ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

je vois qu’il y a des deceptions :ane: mais on parle ati/nvidia en evolution de puissance, perso je suis pas ingenieur mais peut-etre que la puissance brut n’est plus privéligié a default d’avoir de meilleure qualité d’image ? comme amd et intel avec les frequence :??:

Enfin je doute que ati et nvidia sortent leurs cartes en ce basant uniquement sur 3d mark 06. Et si je reli les test de clubic ou ailleur il dise bien qu’a default de puissance la qulité d’image est grandemnt ameliorer". :jap:

la HD2900Xt doit etre comparé a la GTS… qui est du haut de gamme

il faut attendre la HD2900XTX pour qu’elle soit comparé a la 8800GTX qui est du trés haut de gamme

HFR attendent les dernier drivers pour la tester, parait que suivant les jeux les perf serait multiplié par 2

si c’etait le cas ils en auraient parlé non

En fait comme tout se contredit suivant les test, il vaut mieux attendre avant d’en tirer conclusion

ba je pense pas que ati ou nvidia publi des articles sur "pourquoi-ci pourquoi ca?"

l’architecture est nouvelle dX 10 tout neuf, la qualité d’image est la !! ce que je dit c que ati comme nvidia ne ce batte pas non + sur "moi je fais 1000 pts de mieux aux benchs!"

on est deja aux max de fps avec ces cartes avec les jeux du moment, ne reste donc que la qualité visuel et la ces cartes on donner de l’amelioration malgres que DX 10 pas encore present.

bref je pense pas que les benchs justifi de dire "ils ont foiré leurs cg".

c’est domage on a plus de test en 1280x1024 :neutre:

Sauf pour ceux qui n’ont pas un assez grand boitier :ane:
J’ai été obligé de changer le mien pour ça :paf:

Maintenant, la plupart des gens intéressés par de telles cartes jouent sur de grands écrans, à de très hautes résolutions (d’où précisément la nécessité d’avoir une très grosse carte graphique, sinon c’est inutile)

probable, ou alors limite des 4 unités de texturing pour le FSAA? :confused:

Si c’est le cas, c’est la m*rde [:kurdent]

Je viens de lire le test, je ne vois pas pourquoi la deception est là…

Elle n’a jamais été comparée à la 8800GTX, mais à la GTS, qui au delà d’être +10% perf dans presque tous les jeux, est au même prix, avec deux jeux voir 3…

Je ne vois qu’un seul point noir au tableau le rapport consommation/dissipement qui est comme à son habitude loin d’être bon… Mais en remplacement d’une X1950XT je pense que ça devrait le faire.

c’est pas tout a fait vraie, vue que certain jeux meme en 1280x1024 mettent a plat une 8800

meme avec l’AA et l’AF activer elle reste a la hauteur de la GTS, c’est donc tres bien, je devais confondre les couleur non ?

heu …

il nous ons fait attendre ! et promis une surprise !

eh bien elle est belle la surprise :ane: c’est trop faible a mon gout ! :pt1cable: j’attend une baisse imminente (des 8800GTX :whistle: ) pour pouvoire en prendre 2 :paf:

bon j’arrete de dire nimporte quoi … attendons ce que propose Nvidia par la suite ! car aparement ils sont en avance !(pour une fois depuis le 6800 ) !

http://www.hothardware.com/articles/ATI_Ra…rrived/?page=15

+1

Et puis:2560x1600 :MDR

Franchement,à quoi ça sert de tester des résos pareilles qui sont (très) loin d’être celles de la majorité des gamers?
Ils croient qu’on a tous des 32" ou quoi…
Ca me fait penser à ces journalistes qui essaient des Ferrari sur circuit:0 à 300 en x sec ,ce qui ne sera évidement jamais fait par les acheteurs

+1. Enfin c’est décevant car ATI sortent la carte avec du retard mais elle est plus performante que la GTS et au même prix. Par contre, elle consomme beaucoup.

PS: J’ai pris une 8800 alors je suis content qu’elle n’ecrase pas la 8800 :ane:

Et elle fait beaucoup de bruit !

Enfin sur le moteur d’unreal engine 3 c’est quand meme incontestablement la meilleur et de loin :oui: serait elle plus apte atourner sur du dx10 qu’une 8800 , ca le sent en tout cas, par contre sous dx 9 pour l’instant c’est juste avec la 8800 gts 320

C’est ce que je disais à l’instant dans Débat sur l’Actu (je ne suis pas près d’y retourner,d’ailleurs…j’appelle ça les bas-fonds de Clubic :smiley: )

Si on veut vraiment comparer,on doit le faire en utilisant les premiers pilotes des 8800

C’est clair que des pilotes optimisés,ça fait beaucoup,et ceux du hd2900xt sont très jeunes :neutre:

Sinon,je ne regrette pas ma décision d’acheter une x1950xt 512 Mo en attendant…

car une telle ne sert a rien dans ces resolutions là si tu joue en 1280*1024 alors passe a moins grand comme la futur hd 2600 ou alors sur les 8600 gts par ex