Clair, moi je comprend pas trop les réactions sur le test mais bon. Elle est plus puissante que la 8800gts 640mo et dans la même fourchette de prix donc ou est le problème ? Pour vendres des 8800 nvidia va devoir baisser le prix de ses cartes…
Je sais pas elle est plus puissante que la GTS sur le papier, mais cette histoire d’AA est bizarre. Il y a des contre performances asser étrange. Maintenant sir cela vaut mieu le coup qu’une GTS 640 … pourquoi pas …
Ca m’etonnerait fortement qu’une 2600XT face aussi bien qu’une 1950XT :neutre:
Face a une pro oui possible, mais pas face a une XT ![]()
Ca consomme plus et ça fait bcq de bruit. L’avantage clair est un pilote mûr pour Vista et Xp.
Les tests de cubic et presencepc.com se contredisent légèrement sur les perfs ds certains jeux comme Supreme Commander.
Surement parce que les pilotes sont encore jeunes. :neutre:
Si je devais choisir une carte DX10 je ne serai pas laquelle prendre car elles ont ttes des défauts importants: conso et bruit chez ATI et perfs aléatoires et pilotes nuls chez Nvidia (voir les topics sur le forum).
La GTX semble bien mais elle est trop longue et trop chère.
On verra :neutre:
Chez NVidia, c’est pourtant le cas lors d’un passage de génération, les 7600GT sont >= aux 6800GT …
Pour l’instant, ce qui compte se sont des drivers à la hauteur, car en ce moment ce n’est pas la grande forme chez les développeurs (que ce soit ATI ou NVidia).
Je viens de lire le test réalisé chez matbe et il est clair que sur les jeux développé en même temps sur xbox 360 et PC (test drive unlimited, rainbow siw Vegas ou Oblivion) la 2900XT fait au moins jeu égal avec les 8800 GTX (elle explose même la 8800 GTX dans TDU). Par contre dans d’autres jeux elle se prends une claque quand il y a AA + AF en "basse résolution" car en 2560*1600 elle repasse généralement devant les GTS.
Maintenant pour le commun des mortels une X1950XT (ou XTX) est largement suffisante. A moins d’avoir un écran de 30" pour jouer, une 8800 Ultra ne sert à rien si ce n’est figuré en bonne place dans les bench :paf:
Vaut mieux attendre la prochaine génération et les jeux DX10.
Faut aussi faire attention car certains test sont réalisés sous XP et d’autres sous Vista. ça peut avoir une incidence.
aller dans la rubrique "debat actualité" ca fight !!!
[color=blue]Tu l’as vu ou à ce prix ?
A+[/color]
+1 et les drivers un jeune aussi mais c’est moyen quand meme, elle a l’air de mieux tourné sur des jeux qyui seront tourné dx 10 mais quand on voit des test dx 10 que ce soit nvidia ou ati bah c’est a la ramasse de toute facon il va falloir attendre en gros les series 9 des geforces et les series hd 3900 pour que ce oit correct…on verra bien
Perso je penssais vendre ma GTS pour une HD2900XT mais quand je vois le si peu d’écart de perf avec les filtres et le bruit…Presque 59db en full contre 43 pour une GTS et une consomation surélevé , ca doit etre limite avec une 500w.
Mais jvais surement attendre que des drivers arrive avant dme decider vraiment.
Il n’y a pas grand chose qui bouge pour le moment, c’est peut être trop tôt pour espérer une baisse de tarifs des cartes DX9 .
La 1950XT proposé en vente flash à 169 euros est toujours dispo à ce prix. Il y en a t’ils parmi vous qui l’ont acheté ? Dommage que ce soit Cdiscount, car je n’ai pas trop confiance.
Ailleur ( LDLC, Matériel.net …) c’est le calme plat, ni promo ni baisse de prix. Peut etre demain…
[color=blue]tu crois qu’il y aura quelque chose de conséquent dans les prix ? Je dis ça, car si c’est pour gagner 5 euros, bof
![]()
Je dois passer une commande sur matériel.net pour un disque dur et donc la X1950XT pour enfin avoir mon PC complet ( à part l’écran, mais ça devrait suivre en juin, j’espère ).
S’il y a une chance de voir les prix baissés , je vais éssayé de patienter encore 15 jours, mais c’est vrai que ça commence à être long [/color]
[color=blue]j’vais vu la vente flash sur Cdiscount, mais j’étais sceptique sur la marque de la carte et encore davantage sur le site marchand. Actuellement la carte n’est plus en vente flash, mais elle est toujours au même prix que ce WE, soit 168 euros.
Je préfère néammoins la prendre soit sur matériel.net ou sur LDLC et prendre plutot une Sapphire qui est celle qui est la populaire. [/color]
oué pas si terrible la 2900xt :ane:
enfin si sa fait baisser les prix du reste, :ane:
sinon la 8800gts 320 mo reste la meilleur affaire à mon gout si on a pas un ecran trop gros ![]()
ou la gamme en dessous qui devient le moyen de gamme mais perf suffisante aujourd’hui la x1950xt :paf:
Peux tu me dire quelle est la marque de ta X1950XT ? As tu mis un ventirad ? Lequel et est il éfficace ? merci de tes tuyaux :super:
je viens de lire le test la.
et bein TOUS ce bouquant pour CA.
vraiment decu :riva:
:hello:
Ya pas que la HD2900XT qui chauffe, ici aussi… :lol:
Bon ,sinon il faut bien le dire et pas de troll, la HD a loupé le train en marche, en plus ,ils avaient 6 mois pour faire au moins aussi bien qu’NVidia, et on voit bien qu’ils sont à la traine, c’ets comme ça! :neutre:
Par contre, ce qui m’etonne le plus , c’est le renversement total des perfs des deux concurrents.
Alors qu’ ATi etait lemeilleur en HDR+AA, de loin avec leur precedente generation, là NVidia est nettement revenu et depasse ATI dans ce secteur , mais surtout, ça depend des jeux ,de l’un à l’autre, c’est tres etrange, optimisation des drivers ou jeux programmés pour NVidia … :heink:
Bon ben il va falloir attendre la XTX, s’ils la sortent un jour, ils feraient mieux de passer tout de suite à la rev 2.0 de leur GPU, mais bon, NVidia continue d’aoir les coudées franches…
Sans etre deçu (je m’y attendais un peu, à cause de tout le retard…), il vaut mieux garder sa 8800GTX pour l’instant (ou sa 1950XTX), et son prix n’est pas pret de baisser… :riva:
"Nous avons été assez surpris, le système de refroidissement fonctionne très bien, 62 °c en mode 2D ce qui parait peu avec les 700 millions de transistors et la finesse de gravure de 80 nm. En mode 3D, la carte passe à peine la barre des 70 °c soit 8 °c de plus. Nous confirmons que le ventilateur de la carte est très silencieux."
Bizarre c’est le contraire sur clubic. Texte tiré du site generation-3d.com