Asus F8sv (C2D T7500 - 8600m GT - 14'') : qu'en pensez-vous?

ouai, ce petit détail par rapport à la batterie est vraiment bete… et vraiment ambetant, vu qu’après le pc est sur trois pattes !! moi, je lui ai fait une petite cale, comme ça, plus de problèmes !!


sinon, vous tenez combien de temps vous sur batterie ?

Moi l’autre jour j’ai tenu pas loin de 2h, j’était sur word et sur internet.

Je souhaiterais m’acheter un étui/house pour ce pc. Pensez vous que ça peut se trouver en 14" ? et où ?

Et, si ont pouvais désactiver le toutchpad? Lorsque je coche la case : “Désactivé le dispositif de pointage interne lorsque le dispositif de pointage USB est relié au système.” Ca vérouille le touchpad, que ce soit quand le souris et branchée ou pas.


[quote="lt95130"] Bonjour,

Ton lecteur ne detecte pas les dvd? Tu es sur vista ou xp? Moi sur vista il les prend en charge parfaitement.
Sinon pour les drivers tu les a sur le cd fourni ou sur le site de asus dans support.
[/quote]

Moi lecteur detecte les DVD. Mais quand il y a des choses dessus ou pas, il me les detectes comme un disque vierge. Par contre je peut y accéder parfaitement avec le MS-dos
Edité le 27/01/2008 à 12:52

Bonjour,

Pour désactiver le touchpad il suffit de faire la touche FN + F9, ce n’est pa indiqué mais ca le désactive et réappuyer pour le réactiver.
Pour la batterie c’est vrai que c’est pas le top mais honnetement je l’enleve tres souvent et ca pose pa tro de probleme au niveau de la stabilité du portable surtout si on se sert dune souris!

Merci pour le conseil. Ca marche nikel avec FN+F9

lt95130, Je voudrais savoir comment tu fait, ou plutôt qu’a tu modifier comme drivers pour obtenir un indice de performance de windows Vista à 5,3. Moi je ne suis qu’a 4.6. Tu veux bien m’aider? merci d’avance

Bonjour,

Processeur Intel® Core™2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz 5,1 4,7
Déterminé par le sous-indice le plus bas

Mémoire vive 2,00 Go 4,8
Graphiques NVIDIA GeForce 8600M GT 4,7
Graphiques de jeu 1023 Mo total de mémoire vidéo disponible 5,3
Disque dur principal 31GB libre (75GB au total) 4,9

Voila ce que j’ai, j’ai 5,3 pour la carte graph en changeant les drivers avec lapvideo2go.com

J’ai installer la version 169.25 pour la carte graphique, et je n’obtient pas comme toi. Laquel à tu pris ?
Tu avais dit que tu avait 5,3 d’indice de performances dans un autre post, alors que tu as 4,7

Je voudrais m’acheter une housse (ou etui) compatible avec l’Asus F8SV.
Les housses en 14.1 pouces se font rares, je ne sais pas vraiement laquelle choisir.
Je opte plutôt pour la marque be-ez (à la base pour les MacBook) qui me semble de bonne qualité.
Cependant les houses 14" be-ez sont à la base pour les iBooks, et elles existe en 13,3" et 15".
Je ne sais pas vraiment quelle dimenssion choisir (la 14" est rare)
Le PC fait comme dimenssions : 340x244x37,2
La housse be-ez 15" fait : 357x243x26 et en 14" : 323x259x34,2.
Quelqu’un pourait m’aider? SVP
Edité le 01/02/2008 à 23:25

Ben ça rentre pas dans la housse 13’, j’ai essayé avec l’étui de ma soeur. Jette-toi sur le 15’ :slight_smile:

oui mais il existe des housse en 15" et d’autres en 15,4". Je ne sais pas trop laquelle choisir

:hello:

Merci pour vos avis sur ce portable bien attrayant. :jap:
Je vais avoir besoin d’un portable d’ici qq mois et j’hésite entre les modèles sur mesure proposés par Surcouf, Materiel.net et Topachat et ce petit Asus 14" (taille assez rare, et encore plus avec une cg honnete… :/)

J’ai deux question à propos de lui :

  • Est ce que l’un d’entre vous a testé ou pourrait tester Supreme Commander ?
    Il y a une démo jouable sur Clubic. :ange:

  • J’ai lu que l’on pouvait remplacer le 80Go vendu avec le portable par un DD plus gros, vous avez essayez, quelle capacité maxi accepte ce petit boitier externe ?

Merci pour vos réponse et bon wekk end

Salut poiuytr,
Normalement le boitier prends tout les disques 2;5" donc la limite de capacité viendra plutôt des constructeurs de disques… à mon avis.

Désolé pr supreme commander j’ai pas testé mais a priori ça devrait bien passer… je peux pas télécharger, connexion trop faiblarde :smiley:
Edité le 09/02/2008 à 16:28

Ah c’est cool pour le boitier externe, merci. :wink:

A propos de SupCom, il ramera, c’est certain (il rame déjà sur les maps de bonne taille avec quelques IA et beaucoup d’unités sur des configs de guerre…). Ce qui m’intéresse surtout c’est de savoir si ça rame sur une partie moyenne (map de 20 km ou moins, 1 ou 2 IA, limite d’unités à 500) et avec quelle qualité graphique (en moyen serait bien).

