ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

Génération 3d a etiré leur news sur la HD X2900XT, apparement, ils ont pas le droit de la devoilé avant lundi :neutre:

Je crois bien que c’est 2 connecteurs de 6 pins sur la NEOHE 550 et 500w…

et sa ira alors ou pas ??

Ouais en tout cas, le R650 (c pas le nom officiel je crois) semble prometteur, mais c loin !!! Enfin mince, on va encore devoir attendre la rentrée pour avoir le meilleur de la techno AMD … :frowning:
http://www.pcinpact.com/actu/news/36202-Ra…65-nm-GDDR4.htm

Pour l’alim de la 2900 XT, voici un schéma qui va bien : http://www.generation-3d.com/La-HD-2900XT-…#33;,ac8958.htm

es ce que quelqu’un sais si la Seasonic S12-550 Energy+ dispose de la connectique approprié ?
sur la fiche technique de Materiel.net je trouve pas :??:

Oui mais c’est bien une 2x3 pin et 2x4 pin ??

:miam: :miam: :miam:

Alors là,ça devient N’IMporte quoi:vouloir à tout prix une cg DX10 bien avant que les jeux ne sortent et ne les utilisent réellement,je trouvais déjà ça :paf:

Et maintenant,certains veulent acheter à l’avance une alim en prévision de la carte qu’ils n’ont pas encore :MDR
(et dont on n’est même pas sûr qu’elle en aura vraiment besoin?!?)

Tout ce qui est marketing doit se frotter les mains en voyant ce qu’ils arrivent à faire avaler aux gens…

Des déclinaisons du R600 annoncées pour Mai,puis repoussées en Juillet et maintenant Septembre!
Je suis pro-Ati depuis longtemps,mais là ils commencent vraiment à abuser!

http://www.matbe.com/actualites/16038/ati-…imentation-psu/

Tien, sur une 400w, avec un Pentium D 840 :miam: :miam: , conso baisse. Meme si les performance serait pareil, avec la conso réduite, sa va faire mal a nVidia :oui:

:miam: intéressant toussa dis donc!

+1… :jap:

Mais je peux comprendre l’anxiété de certains. C’est toujours sympa de se dire j’ai une carte qui va dépoter etc etc…

Cependant, pour l’instant, cela ne sert à rien de posséder une carte DX 10. Les jeux arrivent quand dessus ? Allez vous les acheter tous et tout de suite. Mais pire encore, si certaines cartes du style 8800 GTS ou GTX, ou encore future HD 2900 XT à 400 ou 600 euros sont certes excellentes sous DX 9, quid de DX 10 ???

N’est il pas plus sage de s’orienter sur des X1950 GT, Pro ou XT de 130 à 200 euros maxi pour finalement une différence assez faible au niveau des benchs ?

De mon côté, je pense vraiment attendre encore un an mini avec ma carte actuelle. Je prendrais surement une carte DX 10 plus tard, cela même surement une toute nouvelle config avec Vista et tout le toutim, mais bon, c’est clair que le marketing fait son effet.

Assez faible ?

un G80 fait quasiment 2x mieux sur un jeux DX9 que la generation precedente! … tu trouve ça assez faible ?

Même s’il n’y a pas de jeux DX10 les G80 (je ne parle que de ceux qui sont dispo) sont largement au-dessus du lot en matiere de jeux Dx9 pour justifier leur achat pour qui veut une carte performante aujourd’hui… Et en plus tu as l compatibilite DX10. Forcement dans 1an il y aura de meilleurs cartes DX10. Mais c’est toujours pareil: à passer son temps à attendre on fini par jouer aux billes :stuck_out_tongue:

+1, j’'arrete pas de le dire! :pfff:

Le G80 kill les CG DX9 dans tous les cas de figure et seule la 1950XTX rivalise avec les GTS, en plus plus evolutive, plus perf, bref, au lieu de mettre de l’argent dans une CG DX9, autant le garder un peu et attendre, mais bon ,moi j’oblige personne, c’est juste le choix le plus intelligent pour l’instant (attendre, ou DX10…) :neutre:

Faudrait arreter avec le debat sur le DX10 ou les jeux en DX10, il est evident qu’aujourd’hui on compare les CG uniquement avec des jeux DX9 et 3Dmark 2006 en DX9, et à ce petit jeu ,les G80 sont bien meilleurs en perfs, et plus evolutifs… y a pas photo! Le DX10 n’a rien à voir là dedans… :pt1cable:

Mais bon, il faut bien dire que l’offre en CG DX10 milieu de gamme pour jouer (vers 250€), en ce moment n’est pas vraiment attirante, et pour ma part, je me trouve dans ce cas de figure, donc j’attends… :riva:

J’aimerais que quelqu’un m’éclaire :

je prévois de m’acheter une m12 et plus tard une 2900xt. Generation3D évoque la nécessité d’une alim pci ex 2.0 pour alimenter la 2900 pour la 3d.

M12 compatible ??

Perso je demande parce que je compte chang de config, odnc jvais pas prendre du matos qui est obsolète just pq je vx pas joué le jeu du marketing… ensuite ma config je l’a fais un Septembre… Donc j’aurais le temps de voir si la carte en vaut le coup ! Et puis après le gens font ce qu’ils veulent de leur argent, tu as pas a juger.

Jpense faudrai essayé d’établir une list avec les alim’ compatible. Si vous savez qu’une alim’ est compatible dites le stp !!
Meric d’avance

http://cgi.ebay.fr/ATI-R600-Radeon-2900XT-…1QQcmdZViewItem :paf:

:MDR :MDR :MDR :MDR

C’est une arnaque c’est sur

:na: comme je l’ai dit et redit et redit … perso avec ma config je tourne avec une enermax noisetaker 375 watt et je peut me permettre un overcloking plutot pas mal (cpu a 3.2 + cg 625/1010) alors je vois pas en quoi nvidia a du souci a se faire :neutre: ! maintenant c’est sur que tout ca c’est du marketing. Et au niveau des perf d’une 8800 c’est plus que parfait :super: (pour le moment).

vont ils fournir les adaptateurs dans le bundle, car y’a pas beaucoup d’alim (a part les haut de gamme) qui sont lotie de ce genre de connection.

:super: j’avais la meme que toi mais en 350W, elle tourne toujours (sur mon PIVC o/c) et encaisse toute les configs depuis 4 ans.