Asus F8sv (C2D T7500 - 8600m GT - 14'') : qu'en pensez-vous?

bon, j’ai installer xp sur mon f8, je voulais remettre ensuite le dualboot avec vistabootpro, mais j’ai rencontré un petit problème !! le fameux bouton install bootloader, qui je pense doit etre assez important, et bien je ne l’ai tout simplement pas !! :pt1cable:

donc pour le moment, je réinstalle vista ! :stuck_out_tongue:

:arf: zygmunt tu as installé XP sur ta partition vista ou tu en a créé une pour XP?

Pour répondre à BlastRaider :

A mon avis, tu pourras jouer à Call Of Duty 4 avec les deux portables. Les deux cartes se valent normalement, avec un léger avantage à la GT.

Sinon à priori les deux configs sont assez proches à part que le F8P a plus d’espace disque. Que le F8SV est livré avec un disque dur de 80 en supplément. Que le F8P est blanc donc je pense plus difficile à entretenir.

Après c’est une question de goût.

Désolé, mais la 8600M GT est bien plus performante que la hd2400 (voir ici aux positions 26 et 51).

Merci les gars. Je pense que je vais prendre le noir

Bonsoir tout le monde.
J’ai du lire au moins 20 fois ce topic avant de me décider et j’ai finalement craqué pour le f8sv 4S023C (donc avec le DD 80Go). Je l’ai commandé chez pock’it (avec un peu de réticences mais bon on verra bien). Je vous dirais lorsque je l’aurais reçu si j’ai bien fait de choisir de payer 100 euros de moins en achetant sur un site peu connu.
En ce qui concerne xp je me demandais juste si il remplaçait bien vista en l’installant sur la même partition ou si il fallait d’abord virer vista?

Moi je souhaiterais prendre sans le DD de 80Go mais il n’est pas disponnible sur materiel.net et LDLC. Et je souhaiterais payer en plusieurs fois.
Vous avez d’autres sites?

C’est bon j’ai reçu la bête ce matin a 8h30 (fallait une bonne raison pour me réveiller a ct’heure ci pendant les vacances :D).
En ce qui concerne l’achat, la livraison et le produit à l’origine (à voir après utilisation) je suis très content d’avoir acheté ce portable. Commandé a pock’it le 28/12 a 13h et reçu le 31/12 a 8h30, même si la fiche technique est “vide” sur le site je leur ai envoyé un message pour une question et ils m’ont répondu en 1/2 heure.
Maintenant les choses se compliquent, à quel moment (et à quel endroit) faut il passer le DD en mode “comppatibilité” au lieu de “enhanced” pour installer xp? En + comme je vais repartitionnermon DD je me demandais si il fallait d’abord passer en mode compatibilité ou alors d’abord repartitionner puis ensuite passer en mode compatibilité?
merci

(PS: blastraider pour l’instant le 4S036C c’est a dire sans DD de 80Go est introuvable si tu veux payer en plusieurs fois: il va falloir attendre 1 semaine ou 2 :s )

Sur materiel.net il mettent que c’est 5 à 6 jours. C’est fiable?

C’est bon je viens de m’acheter mon Asus F8SV-4S023C (avec DD ext) sur Materiel.net. J’espère que je le receverais avant la fin de la semaine.

Le F8P fait surtout assez féminin. Je ne sais pas si tu l’as vu en vrai, tu te ferais peut-être une opinion dans un fnac, par exemple.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas vraiment un portable de jeu, et surtout pas pour COD4.

Bah oui tu as raison, mais bon je sais pas ce qu’il aime. Sinon pour infos voilà un bon topic sur le F8P:
forum.notebookreview.com…

Pour z69z69 :

Tu peux partitioner avant mais aussi après je pense… le disque reste toujours un disque :p,
Pour le mode compatibilité. Tu vas dans le bios (suppr ou F2, je sais plus), Dans Advanced je crois ensuite tu sélectionnes IDE configuration ensuite tu as une référence sur ton disque SATA et tu auras un choix entre enhanced et compatible me semble, tu choisis compatible puis F10 (sauvegarder).
Edité le 31/12/2007 à 19:48

:lol:
Et tu définis ça comment, juste par curiosité? :ange:
Un portable design et cher, mais avec rien dans le ventre? Ce F8p est certes assez esthétique, mais niveau config et prix, c’est pas exagéré, non plus.

Ben je l’ai vu à la Fnac, et le cuir blanc et les chromes de la webcam me rappellent un sac à main de femme :slight_smile: :neutre:
Regardez bien les photos avant de vous décider, si vous ne pouvez pas le voir en vrai.
Edité le 01/01/2008 à 19:13

j’en avais créée une pour XP.

sinon, bonne année à tous !

[quote=""]

Merci pour ta réponse rapide.
Bonne année a tous.

C’est à moitié la merde sur Materiel.net, il faut envoyer des photocopies de justificatifs de domicile et de pièce d’identité.
ça fait perdre trop de temps, j’aurai espéré l’avoir cette semaine.

prend ton mal en patience !! l’attente est toujours difficile, mais ça vaut le coup !!

J’ai commandé lundi matin sur Materiel.net.
J’ai envoyé les pièces de justificatifs mardi après-midi.
Ma commande viens d’être validé aujourd’hui, mais le produit n’est plus en stock il y a à peine 1h00!! Le service client me dit que le délais est de deux semaines. Il ne faut pas se foutre de la gueule du monde non plus!! Lorsque j’ai passé ma commande le produit était en stock.
Materiel.net => 0 !!!
Vous trouvez ça normal ?

Bon de mon coté après avoir bien galéré pour repartitionner mon DD, j’ai un autre soucis le driver audio ne marche pas (est ce qu’il faut mettre UAA aussi ou bien ca n’a rien à voir?).
Et aussi je voulais savoir si je pouvais repasser en mode enhanced (compatible juste pour l’install) ou bien il faut tout le temps rester en compatible? merci

edit: en fait c’est bon j’avais pas encore installé tous les drivers et c’était bien UAA qui était en cause ^^)
Edité le 04/01/2008 à 22:03

Malgré une promenade dans plusieurs magasins sur Marseille, je n’ai pas réussi à jeter un oeil sur ce portable
Je me demandais si du WXGA+ (1440x900) sur un 14 pouces ne rend pas le lettres trop petites et diminue le comfort visuel sur le bureau ?
Est ce qu’un heureux propriétaire pourrait nous donner son avis ?

Merci d’avance !