Asus F8sv (C2D T7500 - 8600m GT - 14'') : qu'en pensez-vous?

Je l’ai déjà reçu, mai il est arrivé au domicile de mes parents (je travaille à létranger).

Très réactif chez Microrama, bravo à eux. Commandé à midi, reçu le lendemain !

Je ne le verrai pas avant 9 jours, date à laquelle je rentre en France, je compte sur vous pour me dire comment c’est! :slight_smile:

ok ça marche !! sinon, dit a tes parents de faire un test et des photos :pt1cable:

Voici un post qui explique comment installer XP sur le F8sv:
forum.notebookreview.com…

Pour ceux qui ont du mal avec l’anglais, d’après l’un des contributeurs il suffirait de changer dans le BIOS le paramètre du disque dur SATA: désactiver le mode “enhance” et activer le mode “compatibility”.

Attention, c’est pour installer XP à partir du cédérom d’installation Windows XP SP2.

Pour les versions précédentes de xp, apparemment il faut modifier le cd d’installation d’XP pour y ajouter les pilotes SATA.

Edit: j’ai quand même des doutes sur le fonctionnement de la 8600M gt sous XP, il ne semble pas y avoir de pilotes Xp pour la version mobile de la carte :confused:
Edité le 12/12/2007 à 16:49

merci pour le lien, je lirais ça tranquillement ce soir.

pour ce qui est des pilotes de la 8600GT sous XP, ça devrait pouvoir se trouver, le dell 1520 peut etre acheter avec un XP d’origine et une 8600GT.

Il existe aussi des forcewares pour la 8600m gt: www.laptopvideo2go.com…

Par contre je voudrais pas dire de bêtises mais je pense que la 8600du F8sv est underclockée, pour limiter la surchauffe et la surconsommation. Il faut pêut-être faire attention à ce qu’on installe?
Edité le 12/12/2007 à 21:54

Quelques infos sur le disque dur externe livré:

Commentaire d’un acheteur: www.laptopspirit.fr…

Il s’agit d’un disque dur d’ordinateur portable (donc petit) qui s’alimente directement sur l’usb et peut en cas de besoin etre échangé avec celui présent dans l’ordi portable. C’est une grosse clé usb de 80go d’ailleurs les finitions du boitier sont nikel, livré avec une pochette cuir et bague de fermeture aimantée.
Edité le 13/12/2007 à 14:12

si tout se passe bien, je le commande soit demain, soit samedi !!

Salut les gens!

Bon, j’ai pourri pas mal de forums sans réponse, j’espère que vous pourrez m’aider.

J’ai craqué sur la série F8. Les F8 SA sont proposés à la fnac mais on m’a conseillé les SV car la carte vidéo serait plus puissante (8600M GT pour le SV contre HD2600 pour le SA). Or, lorsque je vais sur les sites en ligne, le SV est sensiblement moins cher!!

Quelles sont donc les différences justifiant un écart de prix entre les 2 modèles?

Je prends ma décision ce soir ou demain, merci pour vos réponses!!!

Et bien sur le papier, le f8 que tu peux trouver à la fnac est légèrement moins bon.

Son écran dispose d’une résolution plus petite (1280 x 800) et sa carte graphique est une HD 2600. De plus, le blundle n’est pas livré avec le pc, c’est à dire que lorsque tu achètes un asus à la fnac, tu n’auras pas en même temps la sacoche pour le pc ainsi que la souris. Mais le gros point négatif du f8 de la fnac est que sa garantie n’est que d’un an… dommage quand on sait que la plupart des asus achetés sur le net disposent d’une garantie constructeur de 2 ans.

Donc à mon avis, le f8 que tu peux trouver à la fnac n’a rien pour lui… ou peut etre une plus grosse marge pour le distributeur !! (non, je n’ai rien contre la fnac hein :pt1cable:!!! )

Merci Zygmunt!

Donc tu me confirmes que la Geforce du SV est plus performante que l’ATI du SA?

ces deux cartes graphique se valent à peu près.

voilà en chiffre ce que ça donne.

Bonjour a tous,

Je vois que pas mal de personnes (dont moi) semblent fortement intéressées par le modèle F8SV. Certains l’ont deja commandé, voir recu, d’autres attendent un peu.

Je voudrais savoir par rapport aux personnes l’ayant deja ce qu’il en était de bruit du portable en fonctionnement normal (battery saving pour bureautique surtout) car pendant un jeu, le bruit importe peu. Et surtout le bruit du ventilateur, se fait il très silencieux, silencieux ou bruyant. Je vous remercie de répondre si vous le pouvez car c’est un critère important a mes yeux (etant encore sur les bancs de l’ecole et le ramenant).
Laissez aussi vos impressions sur ce produits, surtout pour ses qualités au niveau du jeu.

Je vous remercia d’avance et attend de vos nouvelles!

Il semblerait aussi que le modèle de la Fnac soit bien un WXGA+, soit un 1440/900 et non un 1280/800 comme ils l’indiquent.

