Ati HD4870 vs nvidia gtx280 ?

Oh que si une HD 4870 TOURNE tres bien en Very High Couz1 :jap:

pour le moment deja j’aimerais me prendre un ventirad sur car le mien fait vrement pitier et j’aurais besoins d’aide pour que vous me conseillez , j’aimerais mettre 65€ maximum que me conseillez vous svp ?

Un ultra 120 de chez Thermalright - Un Noctua ou le Zerotherm Nirvana :wink:

lequelle de ces 3 la est le plus puissant ?

Je l’ai mis plus haut que la GTX 280 était la plus puissante du moment …

Me suis planté dans mon post, je voulais dire que rapport qualité/prix : plus performant ! :jap:

@link68480: j’aimerais bien voir ça. En 1920*1200 avec les filtres activés, il y a quand même des moments où les ralentissements sont légions (notamment la fin du jeu, testé et approuvé avec un q6600 sur le PC d’un ami). Certes, c’est mieux par rapport à la 8800 GTX, mais c’est toujours limite. Ce que je voulais souligner, c’est surtout que, à part pour Crysis, le changement de carte actuellement est inutile.

Ah ben en 1920*1200 qui à parler de cette résolution ? :non:…

On pars en Hors Sujet :ane:
Edité le 20/08/2008 à 11:39

Soit noctua (c’est le meilleur)
Soit Zalman CNPS 9700 cu Led (c’est mon préféré !)

niveau reffroidisement lequelle NOCTUA est le meilleur ?
Edité le 20/08/2008 à 11:42

En niveau refroidissement : Thermalright et Zerotherm.
Silence : Noctua.


Mais bon, la différence de db n'est pas énorme.

@link68480: Qui a parlé d’une résolution particulière? Aujourd’hui, le 19201200 est devenu quasi standard vu la baisse du prix des écrans 24 pouces et plus. Je ne vois pas l’intérêt d’avoir une 4870 pour jouer en 12801024. Si trey92 tourne dans ce genre de résolution, ce que je dis est d’autant plus vrai. La 8800 GTX suffit amplement.

Pour le ventirad processeur, le termalright ultra 120 extreme est une référence mais pas donné et fourni sans ventilo. Le noctua est très bon mais assez cher aussi. Le vendetta 2 d’OCZ est pas mal d’après les tests.
Edité le 20/08/2008 à 11:47

Hé j’ai encore un 22" moi ! :icon_biggrin:

On pars en Hors-Sujet continuons le débat Ati HD 4870 vs GTX280 et de ventilateur

Si c’est en résolution moindre : 24" et moins : 4870 vainqueur !
Si plus : GTX 280 ça c’est sûr !

On parle de quel ventilateur ? Cpu ou Gpu ?

Mais c’est pas bientôt fini ce genre d’anneries: Ce n’est pas parce que le E8400 est a tes yeux le messie (et je dis bien à tes yeux) que son E6600 est dépassé. Alors, certes il n’est pas aussi rapide que le E8400, mais il serait bête d’en changer maintenant (surtout pour un dual core, mais bon …)

trey92: Honnetement, vu ton cpu et ta cg, je doute que tu aies besoin de changer maintenant quelque chose de ta config :neutre:

CPU :wink:

Alors la je suis d’accord avec le modo +1
Edité le 20/08/2008 à 11:51

Le thermalright Ultra 120 Extreme fait mieux que les Noctua, par contre il revient plus cher (même prix que les Noctua, par contre contrairement à ces derniers il n’y a pas de ventilo fourni)

Je maintient mon choix :wink:

En niveau refroidissement : Thermalright et Zerotherm.
Silence : Noctua.

Mais bon, la différence de db n’est pas énorme.


Et un lien pour conforter mon choix : [ici..](http://www.presence-pc.com/tests/dissipateur-ventirad-comparatif-22803/)

Niveau silence le Thermalright Ultra 120 extreme est au moins aussi bon que les Noctua, étant donné qu’il est livré sans ventilo c’est à l’utilisateur de choisir le ventilo :neutre:

Ceci étant dit il est vrai que le ventilateur livré avec le Noctua est très peu bruyant (d’autant plus que les Noctua sont fournis avec un adaptateur permettant de sous volter le ventilo :wink: )

La seule chose que je reproche au Noctua.

Ils ne refroidisse pas aussi bien que Thermalright et Zerotherm, mais par contre, quel silence… Un délice :p:p