Armures daedriques et apres? - ou des armures plus puissantes

bah ouais et bethesda devrait faire des décorations pour les “vrais vétérans RPG top expert commando elfe vvardenfel”, comme ça on pourrait jouer à oblivion sans regretter morrowind ou daggerfall…
ok ça a été simplifié, tout le monde peut y jouer et alors ? tous on l’a pas laché depuis qu’il est sorti, et les changements ont pas modifié beaucoup mes habitudes de morro, un peu comme si Lord Gyv the-Death avait débarqué en Cyrodiil, commis un crime (aaaaah c’est tout lui/moi ça) et s’était abruti en prison, ooubliant tous ses talents et perdant son matos enchanté top-end…

merci du soutien le sgars je suis aps le seul a etre hyper decu donc :slight_smile:
le graphisme fait pas le jeu… ca c’est l’emballage. Un jeu de role, on s’en fiche qu’il soit hyper beau si c’est pour avoir AUCUNES possibilites.
+10000 pour le commentaire de Cassin. Le jeu a ete hyper simplifie, resultat il est beaucoup moins bien que morrowind. J’espere vraiment que des addons de bethesda sortirons pour arranger ca. Et que des moddeurs arrangerons aussi… Bref voyons Oblivion dans un an. D’ici la je vais jouer un peu un mage et retourner a X3 :slight_smile:

:pfff: je cite: "AUCUNES possibilites"…

on a le même jeu toi et moi ? ou bien tu joues une démo de 30 Mo ? 150 classes d’armure, 87 talents d’armes, c’est des possibilités? j’aurais dit des limitations, question de point de vue… :neutre:
oui il a été simplifié, on peut avoir 5 minutes de nostalgie sur les forums quand on repense aux elder scrolls précédents, mais là on se croirait aux funérailles nationales du jeu de rôle, alors qu’Oblivion est ce qui s’est fait de mieux depuis un bon moment…
Cassin, fais nous un sous forum “les râleurs en tous genres” avec des topics le bon vieux temps, cay minable cay nul, berk le leveling… etc

PS: la j’ai envie d’être chieur, alors je te dis, si tu mets tes fautes d’orthographe en Maj, on les voit encore plus… (“aucune possibilité”, j’aurais dit, non?)

La seconde :jap: .
Le jeu est je trouve moins bien fait niveau role play que morrowind. Enorme déception de ne plus avoir armure intermédiaire, et de se retrouver avec uniquement "lame" et "armes lourdes"…

Tu appelles ça du “role play”? J’appelle ça un détail, à chacun sa définition, remarques :wink: Et le mode infiltration qui donne un vrai métier aux assassins? Et le moteur physique qui permet de créer des pièges réalistes dans les donjons? Et les NPC qui arrêtent de stagner comme de l’eau croupie et qui vaquent à leurs occupations? Et le vampirisme, dont l’evolution de la maladie est possible désormais? Et la possibilité d’avoir différentes montures, qui peuvent elles-mêmes se défendre contre des aggresseurs? Et la prise de gnon réaliste qui te sonne vraiment quand tu te prends une beigne au contact?
Bah franchement, à chacun sa définition du “role play” dans ce cas là… vous ne vous en rendez même pas compte, vous qui ne pouvez arrêter d’y jouer en ce moment, à quel point ce jeu est immersif. En étant plus ouvert, il a simplement atteint un plus large public mais le génie est de scotcher la majorité des joueurs devant leur bécane, l’amateur et le débutant en RPG.
Alors essayez un minimum de peser le pour et le contre quand vous faîtes une critique d’un jeu, parbleu :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord avec tout ça; mais les développeurs auraient du essayer d’améliorer tous les points du jeu, je peux comprendre qu’ils ne touchent pas à la partie jeu de role de morrowind, qui était bien foutue, mais qu’ils enlèvent des otpions, là je suis déçu.

Edit: ce que j’entend par role play ou jeu de role, c’est tout ce qui est gestion du perso et des carac.

Complètement d’accord avec PostierFou !

Peut-être que la définition “historique” du RPG ne s’applique pas à Oblivion, mais pour moi un jeu de rôle est un jeu où on JOUE un rôle, on incarne le personnage. Dans Morrowind c’est à peine si on ne voyait pas carrément le moteur “jeter les dés” quand on tapait, là on tape, et si ça touche ça n’est qu’à ce moment là que les caractéristiques interviennent, c’est quand même plus immersif, crédible. Et si on prend le RPG à la japonaise, les combats, apparaissant comme par magie toutes les 30s, au tour par tour, désolé mais c’est peut-être tactique, mais pas “role-play”

Pour le coup des types d’armes différentes. S’il les ont réduit c’est parce que dans Morrowind ça comblait les lacunes du combat proprement dit. Peut-être que plus d’armes de jet auraient été sympa, pour le reste… Ca ne me gène pas plus que ça.

Si on fait le comparo avec un FPS, c’est pas le nombre d’armes qui font qu’un FPS est bien : je préfère un jeu avec 3/4 armes bien foutues et complémentaires, plutôt que 2 douzaines d’armes dont au bout du compte on en n’utilise que 2/3…

Personnellement ce n’est pas le fait d’avoir supprimé des armes qui me dérange le plus, mais le fait d’avoir rassemblé en une même catégorie des armes qui n’avaient rien à faire ensemble :smiley:
Haches et masses, par exemple. Au pire, soit ils supprimaient les masses, de toutes façons il n’y en a qu’une sorte, soit ils ajoutaient la grosse masse à deux mains et faisaient une catégories “Masses” et une catégorie “Haches” :smiley:

'fin, ce n’est que du détail, comme disait FacteurZinZin (heu… PostierFou pardon :ane:) :wink:

Ce que je ne comprend pas par contre, c’est que selon certaines critiques que j’ai pu lire ailleurs, les gens se font chier dans Oblivion http://cassinus.free.fr/smilies/etonne.gif
Alors OK, il y a moins de factions à rejoindre (pour l’instant :D), mais je trouve qu’il y a quand même largement matière à faire… Et quand je lis que “je me suis tellement fais chié que je ne suis même pas sortis des égoûts”, ça me fait un peu marrer :smiley:

Définition du Troll "Tolkienien" : Dans « Bilbo le Hobbit », ils sont décrits comme très grands (une bonne dizaine de mètres de haut), puissants et laids et particulièrement stupides. Leur peau épaisse les protège des coups, mais la plupart se transforment en pierre sous les rayons du soleil. Ils vivent dans des cavernes.
-> C.Q.F.D ! :MDR

+10000000000000000 pour PostierFou :super:

J’étais plongé dans la lecture de ce topic , mais au bout d’un moment j’ai oublié le sujet… Alors je regarde et je vois " armures daedriques , et après ? ".

Si on parlait de ça ?
Parce que je commence à être équipé daedrique au level 21 et j’espère franchement trouver des stuffs beaucoup plus balezes :slight_smile:

Je n’ai toujours pas trouvé quelque chose de plus balaise :sweet:

maintenant je prends d’autre armure que j’enchante histoire de changer, la Daedric commence à me gaver un peu :ane:
sinon j’ai trouvé un mod qui permet d’avoir l’armure de l’Aube Mythique, activé par un sort, mais elle ne protège pas beaucoup donc c’est juste pour se ballader ou faire des screenshot :ane:

mince t’as toujours rien trouvé de mieux ? mais t’es quel level ?

43 :ane:

ou alors j’ai pas eu de bol :sweet:

Wahouuuuu, moi chui que level 2 :sweet:

Pffffff si je reste trop longtemps sur Oblivion, ma copine me fait la gueule en pretextant que je m’occupe plus d’elle… :riva:
Aaaaaaah la paix des menages :jap:

LOL mais comment vous faites pour avoir des niveaux si élevés :heink: ? J’en suis à 75 heures de jeu et je suis level 20. Certes je n’ai pas visité tous les donjons, loin de là mais j’ai fais tout les quêtes des assassins, je suis archimage de la guilde des mages et je suis au 1/3 (je crois) de la quête principal … Y a des potions pour monter de niveau plus vite :MDR ?

43 :ouch: 'Tain mais je joue autant que je peux ( entre le boulot et ma copine :heink: ) depuis la sortie du jeu mais je suis toujours que 21 !!!

je trouve que ça calme un peu de savoir que tu as la même armure que moi avec un level deux fois plus élevé …
Soit l’équipement est donné trop vite , soit il manque des classes supplémentaires :riva:

Moi je suis célibataire en ce moment :neutre: donc je reste scotché plutôt pas mal d’heure devant hehe :ane:

Ah bin vi mais c’est plus facile quand tu utilise l’add-on “Celibataire” :smiley:
C’est trop dur avec l’add-on “Copine” :lol:
('tain si elle lisait ca, j’me ferait tuer) :wink: :smiley:

D’accord mais même en étant célibataire, tu en est rendu à combien d’heure de jeu ? As tu fini la quête principale ? Tu dois bientôt avoir tout visité non ? PARLE ! MAINTENANT ! :MDR