Si vous avez d’autres jeux gourmands comme DiRT, S.T.A.L.K.E.R., Test Drive Unlimited, et autres jeux à base d’Unreal Engine 3 (comme UT3, Gears of War ou Bioshock), vos retours m’intéressent également. :slight_smile:

Merci à ceux qui pourront tester. :jap:
Edité le 09/02/2008 à 18:02

STALKER passe nickel
Test Drive Unli passe nickel tout a fond sans HDR
Gear of War passe nickel en moyen
Crysis passe fluide en moyen
Bioshock devrait donc passer en moyen voir haut.

+++

Merci beaucoup :super:

Pour ceux qui sont à la recherche d’un portable comme moi et qui ne sont pas trop pressés, Nvidia renouvelle ses puces graphiques pour portable.

Pour l’instant il y a le 8800M GTX de dispo (ou presque) et les 9300M G et 9500M GT ont été annoncés hier.
Concernant ces deux dernières méfiance car elles n’ont de nouveau que leur nom ! En effet ce sont respectivement des 8400M gs et des 8600M GT renommées (cf hfr). :pfff:

Mais cela signifie que le véritable nouveau mdg ne devrait plus tarder (9600M GT)
De plus sur Cowcotland.com une news renvoie sur un test us d’un portable équipé d’une 8800M GTS 512. :slight_smile:

Je possède le jeux SupremCommander. Je ne l’ai pas encore tester. Je le ferais ce weekend si j’ai le temps.
Me concernant, j’ai counter strike source (il passe nikel avec les graphismes à fond), Call Of Duty (Graphismes élevés super qualité), DIRT (passe nickel, mais fait légèrement chauffer le PC) et Crysis (moyen, le moteur 3D n’est pas terrible comparer à CoD4).

J’ai effectuer un test avec 3DMark06 Pro hier avec les driver 173.65 nVidia.
http://img86.imageshack.us/img86/748/34233dmarksog3.th.jpg

Quelqu’un pourrait me dire si les autocollants s’enlèvent bien ?

Ca s’enlève très bien à part pour un (je ne sais plus lequel, nvidia je crois) qui a laissé de la colle, mais ça part avec du solvant.

C’est beaucoup plus beau sans autocollant :slight_smile:


[quote="poiuytr_1_1"] Merci beaucoup :super:

Pour ceux qui sont à la recherche d’un portable comme moi et qui ne sont pas trop pressés, Nvidia renouvelle ses puces graphiques pour portable.

Pour l’instant il y a le 8800M GTX de dispo (ou presque) et les 9300M G et 9500M GT ont été annoncés hier.
Concernant ces deux dernières méfiance car elles n’ont de nouveau que leur nom ! En effet ce sont respectivement des 8400M gs et des 8600M GT renommées (cf hfr). :pfff:

Mais cela signifie que le véritable nouveau mdg ne devrait plus tarder (9600M GT)
De plus sur Cowcotland.com une news renvoie sur un test us d’un portable équipé d’une 8800M GTS 512. :slight_smile:
[/quote]

Les portables équippés de GTX seront des trans portables. Et attention ,c’est pas aussi puissant qu’une vraie GTX.

Enfin, c’est trop gros à mon goût. Ce que j’aime avec le F8sv, c’est qu’il est petit et assez puissant.

Pour les séries 9000, ce que je crains le plus, c’est qu’il n’y ait pas de pilotes XP :riva:
Edité le 18/02/2008 à 01:27

Bonsoir,

Je remonte à mon tour ce post. J’ai fais l’acquisition de cette “petite machine” il y a une quinzaine de jours. On sent bien que c’est potentiellement une bête de course. Je dis bien potentiellement car bridée par Vista… Et l’envie de la faire passer à XP pourrait se manifester plus rapidement que prévu… J’ai vu la page soumise par twyll pour les pilotes, mais il y a une dizaine de liens… Je suppose qu’on doit tous les télécharger (? ) Depuis que vous êtes repassés à XP, votre machine est toujours aussi stable ? Pas de problème pour suivre l’installation des drivers ?
merci,
Edité le 29/02/2008 à 20:05

C’est la deuxième fois que j’installe XP sur un F8sv (mon premier portable a été volé !!)
Tout marche toujours aussi bien.

Il faut télécharger chaque fichier et les installer un par un.

Garde au moins deux copies de ces drivers car ces pages pourraient disparaître un jour et Asus n’assure aucun support pour XP sur le F8.

Tu ne regretteras pas le passage à XP, je crois que mon pc démarre en 15 secondes!

Edit: les pilotes pour la carte graphique ne sont peut-être pas sur la page que j’ai indiqué, mais facilement trouvable. Il vaut mieux installer ça en premier.
Edité le 01/03/2008 à 12:11

Nouvelle version ici F8 boosté