Armures daedriques et apres? - ou des armures plus puissantes

L’étoile d’Azura c’ets le début.

Maintenant, il faut y capturer une âme.

Pour ça, il te faut trouver un ennemi, il faut qu’il soit assez gros (style ogre, spectr obscur…) car plus ils sont gros, plus leur âme est forte.
Genre Azura peut contenir une “puissance” de 1600pts, ben un rat ça fait 150, un galopin 300, etc…

Donc tu prends ton ennemi, tu balances un sort de capture d’âme dessus (je te conseille de commencer à battre ton ennemi, quand il est quasi mort tu balances le sort et tu l’achèves, car le sort est limité dans le temps) Et son âme se retrouver dans Azura.
Pour érifier, tu vas la voir dans ton invntaire, elle doikt indiquer “puissance : maximum”

Après direction centre d’enchantement arcane, tu vas sur un autel et tu enchantes. Tu sélectionnes l’objet, puis Azura, le sort et tu crées.

Il n’y a plus de compétence d’enchantement dans Oblivion (combien de gemmes j’ai pu bousiller dans Moroowoond, car ça amrchait une fois sur 5 :paf:)

Moi je suis surpris par tous les gens qui sont nostalgiques des armures de morrowind :??:

j’ai vu les persos de mes potes qui y jouaient , ben meme gros bills , ils etaient tout chetifs et tout moches :sweet:

L’arumre de verre de morro est plus belle que celle d’oblivion.

Et celle Dwemer était chouette.

BOn par contre la daérdique :paf:

Absolument, vu que c’est un type de perso qui n’est pas axé sur la Force, et qui ne peut donc pas transporter beaucoup de trucs, l’armure légère est plus que conseillée si tu ne veux pas te retrouver immobiliser dès que tu ramasses une dague :paf:

J’ai une voleuse/archère avec seulement 30 en Force, elle ne peut porter que 150 au max, c’est pas des masses :smiley:
Et avec mon armure (légère), mon arc et un stock choisis de flèches (je ne les prend pas toutes sinon c’est pas la peine :D), j’ai déjà entre 60 ert 75 d’utiliser, il ne reste plus grand-chose de libre, je ramasse 3 marteaux ou grandes haches et je suis au max :paf:

Pour contrer ça tu peux utliser le mod qui permet d’avoir des sacoches sur les selles de chevaux, ça dépanne bien :wink:
Le poids max transportable par le cheval est en fonction de ses points de vie (plus il est chargé, plus il est lent, jusqu’à ne plus pouvoir bouger) :wink:

Les Armures de Morrowind étaient bien cool, à part peut être le casque en chitine, infame, et la daedrique pas aussi impressionnante (grrr je suis noir rouge et méchant). L’armure en verre était superbe, celle d’Oblivion est verte fluo, pas très convaincante je trouve…
Les drémoras ont du matos qui ressemblent au daedrique, mais pour qu’un objet soit daedrique il faut qu’il ait été forgé avec l’âme d’un daedra, et ça laisse dans l’objet la marque des souffrances et tout, alors que les armes drémora, c’est de la ferraille rouge et noir avec des pointes:)

C’est quoi le best en armure légère?

L’armure de verre pour sa Classe d’armure mais elle pèse plus qu’une armure elfique par exemple.

Mais c’est moche ça :frowning: Pourquoi on a pas le droit à une armure daedrique légère :’(

C’est vrai çà, et pourquoi n’y a-t-il pas aussi de corbeau rose, après tout !?

Blague à part, c’est le matériau de base qui dicte le type d’armure (lourde ou légère) : Mythril, Verre, Elfique, … donnent du “matériel” léger, et Dwemer, Ebonite (tu te souviens du poids du matériau brut prélevé dans les mines de Morrowind ?), Daedrique, … donnent du “matériel” lourd (c’est l’éternel problème de la “plume et du plomb”) … :wink:

Tu ne peux pas non plus avoir à la fois l’avantage de la solidité de l’armure daedrique sans avoir l’inconvénient de son poids (plus personne ne serait en armure lourde sinon, … à part peut-être les amoureux de l’ébonite). Maintenant, dis-toi que à haut niveau en compétence Armure Légère avec un set complet en Verre, je crois que tu ne dois pas être très loin en AC derrière un Maître en Armure Lourde (avec l’avantage de la légèreté) …

Et de la rapidité :wink:

L’armure lourde dépend de l’Endurance, mais l’armure légère de la Rapidité, donc un perso passé Maître en armure légère doit avoir un très bon score en Rapidité (à moins de n’avoir jamais monté cette carac au passage de niveau, mais bon… :D), tandis qu’avec une armure lourde (même si à haut niveau elle ne ralentit plus qu’à 50% son porteur), tu restes moins rapide :wink:

Je rappelle pour ceux qui n’ont pas connu Morrowind :

les armes et armures daérdiques sont faites à partir de roche volcanique raffinée.
C’est pour ça que c’est lourd.

aaaahh :ane: ben oué moi c’est mon 1er elder scrolls :miam:

Benh je parlais juste pour le skin de l’armure moi… Je sais bien qu’une armure légère peut pas être aussi efficace en protection qu’une armure lourde :smiley:

Euh Docte56 tu es sûr ? Il me semblait que la roche volcanique raffinée par les elfes était l’ébonite, qui devient ébène (du bois?!) dans Oblivion

EDIT: les armures lourdes n’ont pas d’inconvénient, que des avantages: elles protègent plus, sont en règle générale plus belles, se négocient plus cher, et ne pèsent RIEN si on se fait taper dessus régulièrement (100 en AL au lvl18, en rappelant que de 74 à 99 en skill elle pèse la moitié)

übergrosbill inside :sol:

Ouais mais le temps d’arriver à 100, faut pouvoir la porter, c’est pas faisable avec tous les types de perso :ane:

Sinon l’ébonite devenu ébène je me demande si ce n’est pas simplement une erreur de traduction ?
C’est comme Adamantium devenu Adamantine ou Adamanite selon les versions…

J’ai remarqué sinon que quelque soit ses compétences (armure lourde ou légère) on est cappé à 85 en armure (impossible de dépasser ce chiffre, même avec des sorts de protection style egide…)
Donc choisir armure lourde en pensant que ça protège mieux est une belle erreur…On atteint ce chiffre sans problème avec de l’armure légère…

(merci pour"ces branleurs de consoleux"
:na: )

Oblivion est mieux que morro, mais pas sur certains points!On va resumer comme ça, histoire de pas entrer dans le debat!

on pourrait peut etre faire un topic pour recenser les armures au dessus des daedrique! :wink:

Les armures daedriques sont les meilleurs!