Asus F8sv (C2D T7500 - 8600m GT - 14'') : qu'en pensez-vous?

salut à tous ! j’ai une petite question ! j’ai installé nhc sur mon f8, et je voulais savoir s’il est possible, avec ce logiciel, de baisser la cadence du processeur quand celui ci est sur batterie, ou bien même sur secteur. en effet, même en mode battery saving, le proco reste à 2,2Ghz.
anciennement, sur mon fujitsu siemens, ce même mode faisait diminué la cadence du proco à 800Mhz, ce qui était pratique car le ventilateur pouvait presque s’arreter et donc plus aucun bruit.
je voulais tout simpelemnt si ce genre de chose est faisable avec le f8 !
merci d’avance !

Si quelqu’un a des news concernant la sortie du F8SV-B1 je suis preneur ! :slight_smile:

Le son est pourri, c’est un petit portable.
C’est définitivement pas pour écouter de la musique! C’est pour la visioconférence, rien de plus!
Achète un kit: www4.fnac.com…
Edité le 16/01/2008 à 18:32

même, je trouve que le son est pourri sur tous les asus, simple avis perso…

Je ne connais aucun autre Asus :neutre:

Je crois que les toshibas s’en sortent bien, même s’il ne font pas de merveilles. Mais on voit tout de suite que les hauts parleurs sont pris en compte et font partie des qualités du portable.

Et je ne sais pas pour vous, mais je crois que le micro n’est pas terrible. J’ai fait deux communications sur skype et mes interlocuteurs se plaignaient du son, j’ai dû rebrancher mon micro.

L’idéal c’est des satellites de qualité.

Je lorgne sur ceux-là: www.clubic.com…

Je crois qu’elles déchirent :miam:
Edité le 16/01/2008 à 20:41

moi, j’ai un kit 5.1, le son est bon, mais je ne suis pas vraiment exigeant sur ça, du moment que du son audible sort du pc, pas de problème !

Comment tu fais pour le brancher sur le portable? Il te faut 4 entrées non? Et le portable n’en a qu’une…

J’ai laissé tomber l’idée de brancher mon 5.1 pour ça. Et aussi les fils, ça m’énerve :icon_biggrin:

pardon, je me suis gouré, ce n’est qu’un 2.1, petite faute de frappe, le 5 est juste au dessus du 2 !!

Bonsoir,

Concernant le son, j’avai un fujitsu et le son etait moche je n’écoutais rien directement du pc tout passait par ma chaine hifi.
Depuis que j’ai le f8sv, j’ecoute tres souvent par les enceintes du pc qui propose un son non dformé qui ne saturent pas trop et qui est pluto bien. Après il est vrai que le volume n’est pas tres fort, mais tant mieux sinon le son saturerait à mort.

Concernant NHC. J’ai eu exactement le mm probleme, mais je pense qu’il s’agit simplement d’un probleme logiciel tout simplement car le ASUS POWERGEAREXTREME regle lui mm la vitesse du processus selon le mode choisi HIGH PERF, ENTERTAINMENT, OFFICE, BATTERY SAVING et tout est paramétrable en cliquant avec le bouton droit sur le logo de la batterie dans POWER4GEAR EXTREME.

Salut les hardwariens !

J’ai reçu mon Asus F8SV-4023C jeudi dernier après avoir passé la commande sur http://www.microrama.fr/ Vendredi 11 vers 22h. (Ce qui est un bon delais de payant par virement bancaire). Le colis était super bien embalé (revendeur très sérieux).

Dans la boite :
Des CDs : Drivers;Recovery DVD;Office One 7;Nero 7 essentials.
Une pochette avec le manuel.
Un câble SVideo/RCA (jaune).
Le disque dur externe (Hitachi) en cuir ASUS et son étui (avec un câble USB B).
Un chiffon pour l’écran et un autre pour le boitier.
L’alimentation (et une “lanière” ASUS pour le ranger).
La batterie.
La sacoche Asus.
La souris Logitech d’ASUS.
Et le portable bien sur :slight_smile:

La finition de ce portable est exemplaire. Malgré un légé aspet “plastique” à l’interieur, le PC est original, et possède une classe :sol:
14": ni trop grand, ni trop petit. La taille idéal pour un étudiant comme moi. L’écran à l’aire d’être de bonne qualité.
Il ne fait pas trop de bruit et ne chauffe pas trop. La batterie à l’air de bien tenir également.
La sacoche est aussi “stylée” que le PC et possède assez de rangements.
Concernant le disque dur externe c’est un Hitachi HTS5425 2,5’’ de 80 Go (séparé en 2 partitions égales). Il est recouvert de cuir et possède son étui en cuir également.

Je suis très satisfait et je vous le recommande à tous, c’est un bon produit rapport qualité/prix.

Une petite photo pour le fun :
http://img245.imageshack.us/img245/1973/dsc00008lo7.th.jpg

Je m’adresse maintenant aux possésseurs de ce portable,
j’aimerais savoir si c’est possible d’installer de nouveaux drivers pour augmenter la performace.
Et si on peut utiliser le lecteur biométrique au démarage de l’ordinateur à la place du démarage de Windows.

Je vai effectué un test de 3Dmark, je vous tiens au courant, si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas.

Bravo pour ton achat! Tu ne regretteras pas!

Pour les performances: installe XP? Voir plus haut pour les drivers.

Pour les empreintes digitales au démarrage, c’est possible, c’est dans les options du logiciel de sécurité Asus.

Oui j’ai déjà cherché dans ASUS Security Protect Manager, mais je ne trouve pas.
J’ai fait un test 3D mark je suis à 2950
Je n’es pas trop envis d’instaler XP pour le moment. Vous allez peut être me prendre pour un noob mais je préfère vista :slight_smile:
A moin que ce soit winLSD ou un truc dans le genre.
Autrement j’ai vu que le graveur fesait lightscribe, j’ai des DVD LabelFlash, vous pensez que ça peut marcher ?

Tu as le droit de préférer Vista!

J’ai la version XP d’Asus Security manager, donc je ne suis pas sûr à 100% que tu l’aies sur ta version.

Je ne connais pas trop le lightsribe, je n’ai aucune idée des compatibilités :neutre:

Bonjour,

Le lecteur d’empreintes fonctionne correctement, il m’as fait enregistrer mes empreintes au préalable mais alors je me souvien pas comment j’ai fait, désolé!
En tout cas une fois en place ca fonctionne bien


J'ai regarder il te suffit de double cliquer sur licone asus security protect manager et tu enregistre tes empreintes

oui ça j’ai déjà fait, j’arrive a me connecté au démarage de windows. Mais ce que je n’arrive pas c’est mettre l’authentification biométrique à l’allumage de l’ordinateur (Bios)

A mon avis ça n’existe pas. Je pensais que tu parlais de l’ouverture de Windows.

Daccord je chercherais de moi même alors.

Je voudrais savoir si quelqu’un sait quelle est la touche pour paramétrer le BIOS au démarrage?
Et si ça abimait la batterie de la laisser sur le pc pendant que c’est brancher ?
Et, peut ton télécharger de nouveaux drivers? par ex pour le lecteur CD, il ne detecte pas les DVDs
Edité le 26/01/2008 à 15:04

Bonjour,

Ton lecteur ne detecte pas les dvd? Tu es sur vista ou xp? Moi sur vista il les prend en charge parfaitement.
Sinon pour les drivers tu les a sur le cd fourni ou sur le site de asus dans support.
Il est conseillé d’enlever la batterie lorsque ton pc est sur secteur si cest souvent, la mienne est toujours enlevé.
Pour rentré dans le bios il faut faire echap au moment ou le logo asus apparait.

Maheureusement sur ce modèle il est difficile d’enlever la batterie: elle est collée au boiter, et sans elle la base du portable ne tient plus très droit!