ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

deja le 2007 sa serai pas mal non ? :smiley:

:ane:

:bounce:

je viens d’installer les nouveaus drivers nVidia

j’sais pas ce qu’il c’est passé mais … j’ai purement et simplement doublé mon Frame Rate dans Quake3 :paf: (140FPS! avant j’etais àmoins de 80)

Et Quake4 est devenu largement jouable tout en etant visuellement tres plaisant :love: (meme si je joue que en 1024 :ane:)

:miam:
Au fait on veut le topic présentation de la 8500GT [:shy]

pour présenter quoi ? :paf:

ben le dernier d’aujourd’hui oui

en tous cas pour moi ça boost plus dans Q3 et Q4

par contre la Demo DX10 de Lost planet c’est un peu trop en demander je crois :ane:

11FPS de moyenne en reglage par defaut.

J’arrive à ameliorer le truc mais c’est deja moins joli et meme là le jeu n’est pas jouable

optimisé ou pas par nVidia l’affichage devrait quand meme etre le meme a peu de chose pres, or sur le screen non seulement la 2900 affiche 2x moins de FPS (la pour l’optimisation je suis d’accord), mais en plus voila le rendu quoi. Si ca donne ca sur tout les jeux qui porte le logo nVidia®, tu m’a compris…
Quand je vous dit que les screen me parraissaient flou !
va y avoir du boulot chez ATI :smiley: conception drivers :paf:

pas nouveau ça :stuck_out_tongue:

Avec les nouveau forceware je peux faire fonctionner ATItool pour O/c le 8500GT

Je suis en pleine phase de test et pour l’instant ça semble tenir les 730Mhz :sol: (au lieu de 450 )

740Mhz qu’il se prend le bouzin :sol:

et grace au watercooling ça ne dépasse pas les 56°C !

Pour dire ça fait encore 30FPS de plus dans Quake3 (170FPS en 1600*1200 filtres actifs)
et Quake4 devient vraiment jouables avec quelques beaux effets, même avec du monde à l’ecran

On ne dirait pas comme ça, mais il en a dans l’ventre ce petit 8500 GT :super:

les 8500 et 8600 sont des tueuses de frequence :wink:
chez moi atitool monte les frequence jusqu’a ecran bleu :paf: quand je lui fais chercher les frequence max :smiley:

j’ai fait aussi chercher frequence max…il aurai pu tourner toute la nuit comme ça j’ai l’impression … pas meme un debut d’artefact à la frequence max qu’il peut atteindre :MDR

Bah j’ai eu de gros soucis avec les drivers nvidia quand j’avais ma GFfx5700 :neutre:

Faudrait que je re-teste ma X1600Pro :miam: :ane:

on veut les tests comparos, impressions dutilisateurs, o/c, toussa :stuck_out_tongue:

Y a un truc que je ne dois pas piger,là :heink:

Dés sa sortie,Quake 4 tournait à fond (1280x1024,Aniso 8x,ultra qualité et toutes les options) sur ma Sapphire x800gto² :??:

sans les shaders 3 :wink: et certainement d’autre chose
openGL :smiley:

la X800GTO² est ô combien plus puissante qu’une 8500GT :smiley:

http://www.matbe.com/articles/lire/359/20-…tats/page19.php
tout au max avec une X800 j’en doute quand meme

mouaip j’ai du mal à y croire aussi.

De toute façon moi je compare avec ce que donnait ma 9700 Pro … avec cette derniere Quake4 n’etait pas suffisemment fluide pour etre jouable.

En plus n’oublie pas que je suis sous Vista et que sous Vista l’OpenGL c’est pas encore trop maitrisé. Surement que sous XP ça boosterai encore un peu plus avec la 8500GT :wink:

x800gto²:r480,16 pipes d’origine+o/c 530/600 et Zalmanvf700cu :neutre:

Pour les shaders 3,ça c’est possible.

Mais le fond de ma pensée,c’était que en mai 2007,acheter une carte DX10 qui vient de sortir pour pouvoir enfin jouer à Quake 4 dans de bonnes conditions…

Vous ne trouvez pas qu’il y a quelque chose d’anormal quelque part?

Vu comme ça,d’accord :wink:
Et je ne savais pas que tu étais sous Vista.

De toute evidence le monsieur à loupé une etape:

Moi y’en a pas (plus) etre joueur sur PC.

Là j’ai sorti le Quake4 (la demo hein!) c’etait uniquement pour voir comment ça tourne, de la curiosité c’est tout. Mais il y a de fortes chances que je n’y joue jamais. Peut-etre si je trouve le temps.
En fait il faut savoir que je suis grand fan de la serie Quake devant l’eternel, c’est pour ça que ça me fait plaisir de savoir que j’ai enfin une becane me permettant si je le souhaite de me lancer dans l’aventure Quake4.

Sauf que ce n’etait en aucun cas un but lors de l’achat de ma config, disons que c’est la cerise sur le gateau :whistle:

Y’a pas que l’jeu dans la vie d’un PC :stuck_out_tongue: