Asus F8sv (C2D T7500 - 8600m GT - 14'') : qu'en pensez-vous?

Salut tout le monde…

Pour ma part, j’ai sauté le pas la semaine dernière avec le F8SV-4S023C chez microrama…

Pour la commande pas de problème, réservé sur leur site, dispo 2 jours après…rien à dire…

Concernant l’oeuvre dans son ensemble, la bête ne fait pas mentir ses caractéristiques, et il est très complet…bluetooth, wifi dernière génération, souris optique, DD de 80G en plus(ça c’est bon)…un très bel affichage, autonomie de 2h en mode mini, 1h10 en jeux…bref pas mal,

Je l’ai testé sur COD4 et dernier MOHA, presque tout à fond, et ça marche très bien…en bref, pour le moment, pas mal du tout…

Par contre, gros problème d’affichage en double ecran… je possède un plasma et un de mes souhaits était de balancer l’image sur grand ecran…et là ça se gate…
Je tente depuis 3 jours de passer par la sortie VGA, et dès que je branche, les 2 ecrans se mettent à clignoter toutes les 5 secondes…et pas moyen de les stabiliser sur un résolution correcte…j’ai réussi 1 fois à trouver le compromis…mais depuis plus possible…
Ce problème à l’air connu entre la 8600GT et vista…vu sur un autre site, mais comme ce PC est un portable, nous sommes obligés de passer par ASUS pour les MAJ de CG et non par nvidia (en direct, ça ne marche pas…)…

Alors si quelqu’un avait la solution, ça m’arrangerait…

Voila tout ce que je peux dire à ce jour sur la bète…

merci a toi pour ce commentaire!

qu’est ce que tu penses du bruit du ventilateur? on ne l’entend pas, bruyant…???

Bon ça y est, j’ai reçu le pc. Par contre, je ne pourrais je tester que vendredi car je ne suis pas chez moi !!

je l’ai commander sur microrama, commander lundi, recu aujourd’hui avec en prime, un petit problème technique venant de ma part (microrama voulait me joinde mais ce n’était impossible, petit problème de ligne !! ) alors chapeau à microrama, vraiment un sans fautes pour eux. :jap:

Concernant le ventilo, il ne fait du bruit que quand il en a besoin…en gros quand tu configure la batterie sur haute performance et que tu fais chauffer le pc (en faisant des jeux puissants)…et coté bruit, ven ça ventile mais rien de bien méchant…

Sinon, si quelqu’un pouvait tester comme moi la sortie VGA, et faisait le meme constat, ça m’interesserait…

Voilà, je suis revenu en France pour les fêtes et c’était à mon tour d’ouvrir le mien, enfin :slight_smile:

Installation de XP sans problèmes. Il faut suivre le lien que j’ai déjà cité:

benyouhui.it168.com…

Si jamais vous envisagez d’“upgrader” pour Xp (lol) dépêchez-vous de télécharger ces drivers, ils pourraient bien disparaître parce que ce n’est pas une page officielle.

Je ne m’habitue pas à la taille des caractères! J’ai changé le paramètre PPP à 120% dans les propriétés de l’affichage mais c’est moche. Il y a autre chose à faire???

Problème (ou pas?): la 8600m GT est reconnue comme une 512 mo => c’est l’effet turbo cache ???

Les accessoires: la sacoche est sympa, le disque dur externe est en cuir avec une surpiqûre !!!

La sortie est mal placée si vous sohaite brancher des enceintes: elle est sur le côté! Mais ça dit pas être le seul portable conçu de cette manière.

C’est très rapide au démarrage. J’ai essayé Fable (il gère le 1440/900) avec AA, c’est très bien. Je vais essayer des jeux plus récent quand même :slight_smile:
Edité le 21/12/2007 à 10:51

salut twyll ! j’ai également pu tester mon F8 brièvement ! et ma première impression est très positive !!

