Ati HD4870 vs nvidia gtx280 ?

Il me semble même que le rad en lui-même du TU120e est plus perfs que celui du noctua :jap:, donc si tu lui rajoute un bon ventilo, il sera plus perfs que le noctua :super:

On parle pas au modo comme ça voyons…

j’ai un ecran 24 pouces de marques samsung couz1n .

donc si j’ai bien comprit le Thermalright Ultra 120 extreme est plus puissant que le noctua nh-c12p ?

pourquoi il y a une grande difference entre le E8400 et le Q9450 ?

Oui, j’ai lu, mais E8400 ou pas, il y a peu de domaines ou le E6600 n’est plus suffisant, don conseillé de changer uniquement parce que le E8400 est plus rapide, c’est un peu juste quoi …

Ah, j’oubliais: merci de parler aux autres avec respect :jap:


[quote="hock_ge"] Modo ou pas, quand on raconte des conneries, il faut assumer ! [/quote] je ne vois pas où sont les conneries, ce n'est pas moi qui conseille de changer de cpu pour gagner au final quelques pourcents de perfs ...

bah mais non le thermalright U120 est un super truc mais il n’y pas besoin de ca pour refroidir tn petit E6600 mm OC a 3.5 Ghz
tu me dirai un Extréme oui mais la non

En général on dit que le meilleur processeur approprié au jeux est en effet le E8400.
Car il a une bonne capacité d’overclocking et peut vite rattraper d’autre processeur qui sont plus chers que lui-même.

Et en multitâche, on parle du Q9450 car il possède 12Mo de cache comparé aux Q6600 et Q9300 et a lui aussi une très bonne capacité d’overclocking.

Si toi faire jeux, toi prendre E8400.
Si toi préférer faire multitâche, toi alors prendre Q9450.

:ane:

donc pour vous je devrait changer quoi : proco , ventirad et carte graphique c’est bien cela ?

qu’entender vous par multitaches ?
Edité le 20/08/2008 à 12:08

C’est le E6600 toi c’est ça ?

Euh pas forcément le ventirad étant donner qu’il y a un neuf avec le proco ( version boite ) la carte graphique ok

et la différence entre le E8400 et le Q9450 c’est le nb de coeur 2/4 :slight_smile:

Je ne pense pas que tu doives changer ton processeur il m’a l’air de pouvoir tenir la route encore un bout de temps.

P’tetre voir une carte graphique tu joues en quelle résolution ?


[quote="bestkiller33"] et la différence entre le E8400 et le Q9450 c'est le nb de coeur 2/4 :) [/quote]

Nombre de coeurs : 2 contre 4.
Gravure : 65µ contre 45µ.
FSB : 1066 contre 1333.

Voilà ! ^ ^)
Edité le 20/08/2008 à 12:11

+1 juju251: Je trouve que conseiller ce genre de chose aux gens, ce n’est pas les aider. Ici, trey92 dispose d’une config plus que correcte pour jouer. Il me semble donc important de lui signaler plutôt que d’essayer de le pousser a acheter d’autres pièces, certes plus performantes, mais qui ne lui apporteront rien de concret en terme de jeu.

Pour le dissipateur, le termalright est vraiment la référence actuelle. Couplé à un Arctic cooling en PWM, il est aussi silencieux que le noctua et plus performant.

mais non les mecs la ce qu’il faut changer c’est surtouàt les ventirad si tu veut OC etla CG

je joue en 1900x1200
Edité le 20/08/2008 à 12:12

La connerie c’est de dire que je fais le messie du E8400 ! Tu me diras où hein ?

Apparemment tu sembles un peu limité dans ta réflexion donc je vais t’expliquer.

Entre une GTX 280 et une HD 4870, il est plus judicieux et moins onéreux d’acheter E8400+HD4870 qu’une GTX 280
Le conseil est surtout par rapport au coût d’une GTX 280 face au coût de l’ensemble …

Ensutie le respect, il se gagne si le modo en question respecte les conseils des autres même s’il n’en comprend pas le quart hein !

euh… Coolman désoler de te contredire mais le 8400 est en 45nm

Oups pardon j’étais encore au E6600.

Autant pour moi ! Merci bestkiller :wink:

couz1 , moi en faite se que je voulait savoir c’etait si ma configuration pouvait tenir 1 ans minimum si je changait ma carte graphique et mon ventirad ( d’origine version boite ) et j’ai besoins que l’on me conseille sur ce que je doit change qui s’avere neccesaire pour que je puisse tenir tranquillement 1 ans minimum .

Mais tu n’as rien a changer pour le moment, il faut arrêter un peu là :pfff:

et bien pas trop dans cette résolution ou alors il faut que la baisse