Concernant le bundle, ils fournissent bien la sacoche, mais pas le disque dur (voir leur dépliant pdf)

Et je pense que le disque dur déchire :slight_smile:

Il est maintenant dispo chez matériel.net, à 1250 euros.


[quote="lt95130"] Bonjour a tous,

Je vois que pas mal de personnes (dont moi) semblent fortement intéressées par le modèle F8SV. Certains l’ont deja commandé, voir recu, d’autres attendent un peu.

Je voudrais savoir par rapport aux personnes l’ayant deja ce qu’il en était de bruit du portable en fonctionnement normal (battery saving pour bureautique surtout) car pendant un jeu, le bruit importe peu. Et surtout le bruit du ventilateur, se fait il très silencieux, silencieux ou bruyant. Je vous remercie de répondre si vous le pouvez car c’est un critère important a mes yeux (etant encore sur les bancs de l’ecole et le ramenant).
Laissez aussi vos impressions sur ce produits, surtout pour ses qualités au niveau du jeu.

Je vous remercia d’avance et attend de vos nouvelles!
[/quote]

Désolé, je ne peux pas te répondre pour l’instant.

Je te conseille de t’inscrire sur le forum US et de leur poser la question, ils sont beaucoup à le posséder:

forum.notebookreview.com…


[quote="zygmunt"]

Mais le gros point négatif du f8 de la fnac est que sa garantie n’est que d’un an… dommage quand on sait que la plupart des asus achetés sur le net disposent d’une garantie constructeur de 2 ans.
[/quote]

J’avais pas vu ça :slight_smile:

La Fnac a dû négocier des prix bas en échange d’une réduction de la période de garantie.

Euh… pourquoi le prix n’est pas plus bas alors? Ils ont trop d’argent les clients de la Fnac? :paf:
Edité le 13/12/2007 à 21:14

merci de m’avoir corrigé twyll, j’ai parlé un peu trop vite !!

en fait, j’ai vraiment une dent contre la fnac, 2 très mauvaises histoires avec eux !! :neutre:

Je m’étais renseigné sur ce modèle quand j’ai vu que celui que je voulais n’était plus dispo.

La résolution inférieure m’avait rebuté! Mais apparemment c’est bien une erreur de leur part (d’après un de leurs clients!)

Voici un thread où un acheteur a posté une vidéo d’essai du F8 (il va jusqu’à le démonter!)
forum.notebookreview.com…

Son F8SV est plus puissant: il a un T7700 et 250go de disque dur… Dommage qu’on ne trouve pas celui-là en France!
Edité le 13/12/2007 à 21:45

Bonjour,

Et chez LDLC à 1100 Euros ! :eek: C’est bizarre cette différence de prix ?

En tous cas ca a l’air d’être une très bonne machine, c’est une bonne nouvelle de voir un 14" pour gamer ! En fait cela faisait un moment que 14" avec une bonne CG on n’en voyait plus :confused:
Edité le 14/12/2007 à 06:51

Non, 1100 euros c’est le 036c, c’est à dire le bundle n’intégrant pas le disque dur externe Asus.

C’est aussi très intéressant :miam:

Mais ce modèle ne sort que fin décembre au mieux. On le trouve aussi chez materiel.net, aussi en précommande.

Les prix vont vraiment devenir attractif :slight_smile:

Bonjour tlm,

Alors VOILOU, j’ai reçu le mien :)…

  • Il est vraiment magnifique, et il a l’air vraiment solide… Question ventilateur, je lai utiliser toute la soirée d’hier (pour jouer et surfer) et aucun bruit trop fort ne ma frapper…

  • Il a un avantage tout à fait étonnent, Il ne chauffe absolument pas… Pour exemple, hier, après 2h30 de jeux à Wow avec l’ordi sur une table, le dessous de l’ordi étai à peine plus chaud qu’avant l’allumage… Vraiment surprenant

  • Pour ce qui est de la bête qui dort en lui, je n’ai pas encore vraiment pu tester un jeux graphiquement gourmand mais parcontre j’ai test Wow avec en Hi partout (Shattra et alterac) et ces vraiment magnifique et que du bonheur…

Par contre, j’ai une petite question si quelqu’un peu m’aider (rhhh, je deteste vista, lol) : Je n’arrive pas à régler ce pu… de clavier correctement, est ce que quelqu un a réussi ?
Pour résumer mon problèmen (exemple de mauvaise touche) : Sur le clavier physique, la touche “6” est la même que “-”, hors virtuelement la touche “6” est relier à “§”… Quelqu un sait comment je peu regler cela sur vista plz, j’ai essayer de changer la langue du clavier… Mais le problème est que je ne connais pas la langue correspondante à cette ordre de touche

Une dernière petite question: Comment faire pour que l’ordi ne se passe pas en veille quand on le ferme ?

Merci d’avance à tous, et pour ceux qui on aussi fait cette belle acquisition… Profitez bien

tu l’as acheté sur quel site ton pc ?

Je ne l’ai pas acheté sur un site… Je l’ai acheter dans un magasin de Lille (Elio Micro)