Asus F8sv (C2D T7500 - 8600m GT - 14'') : qu'en pensez-vous?

ok d’accord ! c’est la version avec la 8600gt ?

Félicitation pour ton nouveau portable, je crois que tu as fait le bon choix :slight_smile:

Je n’ai pas encore le mien et je ne connais pas Vista, mais concernant les paramètres de touches, la seule chose que je peux te conseiller, c’est d’essayer tous les paramètres francophones possible! Il est possible que tu sois tombé sur une config clavier canadienne ou je ne sais quoi!

Essaye peut-être aussi les topic consacré à Vista le problème est peut-être connu?

Concernant l problème de mise en veille, sur mon dernier portable cette option se gérait à partir des options de gestion de l’autonomie.

Attention, il en existe probablement deux sortes: la gestion de l’autonomie par windows et l’autre par un utilitaire proposé par Asus (ils font double emploi).
Edité le 14/12/2007 à 12:04

@Zygmunt : oui ces la version 8600M GT (asus F8SV-4S023C)

@TwyII: Merci, je vais essayer pour le clavier, j’espere que je trouverai… Hier, j’ai déjà essayer Francais (france) et francais (belgique) mais ce n’était pas les bon, j’en essayerai d’autre tout à l’heure et si je trouve je le mettrai sur le forum… (mais y en a telement des langue et donc config clavier différente, j’espere que ca ne me prendra pas la nuit :wink:

tient au passage, si tu pouvais mettre quelques photos en ligne, si tu as le temps bien évidemment, pour voir “la bete” !!

j’essayerai de faire ca ce soir (vendredi soir ==> si j ai le temp entre deux apéro ;))

cool ! merci bien !! et vive l’apéro !! 8)

Merci de faire vivre ce topic, je pense commander le modèle avec 8600GT cet aprèm!!!

Mais j’ai un peu peur, il semble que l’asus V1-S, qui est équipé de la meme carte, rencontre de sérieux problèmes sur certains jeux récents.

Tenez moi au courant!!!
Edité le 14/12/2007 à 15:13

Putain c’est la guerre des fois :

forum.hardware.fr…

sur quel site tu vas le commander ?

MERCI POUR CE PREMIER COMMENTAIRE DE TA PART

Pour le mode veille, c’est les options de gestion d’energie (options avancées il me semble ou tu peux regler tout un tas de parametres).

Après ces premiers jours d’utilisation, peut tu nous donner tes impressions et le ventilateur est il toujours aussi silencieux (car devant l’emporter en salle de classe faudrait pas qu’il se fasse entendre)?!

Merci a toi

Salut,

Est ce que tu peux aussi nous donner le détail de ton indice de performance sous vista.
merci pour tout, cela nous aidera a faire notre choix.

Pour ceux qui souhaitent passer à XP et qui cherchent des drivers spécifiques, j’ai échangé quelques mails avec le support technique Asus, qui m’a indiqué un site internet consacré aux drivers Asus. Par contre c’est en Allemand!
www.asustreiber.de…
Je n’ai rien trouvé pourle F8 le particulier (rien d’étonnant) le but va être de faire fonctionner les périphérique comme le TPM ou le lecteur d’empreinte digitale avec des drivers d’autres portables Asus.

EDIT: C’est à essayer, mais je crois que j’ai trouvé tous les drivers XP. C’est apparemment une liste de drivers XP de différents portables Asus qui fonctionneraient avec le F8SV:

benyouhui.it168.com…
Edité le 16/12/2007 à 10:27

Et l’autonomie de ce F8, çà donne quoi?

apparemment, elle serait pas top, de l’ordre de 2h (batterie 6 cellules).

Effectivement l’autonomie, selon les tests trouvés sur internet, semble être et 2h en utilisation classique. Il semblerait possible d’atteindre les 2h45 mais à conditions de reduire les parametres de luminosité et d’en faire une utilisation bureautique.
Au vue de cela il et clairement regretable qu’Asus n’ai pas prévu une batterie 8 ou 9 cellules. Cependant aux vues des performances de la bestioles il ne faut pas trop blamer son manque d’autonomie. En effet celui qui veut 4 ou 5 heures se dirigent vers des portables moins puissants et moins orienté jeux/multimédia que celui ci.

c’est sur !

mais d’un coté, en ce moment, je tient 2h30 sur batterie avec un portable 17", 6800go, et PM 750 !! c’est peut etre le gros défaut de ce pc, pour ceux qui utilise souvent la batterie… ce qui n’est pas mon cas !! :na:

Bon ça y est, j’ai craqué hier, je l’ai acheté, je le reçois mardi. Je suis passé par un revendeur asus dans le 12e. A suivre…

Aux quelques chanceux qui ont déjà leur portable dans leurs mains: Asus fournit-il un CD d’installation de Vista ou est-ce une partition de récupération sur le disque dur?
Merci!

Alors pour vous répondre:

  1. Oui, il y a un cd d 'installation vista

  2. le ventillo ne fait pas bcp de bruit du tout, enfin je ne suis pas un grand connaisseur mais perso je n’entend presque rien, en général pour savoir si il est éteint (qd il n’est pas en mode veille bien sur) je dois mettre ma mains dessus pour sentir si il vibre…

  3. Très bonne impression en général, il est très réactif, et il tourne très bien avec vista…

  4. Par exemple pour un jeux comme Wow, j’osille entre 30 et 70 fps en fonction des zone ce qui je crois etre très bien pour un jeux qui tourne sur direct x 9 normalement…

  5. Pour ce qui est de la batterie, je dirais que je peu jouer une petite heure à wow avant la mise en veille, ce que je trouve bien

peux tu nous mettre des photos de la bete en ligne ?