilotes vont devoir mieu fonctionner, car deja mon pote avec sa 7600GT a des problème a cause des pilotes, et chez moi, tout les PC sont équiper de cg ATI, et aucun soucis niveau pilotes :jap:

j’ai jamais dit ça la preuve j’ai une X1900XT donc…
mais il faut reconnaitre que l’architecture des R600 et dérivés n’est pas fameuse,on s’attendait à mieux

Alors à ce compte-là,les seuls qui puissent être objectifs (et encore !) sont ceux qui ont des chips intégrés et rien comme matos en Ati ni Nvidia…

EDIT:je reviens sur une déclaration que j’ai déjà faite dans un topic:à la place des pro-Nvidia,je ne me frotterais pas les mains
Ce serait très mauvais pour nous les joueurs qu’Ati se casse la figure et que Nvidia domine le marché
Sans aucune concurrence,pourquoi se casseraient-ils à améliorer leurs produits puisqu’on aurait pas le choix? on serait obligés d’acheter ce qu’ils nous proposent et point

Pensez à Microsoft…
Edité le 28/06/2007 à 22:51