Pour ce qui est de l’AA ça doit dépendre des jeux, je joues en 1920*1080 à n’importe quel jeu et je sens le besoin de mettre AAX2 pour que ce soit parfait.
Le SuperSampling ou “FSAA” est une des méthode d’Anti-Aliasing MAIS la “3D Resolution” dans ArmA 2 à rien à voir avec ça… c’est du DOWNSAMPLING --> l’image est rendu à une résolution supérieure que la résolution d’affichage!
Ils ont analysé les options graphiques de ArmA 2 chez HardOCP, voici un extrait: “If the 3D resolution is larger than the interface resolution, the 3D picture will be down-sampled to match the interface resolution.”
Edité le 26/05/2011 à 16:24
[quote=Wiki]Cela peut en pratique se ramener à faire le calcul de l’image sur une surface n² fois plus grande que celle voulue, puis de redimensionner en passant par certains filtres jusqu’à la résolution voulue par l’utilisateur.
[/quote]
D'ailleurs si une astuce commençait à peine à être connue, elle ne serait pas implémentée. Un algo est d'abord étudié avant d'être implémenté.
Downsampling, appellation commerciale de Nvidia ? :paf:
Edité le 26/05/2011 à 16:22
Ne pas confondre downsampling, oversampling et supersampling.
Je ne sais plus dans quel dossier j'avais lu ça maus le supersampling était un des premiers (et plus simples) algo d'AA.
C'est bon je viens de retrouver le dossier: [www.tomshardware.com...](http://www.tomshardware.com/reviews/anti-aliasing-nvidia-geforce-amd-radeon,2868-2.html)
Bah d’ailleur, ArmA 2 est le seul jeu utilisant une option de la sorte jusqu’à maintenant! Si tu lis mon lien qui mène à une recherche google, tu remarqueras que des gens ont réussi à jouer à plusieurs jeux de cette façon mais il faut bidouiller pas mal!!!
Regarde ICI par exemple pour GTA 4. (d’ailleur ils prennent vraiment le terme “downsampling” chez PCGamesHardware)
Il se peut que ce soit la même chose car effectivement en lisant, ça reprend les mêmes grandes lignes que le Supersampling, mais un site de renom comme PC Games Hardware utilise le terme “Downsampling” donc je me demande s’il n’y a pas des différences
En tout cas pour ArmA 2, j’ai de meilleurs performances en utilisant cette astuce (via la “3D Resolution”) qu’avec l’AA classique, bizarre :paf:
Regarde cette image de GTA 4 : on est LOIN du rendu sur console!!! :ouch:
Edité le 26/05/2011 à 16:41
Vu comment cet algo est gourmand ça m’étonnerait que des bidouilleurs se soient embêtés à créer un nouveau au final légèrement différent en partant de zéro. Alors que l’algo en question étudiés pendant pas mal d’années par les développeurs de moteur de rendu et les concepteurs de CG. :nexath
D’après moi c’est strictement identique. Le seul problème étant que certains ont confondu les termes ou n’ont pas assez regardé en arrière pour voir que ça avait déjà un nom.
[quote="ManuKey"]
[quote="kev-47"]
[quote="ManuKey"]
Bah d'ailleur, ArmA 2 est le seul jeu utilisant une option de la sorte jusqu'à maintenant! Si tu lis mon lien qui mène à une recherche google, tu remarqueras que des gens ont réussi à jouer à plusieurs jeux de cette façon mais il faut bidouiller pas mal!!!
Regarde ICI par exemple pour GTA 4. (d’ailleur ils prennent vraiment le terme “downsampling” chez PCGamesHardware)
et ICI pour le jeu Fuel.
[/quote]
Lis ton lien pour FUEL. En gros comme nvidia avec les cartes graphiques ils ont renommé la méthode pour en faire une exclusivité :MDR
[/quote]
Il se peut que ce soit la même chose car effectivement en lisant, ça reprend les mêmes grandes lignes que le Supersampling, mais un site de renom comme PC Games Hardware utilise le terme “Downsampling” donc je me demande s’il n’y a pas des différences
En tout cas pour ArmA 2, j’ai de meilleurs performances en utilisant cette astuce (via la “3D Resolution”) qu’avec l’AA classique, bizarre :paf:
Regarde cette image de GTA 4 : on est LOIN du rendu sur console!!! :ouch:
[/quote]
Bah d’un côté comparé à une console et vu la gourmandise du jeu ce n’est pas difficile ?
Combien de différence ? Je n’ai jamais testé en environnement dense.