Pour ce qui est de XP sur ce pc, est ce qu’il fonctionne parfaitement ? y a t-il tous les drivers sur ce lien ( webcam, lecteur empreinte digitale…) ?
en effet, j’aimerais bien retourner sous XP, mon matériel wifi n’est pas des plus réçcent chez moi, ce qui pose bien évidemment problème pour me connecter à mon réseau alors que XP le faisait sans problème !!

et après avoir installer XP, sera-il possible de revenir sous vista ? ou bien installer un dual boot ?

dernière petite question, c’est normal que le lien que tu nous donnes nous mène sur une page en japonais ?!! :jap:

Je l’ai acheté rue Montgallet, il est exceptionnel pour son prix, très beau, petit et très puissant c’est un must have, j’ai joué à COD4, Bioshock et unreal tournament, tout passe nickel en 1024x768 HIGH, très fluide. La 8600GT se montre un peu moins bonne au dela de 1280x1024 mais souvenez vous, c’est sur un 14" alors jouer en 1024 n’est pas scandaleux. J’en prend plein les mirettes depuis qq jours !

Content que tu aies pu en avoir un avant la fin des stocks! :slight_smile:

Concernant Xp, ça marche sans problème. D’abord, ne pas oublier de mettre le disque dur en mode “compatibilité” au lieu de “enhanced”. Ensuite, il faut télécharger tous les drivers présents sur le lien que j’ai collé (je crois que c’est du chinois, mais je suis pas sûr). Vous indiquez l’emplacement à la demande de chaqe drivers. Par contre, certains périphériques ne s’installent pas tout seul, vous devrez exécuter chaque install dans les fichiers-pilotes téléchargés (faites chaque fichier un par un).

Faites une sauvegarde de ces drivers et du nom des portables dont ils proviennent (utile en cas de mise à jour), car cette page web pourrait disparaître du jour au lendemain!

La seule chose que je ne vois pas, c’est le niveau de la batterie. EDIT: le niveau est visible quand le portable est débranché. Sinon même le power4gear fonctionne, la webcam (Asus lifeframe), le lecteur d’empreinte digitiale, le wifi, je m’en sers depuis trois jours, je n’ai rien remarqué de bizarre.

Le double boot pose différents problèmes, ça me paraissaît compliqué, ça prend de la place sur le disque dur et je n’ai pas envie de garder Vista, donc je voyais pas l’intérêt ! Mais je sais que tu devrais trouver des réponses là:
forum.notebookreview.com…

Tu peux revenir sous Vista en utilisant ton cédérom de récupération.

Dernière chose: je crois que l’installation de Xp à pris 20 minutes seulement !!
Edité le 23/12/2007 à 19:40

Je délaisse un peu COD4 pour remonter ce topic un petit peu :slight_smile:

Je me posais la question: pourquoi y a-t-il deux prises usb sur le cable fourni avec le disque dur externe? Comprends pas :etonne2:

EDIT: apparemment ce serait pour l’alimentation, au cas où une prise ne suffirait pas.
Edité le 26/12/2007 à 18:40

Salut tout le monde,

Je me suis également fait le plaisir d’acquérir un petit et craquant F8SV pour la fin de l’année.
Je l’ai reçu juste avant noël et franchement je ne suis pas déçu.

J’ai pu installer XP en dual boot avec Vista et je compte mettre Ubuntu 7.10 sous peu.
Pour l’installation d’XP j’ai d’abord réduit la partition data. J’ai créé une partition de 30Go pour XP.
Ensuite j’ai changé le mode du disque dans le BIOS en compatible.
Ensuite j’ai lancé l’installation d’XP sur la partition fraichement créée.
Puis finalement j’ai démarré sous XP et j’ai installé les différents pilotes se trouvant sur : benyouhui.it168.com…

Pour finir j’ai installé VistaBOOTPRO 3.3 j’ai remis le bootloader de vista et puis c’est bon !!!

Par contre j’ai un soucis au niveau d’XP j’ai un périph non reconnu il semble que ce soit l’infrarouge :
ACPI\ITE8707\4&3AA5AEAA&0 sur Intel® ICH8M LPC Interface Controller - 2815

Pourtant il me semble que j’ai installé tous les pilotes.

Sinon XP fonctionne très bien et Vista aussi.

