Ati HD4870 vs nvidia gtx280 ?

bonjour à tous j’aimerais savoir laquelle de ces 2 cartes graphiques est la plus puissante car j’aimerais remplacer mon ancienne carte graphique par une de ces 2 la mais j’aimerais savoir si il y a une grande difference entre les 2 et laquelle vaut le plus le coup d’acheter svp ?

La GTX 280 est plus puissante, mais la HD4870 à un meilleur rapport qualité/prix

Dirige toi plutôt vers une HD4870X2 la elle dégomme la GTX280

La GTX 280 est la plus puissante des cartes graphiques (pour le moment) en revanche elle est assez chère.

L’HD4870 est un excellent compromis surtout qu’elle n’est pas chère.
D’ailleurs si tu te montes un Crossfire d’HD4870 tu auras bien plus de perf qu’une seule GTX280 … encore faut-il avoir une CM compatible CF !

Je conseille plutot une HD4870X2 dans ce cas Hack@ge :wink: pas besoin de changer de CM :jap:
Edité le 20/08/2008 à 10:36

Il me semble qu’elle est gourmande en puissance … Il faudra une alim en conséquence !
D’ailleurs ne faut il pas 2 connecteurs 6 broches ?

Ah oui mais je répond au sujet, j’ai pas dis le contraire effectivement il lui faudrait une alim’ qui suive en conséquence…

Une très bonne même

il y a t’il une grande difference niveau performance entre une msi 8800gtx oc et une HD4870 ?

est ce que sa vaut le coup de remplacer ma carte graphique par ne HD4870 ?

C’est le jour et la nuit !

et avec une HD4870 je serait tranquille pour combien de temps environ ?

3 mois ! :pt1cable:

serieusement apres 3 mois elle sera depasser ?

mieux vaut une nvidia 9800gx2 ou une ati HD4870 ?

Arrete tes conneries hack@ge , à moins que tu déconne…

En étant serieux tu tiens jusqu’a qu’un nouveau DirectX vient à nous, ou qu’un nouveau développeur de jeux nous sorte une arme plus puissante que le Cryengine2…

Et encore elle tiendra encore largement la route…je dirais que t’en à pour une bonne année pour être à jour dans les jeux à fond
Edité le 20/08/2008 à 11:09

voila ma config :

boitier : antec p182
hdd: samsung 500go f1
ventirad : intel box
proco: e6600
memoires : 2go crucial pc6400
graveur pioneer dvr111
carte graphique : msi 8800gtx oc 768mo
alimentation : seasonic m12 600w

si je change ma carte graphique je serais tranquille pour un moment avec ma config ?

ques que je doit changer pour etre tranquille ?

Euh…

Le processeur va commencer à se faire vieux dans 6 mois

La mémoire c’est bon
L’alimentation PARFAITE
et le DD parfait

pour vous si je change ma carte graphique par une ati HD4870

et que je change mon ventirad par la suite peu etre overlocker

est ce que je serait tranquille pour 1 ans ?

Encore heureux d’où mon smiley ! :icon_biggrin:

L’HD4870 est une excellente carte graphique surtout pour son prix ! Donc tu peux y aller …
En revanche ton E6600 est un processeur vieillissant (je sais il est récent …) avec la floppée de E8400/8500/8600 qui sont sortis.

A ta place je me prendrais un E8400+HD4870

Ah oui hock@ge à raison :ane:

PS : je m’excuse j’ai oublier le peu vieux dans 6 mois :super:


Ce E8400 est décidément une bombe atomique :oui:

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

138 € + 235 € = 373 €

Moins cher qu’une GTX280 et bcp plus performant …

Tu peux même envisager ça : www.ldlc.com…
pour 16 € de plus.

Et pour 90 € de plus : www.ldlc.com…
Mais là c’est un peu cher payé mais tu serais au top !


GTX 280 : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140013&constructeur=&filtre_121_5_val=5067&filtre_131_3_op=2&filtre_131_3_val=&filtre_131_3_unit=16&filtre_618_6_val=&filtre_109_5_val=&filtre_134_5_val=&filtre_122_1_val=&filtre_132_1_val=&filtre_105_6_val=)

:non:

Une HD 4870 n’est pas plus puissante qu’une GTX280 même avec un E8400 :ane:

:hello:

qu’est-ce qui te motive à changer ta carte graphique? La 8800 GTX est loin d’être une bouze. Je tourne avec cette carte depuis plus d’un an et hormis crysis en full details, tous les jeux que j’ai pu tester passent à fond sans problème (et de toute façon, même avec une 4870, crysis passera pas à fond en very high). Si j’étais toi, j’attendrais que la 8800 GTX devienne vraiment limite. Changer maintenant ne t’apportera pas grand chose. Je pense que tu peux encore tenir 6 mois sans problème avec ta GTX sans être obligé de sacrifier les graphismes. D’ici là, on en saura plus sur les prochaines cartes ATI et Nvidia et les prix des cartes actuelles auront bien baissés.
En attendant, tu pourrais effectivement te faire plaisir avec un meilleur processeur, bien que le tien soit tout de même très correct.