Asus F8sv (C2D T7500 - 8600m GT - 14'') : qu'en pensez-vous?

C’est la première fois que je regarde dans cette tranche de prix, mais j’ai vraiment craqué pour ce portable.
Est-ce un bvon rapport qualité/prix? Peut-on trouver mieux à ce prix?

1300 euros pour:

C2Duo T7500 (2.2ghz)
2go à 667mhz
160go à 5700tr/m
8600m gt
écran 14’’ (1440 x 900)
lecteur biométrique
Design soigné

1 disque dur externe (80go), sacoche, souris, garantie 2 ans

www.materiel.net…

Merci pour votre aide!
Edité le 20/01/2008 à 11:25

Bonjour,

Ayant moi-même un portable ASUS Core2Duo T7200 avec aussi 2Go, je ne peux que t’encourager à le prendre. Je possède le mien depuis presqu’une année. Du bonheur à l’état pur. Par contre au niveau de Vista, il faut faire un peu de ménage et virer certains utilitaires et progs fournis avec. Le tout premier à virer étant Norton lui-même.

@+

Merci pour ta réponse.
Le prix te semble correct? Je me demande si c’est pas un plus cher que le marché. A cause du design? De la portabilité (14’‘° ?)
En tout cas 14’’ je trouve ça bien; c’est moins encombrant.

:neutre:

config très correcte pour le prix et surtout pour un 14"

je pense que c’est un très bon portable. je vais d’ailleurs me l’acheter la semaine prochaine !!

Ils sortent le même fin décembre pour 100 euros de moins, mais sans disque dur externe de 80go.
Mais j’ai pas envie d’attendre!


[quote="zygmunt"] je pense que c'est un très bon portable. je vais d'ailleurs me l'acheter la semaine prochaine !! [/quote]

Où vas-tu l’acheter? Materiel.net n’est pas très bien placé pour le prix et les autres boutiques (très peu nombreuses) ne m’inspirent pas confiance!

ben je pense opter pour microrama mais c’est vrai que je ne connais…

Le GX600 a l’air mieux en tous points: moins cher, plus puissant, pavé numérique.

Mais c’est un 15’’ et je le trouve franchement moche: il y a des dessins de flammes dessus!
Edité le 09/12/2007 à 21:05

oui, un peu trop “jacky” !!! le asus est vraiment classe.

C’est clair qu’il est classe. Il est pas juste “sobre”, il a une finition exceptionnelle!

Sur les previews qui datent un peu, j’ai lu que le F8sv était équipé d’un tuner tv. Je n’ai pas pu vérifier. Aurais-tu une idée?

Voilà la preview quidate du 27 juillet: www.laptopspirit.fr…

Et qu’en est-il du label Santa Rosa? Il a le bon chipset, mais pas de “Turbo memory”… ?

J’espère aussi pouvoir passer à XP…
Edité le 09/12/2007 à 21:27

tu peux lire cette review en anglais. ce n’est pas la même version, ce pc n’a que 1Go de ram mais ça peut te faire une petite idée.

Il est en rupture partout… :frowning:

Il reste le modèl de la fnac, avec un écran 1280/900 et une HD2600 512mo à la place de la 8600M gt 256.

Est-ce que ça vaut encore le coup? J’en doute…

Finalement j’en ai trouvé un sur une autre boutique! Quel bol!

En plus il est moins cher que chez matériel.net!! Je l’ai trouvé à 1200 euros - et c’est bien le modèle avec disque dur :slight_smile:

Je le reçois demain ou mercredi

c’est sur quel site ?

Microrama! Ils en ont reçu 20 cet après midi!

Il faut de dépêcher si tu en veux, d’après eux la demande est forte sur ce modèle. Peut-être parce qu’il est moins cher qu’ailleurs!

Ils m’ont appelé pour me dire que le portable avait été expédié :slight_smile:

Je reviendrai après déballage pour donner mes impressions.


C'est très difficile de trouver des tests de ce portable, puisqu'il existe beaucoup de configuration différentes sur ce chassis.

Voici un thread où sont listées un certain nombre de config (mais pas la mienne!):

forum.notebookreview.com…

En F8SV-B1il est sorti en avec de la turbo memory, un disque dur de 250go et un T7700 (!)

Il y a eu aussi beaucoup de versions en simple WXGA.

ok d’accord !

pour ce qui est de me dépecher, et bien je ne peux qu’attendre… les achats avec ma carte sont plafonnés à une certaine somme bien en dessa du prix du pc et mes parents sont à l’étrangé et pas vraiment joignables… il me reste le paiement par chèque mais c’est bien plus long.

je pense que je n’aurais pas le pc avant noel :yeux3:

Et oui microrama est le seul site francais sur lequel on peut trouver ce modèle disponible.
J’en ai commandé un ce matin.
Arrivée prevue jeudi.
:slight_smile:
Depechez vous ils va bientot etre epuisé

Je me demande ce que donnent les accessoires.

Le C90 (même gamme de prix) est livré avec un écrin de velour, pour éviter de chauffer la table où le portable est posé.

Les sacoches Asus dans cette gamme sont réputées pas mal aussi.

certainement que dès que quelqu’un l’aura recu nous aurons reponse à toutes nos questions
:slight_smile:

oui !! d’ailleurs, j’attends un test et des photos du premier qui le reçoit !! et oui, je suis exigent !!

sinon, je pense le commander d’ici la fin de la semaine, tant pis s’il est en rupture, je pourrais bien attendre 2 semaine pour l’avoir !! et en plus, ça ne peut que m’etre bénéfique pour bosser mes exam d’après noel !! si je l’ai avant, je risque de rien faire !