ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

PAs vraiment…:confused:

Drivers un peu ameliorés pour la HD 2900(ils vont plus vite qu’NVidia sur ce point :D), mais ça ne règle pas leurs problemes de filtrage, qui fait bugger les cartes quand on les active, et d’ailleurs ,si tu n’a pas lu les tests des HD2400/HD 2600, c’est pareil quand on active les filtres, elles s’effondrent, donc comme je le pensais c’est bien un probleme d’archi de la gamme entière HD… donc vivement la nouvelle serie de cartes(R700)…:hello:

Ok donc le meilleur rapport perf-prix reste la 8800 320Mo, j’espère vivement qu’Ati va être contraint de décliner sont haut de gamme vers la moyenne gamme (comme avec les X19xx vu que les X16xx étaient pas top niveau perf) pour faire tomber le prix de cette fameuse 8800… en espérant que les drivers s’améliorent. :sweet:

Sinon je suis d’accord avec toi vivement la porchaine génération, DX10 tournera peut être à plus de 25 fps sur le moyen / haut gamme. :whistle:

Faudrait aussi qu’un VRAI jeux DX10 sorte, tout ce qu’on a eu jusqu’a maintenant c’est un semblant de DX10 :neutre:

Tout à fait.
Jusqu’à présent on n’a que du jeux developpé pour DX9 adapté pour fonctionner en Dx10 avec quelques effets en plus.

On ne sait toujours pas comment tout ce beau monde peut tourner avec un jeu concçu et codé autour de Dx10 :slight_smile:

une petite review du 6 juillet passé qui compare crossfire hd2900xt versus 8800 ultra.

www.tweaktown.com…

le crossfire s’en sort plutot bien.

…de quoi papoter un peu :smiley: (ça manque de chiffres en sli 8800gts)

eeeeuh vous devez vous reveillez un peu et essayez de trouvé des news sur le hd 2900 pro car peut etre qu’il promet un max :wink: et a de bons prix , donc je croise les doigts et beaucoup d’autres choses avec :stuck_out_tongue:
Edité le 13/08/2007 à 17:41

Comme on promettais la HD2900XT actuelle 512mo 10% plus perf qu’une GTX quoi :neutre:
Edité le 13/08/2007 à 19:54

+1 voir les centaine de page en arriere!

Quelqu’un a des nouvelles des prochaines cartes qui devraient sortir en fin d’année (ati & nvidia) ? (En quête de nouvelle fraiche :miam:)

De la news alléchante sur matbe.com … à propos des 2900 pro qui pourraient bien offrir un rapport qualité-prix supérieur aux 2900 XT…

www.matbe.com…

Ohhh wai la HD2900PRO, faudrait que d’ici Noel on la trouve à 200€ ;).

Ya aussi la HD2950Pro :love:, prévue pour la fin de l’année, début 2008, elle sera l’évolution du R600, comme l’avait fait la X1950Pro, XT, XTX en son temps :wink: . Je sens un retour d’Amd/Ati en Force :wink: .

" D’après HardSpell, AMD sortirait son RV670 d’ici la fin de l’année en deux versions : le RV670 XT et le RV670 Pro. Vous l’aurez compris, il s’agira respectivement de la HD 2950 XT et de la HD 2950 Pro. La première serait cadencée à 825 Mhz pour le GPU et à 1.2 Ghz pour les 512 Mo de GDDR4. La seconde verrait son GPU cadencé à 700 Mhz et 900 Mhz pour les 512 Mo de GDDR3. Les deux bénéficieraient d’une finesse de gravure de 55 nm, supporteraient DirectX 10.1, les Sharder Model 4.1 et enfin le PCI Express 2.0. Bonne nouvelle, l’UVD sera de la partie, enfin. On espère également que le RV670 corrigera les problèmes du R600, surtout celui de la chute de performances lors de l’activation de l’anti-aliasing. Ces deux cartes devraient être disponibles d’ici la fin de l’année ou début 2008 ".

Source : Puissance Pc
Edité le 25/09/2007 à 18:04

Hop, j’en remets une couche…

une 2900 pro Club 3D dispo dès demain !

Sur MatBe (désolé Clubic…)

www.matbe.com…

"Fudzilla aurait appris que le RV670 d’AMD, serait finalisé. La puce A11 aurait été réussi avec succès, même mieu que ce que les gens D’ATI croyait. Normallement, la révision A12 aurait été la version finale, mais la version A11 n’aurait pas de problème, et serait prête pour entrer en production, le tout en 55nm.

Ils annoncent aussi que le RV670, aurait un TDP de 135w, ce qui serait environ 105w de moins que le R600. La moyenne de courant utiliser sur ce chip serait approximatif à 100w, donc il y aurait une chance qu’il fonctionne sans alimentation supplémentaire, sur le PCI-Express 2.0."

:love:

J’attend ce chip, on peut espéré fin 2007, comme la A11 semble être excellent :slight_smile:

Consomme moins, chauffe moins, youppi, ce que le geek en moi demande :nexath


Je crois que AMD/ATI commence peu a peu a se replacer, ce qui est bon pour nous, les consommateurs :D