Ati HD4870 vs nvidia gtx280 ?

Tout dépend de ton budget !

Si tu comptais t’acheter une GTX280, tu peux envisager un changement de proc+cg pour moins cher que la GTX 280.
Si tu veux réaliser des économies, une HD4870 est largement suffisant.

Enfin et pour finir, ta config actuelle peut tenir 1 an sans problème. Au fur et à mesure de l’évolution des jeux, tu ne pourras pas mettre tout à fonds mais ça ne t’empêchera pas de jouer !

en 1600x1200 je pourrait y arriver ?

Je pense pas non…

Encodage vidéo, Encodage audio, jeux, serveur … et tout ça en même temps !

  1. je me répéte changer un E6600 pour un E8400 ce n’est absolument pas nécessaire.
    Et je persiste et je signe, il me semble plus adapté (quitte a changer de cpu) de partir sur un Quad Core sachant que les jeux qui en tirent parti commencent a arriver (doucement certes).

  2. Ton agressivité tu te la gardes, j’ai très bien compris ce que tu disais, simplement c’est un peu lourd de voir du E8400 conseillé à tous les étages au point de dénigrer les autres CPU.

  3. Je sais compter, merci.

  4. Le respect commence aussi par ne pas vouloir imposer ses idées, je maintiens encore que le changement d’un E6600 par un E8400 n’est pas vraiment judicieux. :jap:
    Edité le 20/08/2008 à 12:21

je pensse que si tu désactive les filtres ( tt les filtres) ca pourais passer mais dans les gros jeux je sais pas si ca ne seras pas un
peu juste

Il faut aussi que le reste de la machine suive :stuck_out_tongue:

De plus, même pour l’encodage vidéo “tout seul” (à condition d’avoir des softs optimisés, bien entendu ;)); le Quad Core permet un gain de perfs intéressant par rapport à un dual core de fréquence comparable :wink: (sauf bien sur à utiliser le GPU pour encoder de la vidéo :jap: )


[quote="hock_ge"] Enfin et pour finir, ta config actuelle peut tenir 1 an sans problème. Au fur et à mesure de l'évolution des jeux, tu ne pourras pas mettre tout à fonds mais ça ne t'empêchera pas de jouer ! [/quote] C'est clair, d'ailleurs je serais plutôt pour garder la config et voir dans un an les éventuelles possibilité d'upgrade (genre prendre un "gros" Quad Core en Penrynn). :neutre:

escusez moi tt les deux mais vous faites la gerre au Hors sujet et vous etes en plein dedans


mais c'est sur que si il veut faire du multitache le E8400 seras bien mieux mais pas vraiment utile pour le jeux

pour vous hammer of justice qu’est ce qui serait bon de changer pour vous car la , j’ai entendu beaucoup de chose differente et j’aimerait bien etre fixer .

bah mais ce qu’il doit faire c’est prendre une HD4870 a la limite un ventirad (et pas besoin du thetrmalright ultra )
et ca seras une config qui tiendra trés bien la route

On est bien d’accord, perso je conseille plutôt de ne rien changer pour le moment, je doute qu’une 8800GTX soit limite pour certains jeux :neutre:

tres bien :slight_smile:

donc si je veut changer une piece sa serait seulement la carte graphique le reste suffit pour le moment ?

et pour ceux qui est du ventirad sa sert à rien de le changer par un vrai au lieu d’un de box ?

Oui le reste suffit

Regarde les temps avec everest

je ne c’est pas quel options il faut desactiver dans ma carte mere gigabyte p35 ds3r , si quelle qu’un pourait m’aidez sa serait sympa

les options à desactiver pour pouvoir overlocker
Edité le 20/08/2008 à 13:59

et pour augmenter le fsb je vais directement dans le bios et je peut le modifier ou est ce que je doit modifier des options pour pouvoir l’augmenter ?

tres bien et sinon entre une ati HD4870 et une nvidia 9800gx2 laquelle et la meilleur ?

d’accord je vais me prendre une ati HD4870

mais quelle marque me conseillez tu stp ?

  1. Je parle de budget pur … :neutre:

  2. Tu oses me dire que je suis agressif :confused: Tu oses dire que je fais le messie des E8400 alors qu’à aucun moment je ne l’ai fais pas plus que je n’ai dénigré d’autre CPU donc tu m’excuseras, tu as cherché le premier en m’agressant le premier … N’inverse pas les rôles en jouant le rôle de la victime stp !

  3. Il était nécessaire de te faire la démonstration parce que tu n’avais pas compris enfin tout du moins tu as mal interprété mes propos ! :neutre:

  4. Je n’ai rien imposé du tout j’ai donné un conseil en fonction d’un budget donné … d’ailleurs mes posts le prouvent :

C’est clair, d’ailleurs je serais plutôt pour garder la config et voir dans un an les éventuelles possibilité d’upgrade (genre prendre un “gros” Quad Core en Penrynn). :neutre:
[/quote]

Donc si tu ne m’avais pas agressé dès le début en me disant que je raconte des conneries et que je fais l’apogée des E8400, on n’en serait certainement pas là !
Désolé si j’ai été virulent dans mes propos mais je ne suis pas du genre à me laisser faire et accuser à tord même par un modo ! :jap: