Arnaque ou collector ?

Salut a tous

je viens vous faire part d’un principe que je qualifie de scandaleux.

voici quelques jours que je cherches a acheté Zelda Majora Mask sur Gamecube

Apparamment ce jeu n’est disponible qu’avec le jeu Mariokart DoubleDash

Donc je me suis renseigné sur le prix de ce Pack.

J’ai ete stupefait de voir que beaucoup de personnes proposent Zelda (qu’ils qualifient de collector ou introuvable) a des prix de fous !!!
http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=16248
http://www.priceminister.com/offer/buy/321…ficiel-Jeu.html
J’ai discuté longuement avec un vendeur potentiel

Il comprenait bien que c’etait scandaleux, mais qu’il fallait “profité de cette faille”…

voici mon post original

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi…-1.htm#t2881810

Avec l’accord de l’auteur

je vous fais pas de sa reaction

Achettes MarioKart 30€ neuf et pour moins cher t’as le disque collector et un excellent jeu de course multijoueur et fun :smiley:

Perso, le mien je l’ai eu dans MKDD achetté Occase à l’époque pour pas plus de 25€. Le seul avantage de la version seule c’est qu’il a une superbe pochette. Si un jour je tombe dessus pour pas cher, je le prendrais pour le principe, mais surement pas à 40€ [:matleflou]

je ne le trouve plus a ce prix car tout le monde le qualifie de "collector"

Oui, mais c’est la loi de l’offre et de la demande. :neutre:

Je suis entièrement d’accord sur le fait que les prix peuvent être fous, mais c’est comme ça (Voir aussi Ikaruga sur Gamecube…).

Bah oui… il a le mérite d’être honnète. :neutre:

Ce qui est navrant, c’est de voir qu’il y a des professionnels de l’achat/ revente qui jouent à ça. Sur le marché de la collection, tu as des gens qui ont un gros compte en banque qui raflent tout en espérant revendre plus tard: c’est triste, mais c’est comme ça.

Sinon, tu peux tenter sur ebay. :wink:

il est vrai que c’est courageux de dire ca
je lui en veux pas du tout car il profite de la faille

c’est le procedé que je trouve scandaleux !!

pas mieux que fbzn.

Puisque certains savnet que ce qui est rare est recherché, certains en profitent…

c’est le fait de profité de quelqu"un qui me gene

Don on va dire que la réponse à la question du topic est: Arnallector [:matleflou]

Y’a pas un “r” de trop ? :paf:

[:shy]

donc en resumé le principe du collector est de l’escroquerie

:o

effectviment, vu que le jeux a beaucoup de demandes et qu’il n’est plus dispo, sa fait grimper les prix :neutre:

moi je l’ai eu gratuit en echenge d’étoiles sur le site de Nintendo.

ben jdirai plutot non

Non, c’est le principe de la “vraie” collection, avoir ce qu’un autre n’a pas… et comme tout se vend, les prix montent.

C’est ce que disait un certain Enzo Ferrari, avoir 500 personnes prêtes à acheter une Ferrari, mais n’en produire que 499… :smiley:

Le problème c’est que trop de collector tue le collector.

Moi je fais collection de certaines figurines: il y a multiplication de versions “limitées”, avec un détail ou une couleur qui change, à un moment donné tu dis “Stop !”. :smiley: Enfin bon, je m’égare un peu. :wink:

je suis pas tout a fait d’accord avec toi

car Zelda est un jeu avant tout

je cherche a acquerir le jeu, pas l’objet

ben c’est comme un vinyl collector, c’est de la musique avant tout, mais c’est collector quand meme …

Je comprends ce que tu me dis, mais le contenu et le contenant ont tendance à ne faire qu’un, pour des considérations marketing… et créer l’envie. :wink:

sinon, atend la revolution, le jeu sera dessus :smiley:

Dans ce cas, on trouve des Nintendo64 pour 10€ et MAjora’s mask pour à peu près le même prix. Ou plus simplement tu achettes la cartouche et tu émule le jeu sur ton PC.

c’est je penses ce que je vais faire.