Asus F8sv (C2D T7500 - 8600m GT - 14'') : qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Quelqu’un sait où télécharger “Infineon Security Platform Software”, je voudrais le réinstaller?
Merci d’avance
Edité le 14/03/2008 à 16:57

bonour à tous, voilà, j’ai installer XP sur mon F8, l’installation des drivers s’est bien passée mais le ventilateur tourne à fond… ce qui est assez embetant. je voulais donc savoir si vous aviez une réponse à ce petit problème ?
merci bien.

As-tu installé Power4Gear?
Le ventilo n’est pas toujours à fond chez moi. Je n’ai aucun logiciel pour mesurer, mais je l’entends qui commence à souffler lors d’appli 3D.

ouai j’ai bien installer power4gear, même en mode quiet office, le ventilo tourne presque à fond…

en fait, le logiciel pour périphérique a chipset intel ne veut pas s’installer, je sais pas si ça à un quelconque rapport…

Bonjour

Je viens de faire l’aquisition d’un F8SV, et je voudrai savoir s’il etait possible de grave sur DVD la partition qui sert pour la restauration? et si oui comment faire?

D’avance merci

bonsoir,

il n’y a pas de partition de restauration sur le f8sv!
Il y a une partition pour Vista et les logiciels, ainsi qu’une partition Data pour mettre tes fichiers personnels.

Sinon pour ceux qui ont depuis un bout de temps ce pc, en êtes vous toujours pleinement satisfaits, qu’est ce qu’y vous gênes???
Moi je l’apprécie toujours autant, il est toujours aussi agréable!

qu’est ce donc que cette partition cachée qui fait 7,81go?

je viens d’installer Windows XP pro, par contre je me pose plusieures questions:

  1. je n’arrive pas a installer Trusted Plateform (TPM), un message d’erreur m’indique que le materiel n’est pas detecté.

  2. dans le gestionnaire de peripheriques j’ai un element inconnu: inconnu sur Intel® ICH8M LPC interface controler 2815

  3. j’ai aussi le message d’erreur : direct console does not exists

  4. comment modifier la frequence du processeur (speed step) lors de l’utilisation de la batterie? sur mon dell c’etait faisable, est ce possible sur le F8SV?

quelqu’un aurai une idée?
Edité le 27/03/2008 à 12:45

Bonjour,

Primo ou as tu et comment as tu vu une partition cachée car moi je la voi pas!

Pour la fréquence du processeur, il faut passer par le logiciel asus power4gear extreme qui est normalement deja installé!

pour la partition cachée j’ai fais:

clic droit sur poste de travail>gerer>stockage>gestion des disques

et la tu verras apparaitre une partition de 7,8go en achuré.
par contre quand j’ouvre avec partition magic, il me dit que la partition est mauvaise et voit quand a lui une partition entiere de 150go

j’ai bien installé power4gear, mais la frequence n’est jamais modifié en fonction du profil utilisé :frowning:

cette fameuse partition existe bel et bien.

sinon, pour ce qui est de la fréquence, essaie NHC. par contre, j’ai installé XP aussi mais le ventilo tournait tout le temps (c’est pourquoi j’ai remis vista…), est ce que tu as ce problème ?

j’ai testé avec NHC et power4gear et pas moyen de diminuer la frequence

la case permattant d’activer des coef differents est impossible a cocher.
y a t’il une option a activer dans le bios?
Serai ce lié au peripherique inconnu ?

sinon aucuns problemes avec le ventilo qui sait rester discret en usage bureautique

concernant la partition cachée? je peux la supprimer?
Edité le 28/03/2008 à 12:21

bon apres quelques bidouilles, j’ai reinstallé power4gear et maintenant le controle de la frequence est effectif :smiley:

Comment être sûr que Power4gear change les fréquences? JE n’ai pas vu ce paramètre dans les options.

la partition cachée, elle doit servir à la restauration, je ne te conseille pas de l’effacer.

Bonjour, j’ai également un f8 sv depuis deux mois et la je sature de vista. J’aimerais passé mon ordi en xp mais je suis pas franchement une lumière en informatique. Quelkun aurait-il des indication assez détaillé pour que je m’en sorte?

Bonne continuation

En fait j’ai bien lut ce topic 4 ou 5 fois et j’ai vraiment envi de mettre XP. Mais j’ai un peu peu de me planter. Un pote qui posséde un toshiba m’a dit qu’il fallait d’abord faire un nouveau cd d’instal xp ou il a mis les pilotes (pour un toshiba) pour ensuite installé xp et les pilotes automatiquement. enfin je mi perd. Donc si quelqu’un pouvait me dire les étapes précises??

 merci mille à qui pourrait m'aider

Aucun problème de ce genre en ce qui me concerne. J’ai mis le cd Windows XP SP2, j’ai installé les drivers une fois Windows XP installé. Aucun problème. Je n’ai pas eu (ou ressenti?) le problème de ventilateur mentionné par Zygmunt.

twyll-> j’ai verifié avec everest que les frequences changeaient… et je te confirme qu’elle changent.

Par contre NHC (notebook hardware control) ne semble pas compatible avec le F8, c’est bien dommage car cette appli est largement mieux faite que power4gear

quelqu’un aurai t’il reussi a faire tourner NHC sur le F8?

zygmunt-> j’ai gardé la partition caché :smiley:

loikolo-> si tu as deja installé XP sur un PC, il n’y a pas de raisons que tu n’y arrives pas sur ce portable. il te faut juste une version avec le SP2 intégrée (pour avoir les drivers SATA)
il y a aussi une option a desactiver dans le bios, tu retrouveras toutes les explication dans ce topic vers la page 3 si mes souvenirs sont bons (explications + lien vers les drivers)

J’ai enfin trouvé le peripherique qui n’etait pas installé, il s’agit du port infrarouge, par contre pas moyen de trouver le driver XP, quelqu’un a t’il une solution?
Pas que j’ai besoin du port IRDA, mais je n’aime pas avoir un materiel qui ne fonctionne pas :smiley:

Bonjour à tous ! :pt1cable:
Je viens aux nouvelles de l’ASUS F8SV :slight_smile:
Cela fait environ 3 mois que je possède le F8.
Tout ce passe bien, je n’ai pas eu de problèmes jusqu’ici.
Je m’en sert beaucoup, il est allumé durant une bonne partie de la journée tous jours, et les performances restent au RDV.
J’ai l’intention d’installer prochainement Ubuntu en dualboot (j’attends la nouvelle version, fin Avril :bounce: ).
Je compte m’acheter bientôt une station de refroidissement afin de ne pas trop l’user prématurément :ange:

Cependant, un point sur lequel j’ai été déçu, la qualité de la sacoche de transport laisse à désirer.
Jugez de vous même l’état de ma sacoche après 3 mois “d’utilisation normale”.
http://img142.imageshack.us/img142/4558/sacocheasusxo3.th.jpg
Enfin bref, ce n’est qu’un détail bien sûr! Je vais devoir me servir de la boite à couture de ma grand-mère :heink:

J’ai encore quelque question à poser aux autres heureux propriétaires :
Est-il important de mettre à jour le BIOS (J’ai vu qu’il y avait une nouvelle version) ?
Quelqu’un a-t-il essayer d’utiliser la carte Intel Wireless WiFi Link 4965AGN en mode monitor via Linux ?
Où peut-on trouver une housse/étui de la bonne taille (14.1’’) ?

Merci et @+