Si certains on le même problème ou l’avait et on pu le régler n’hésitez pas. Merci d’avance

bonsoir, bonjour,

je voudrais savoir si quelqu’un aurait testé PES 2008 sur cette petite bete de course???

salut axe 971, la manipulation avec vistabootpro n’est pas trop compliquée ? j’hésite encore un peu a franchir ce cap…

Salut zygmunt non c’est très simple,

il suffit de suivre un tuto comme celui-ci :

www.kachouri.com…

Il faut faire le diagnostique si tu obtiens une(des) ligne(s) rouge(s) clique dessus et modifie la partition de boot.
Il faut mettre la C: car XP installe son ntdlr et son boot.ini dessus.

Et normalement la ligne devrait redevenir noire.

Bonne chance :wink: :slight_smile:

on est obligé de mettre xp sur c: ?

Non XP ne s’installe pas sur le C:, il s’installe sur la partition que tu auras choisis à l’installation (si c’est celle du C: ce sera C:). XP installe juste son système de démarrage sur le C. En gros sur la partition que tu auras créée et utilisée pour l’installation, tu auras tout le tralala XPien (Windows, Documents and Settings, Program Files, …) et sur le C en plus de l’OS vista et de ses données tu auras le boot d’XP.

Sinon j’ai testé le Call of Duty 4, c’est fluide, impec. Peut être bientôt le PES 2008.

Petit défaults/inconvénients constatés :

  • Pas de voyant de signalisation du Num Lock
  • Assez difficile de déconnecter un cable réseau avec sa languette (le prolongement de la charnière de l’écran gène un peu)

J’ai pu constater une légère amélioration de l’autonomie sur XP (légèreté oblige)

Ubuntu 7.10 installé sans problème et sans configuration particulière pour le démarrage (grub avec choix d’Ubuntu ou du loader Vista puis choix entre Vista et XP). Seul gros problème pour l’instant, je n’ai pas réussi à configurer le WIFI en DHCP (une adresse local m’est attribuée 169.254.XXX.XXX).
Edité le 29/12/2007 à 03:04

ok merci !

pour ce qui est des quelques défaut que tu mentionnes, je les ai aussi remarqué. c’est tout de même assez embetant je trouve pour ce qui concerne l’RJ45. avec mes gros doigt, j’arrive pas à enlever le cable !!

Utilise peut-être la pointe d’un petit tournevis à tête plate.

Oui le tournevis est une bonne chose , ou bien tu utilises des cables sans languette si c’est possible (au risque que le cable sorte, mais normalement le portable n’est pas censé bouger).

Sinon ben comme le WIFI est de plus en plus répandu ben le problème se pose moins.

Petite question : Pour ceux qui utilise le lecteur d’empreinte , vous y arrivez facilement? Je trouve ça un peu ch?ant parfois.

merci pour le conseil concernant l’RJ45, mais bon, je ne l’utilise que très rarement.

pour ce qui est du lecteur d’empreinte digitale, je ne sais pas comment il fonctionne !! j’ai pas vraiment cherché non plus à vrai dire ! :pt1cable:

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis bcp intéréssé par la gamme F8 d’ASUS, mais il y a trop de modèls différents (avec les mêmes boîtiers), je suis un peu perdu.
J’hésite entre deux modèles :
L’Asus F8SV-4S023C
ou
L’ Asus F8P-4P029C

Qu’en pensez-vous ?
Ce qui me fait hésiter, c’est la carte graphique (c’est une des seules différences)
Je souhaiterais une carte graphique pour jouer à des jeux tel que Call of Duty 4…

F8SV est : nVidia® GeForce™ Go 8600M GT Turbocache™
F8P : ATI Mobility™ Radeon™ HD2400 HyperMemory™
Toutes les deux ont les mêmes paramètres tel que 256 Mo de mémoire dédié et 1024 au totale.
Quels sont leurs différences? elles ont les mêmes paramètres sont-elles identiques?

L’Asus F8P est décris comme “portable de jeu” sur Materiel.net, et il mettent que la mémoire est dédié à 128Mo alors que sur d’autres sites internet, elle est dédié à 256 Mo. Erreur ou pas ?