ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

Aller demain est un grand jour :smiley:

Les parent je suis d’acoord a 200% xD
Mais moi j’économise mon fric je v en france a mongalet et bonjours HD 2900XT.
Par contre avec 2HD 2900XT je trouve que tu exagere un peu beaucoup trop lloll

on trouve pâs mal de bench sur cet carte, sans trop savoir s’il sont vraie ou non

Lien supprimé, ça évitera toutes sortes de commentaires farfelus :jap:

Ca me parait très incohérent :confused:

change les resolution, et tu verra la HD bouffé tout(en haut a doite)
ce qui devient moins incoherent car en 2560 meme la 8800GTX ne "ferai" pas le poid

Moi j’y crois pas, sa sans le gros fake a plein nez.

Attendons demain… enfin demain soir pour moi car je suis pas rentré avant 18h30.

sa va me trotter demain toute la journée.

:smiley:
Ca se peut en effet, on est a l’abrit de rien, d’un autre coté il se pourrais que la 2900XT soit meilleur en haute resolution, et moins bonne en basse que les serie 88xx, ce n’est pas impossible.
troll supprimé

Aucune info n’est valable pour le moment, ni meme celle-ci :wink:

A quelle heure seront disponibles les premier test ??

ce soir minuit ?? :smiley:

D’ailleur si on en croit tout se qu’on entend, avec tout les probleme rencontré par cet carte vaut carrement mieux attendre la prochaine generation. D’ailleur a leur place je ne la sortirai meme pas :paf:

j’espere ne pas etre deçus demain :confused:

je plaisante, c’est juste pour dire qu’il ne vaut mieux pas ecouter tout ce qu’on entend :smiley:

je viens de lire le test sur clubic. C’est tout de même une belle bête, mais Nvidia est tranquille encore un moment avec ses hautes gammes.
Personnellement je reste sur ma position de départ qui était de prendre une X1950XT. Je suis d’ailleurs surpris dans le test de voir le superbe résultat obtenu par 2 X1950XT, bien supérieur a la 2900 et la 8800GTS. Dommage que les 2600 et 2400 ne soit pas là, car je ne pourrait pas attendre 2 mois de plus pour acheter.

Maintenant, ce que je vais surveiller dans les jours qui viennent , c’est une éventuelle baisse des tarifs. En effet, le 2900XT est au même prix que la 1950XTX. J’espère qu’ils vont vite revoir leurs tarifs a la baisse. Une 1950XT à 150 euros, cela m’irait bien. :super: et je suis sûr que plus d’un d’entre vous ne dirait pas non a cela. Pas vrai :clap:

Rien du tout, car ces cartes (G8* et R6**) risquent bien d’être dépassées quand les premiers jeux DX 10 arriveront … :neutre:

edit: une petite réflexion la dessus justement:

http://chezjuju.123.fr/blog/index.php?2007…n-aura-pas-lieu

:jap:

[color=blue]j’avais déjà lu cela et je suis de ton avis sur le fait que l’on ne pourra vraiment connaitre le potentiel de ses cartes que lorsque les jeux sortiront. Mais il y a surement des gens qui vont se précipiter dessus car c’est tout beau tout neuf.

Crois tu a une baisse des tarifs sur les cartes DX9 ?[/color]

Bonne journée :hello:

+1
j’ai une x1900XT 512 Mo et je suis pas prêt d’en changer maintenant. Ca sera pour la prochaine génération de cartes DX10

Sinon le R600 consomme grave! Et les perfs ne sont pas si fabuleuses qu’on pourraient le croire.

Je crois que je vais resté fidéle à NVIDIA et me pencher sur la GTS 640 …

Pourquoi?
La 2900xt est superieur a la GTS640 :neutre: Et dans les meme prix! :neutre:

Donc autant prendre la ATI! :neutre:

Par contre pour le moment pas de quoi encore concurencer la GTX et la Ultra chez ATI! :slight_smile:

Moi j’en pense globalement que la 2900XT tient ses promesses car elle est superieure a sa rivale la 8800GTS640! :neutre:

Mais perso je prefere largement rester avec ma X1950XT et attendre un bon 2 ans avant de changer car on ne sait pas comment s’en sortent ces cartes dites haut de gamme dans les jeux DX10! :jap:
Alors mettre plus de 400€ dans une carte alors qu’on ne sait pas si elle permettra d’obtenir des resultats suffisant dans les futures jeux Dx10, non merci! :slight_smile: (valable pour ATI comme Nvidia).

Je pense que les HD 2600XT seront intéressantes si les tarifs restent mesurés. Pour une carte de milieu de gamme, elle serait l’équivalente des X1950Pro / XT pour Dx10.
Attendons le 1er Juillet :neutre: