Ark : survival evolved - survivre parmis les dinos

C’est pas bien grave, suffira de demander aux nouveaux de nous en apprivoiser de nouveaux… Ca sera leur bisutage :slight_smile:

Bon je me suis remis à ARK. J’ai apprivoisé un Ankylo, je m’en sers pour chasser, c’est lent, mais c’est un vrai char d’assaut. J’ai réussi à tuer un Carno avec ça.

Du coup je suis maintenant niveau 45. Y a pas mal de nouvelles choses mais il va falloir du pétrole, et pour ça, faut aller sous l’eau.

Prochaine étape, apprivoiser une des espèces de dauphin que l’on voit le long de la côte. Ou alors un megalodon (ça serait la classe) mais là va falloir s’y mettre à plusieurs!

Et faut que je regarde quelle est la préparation qui permet de tenir longtemps sous l’eau.
Edité le 21/08/2015 à 21:00

Lazarus pour rester 15min sous l’eau

[quote="cameleon33"] Du coup je suis maintenant niveau 45. Y a pas mal de nouvelles choses mais il va falloir du pétrole, et pour ça, faut aller sous l'eau [/quote] Non pas forcément, il y en a en tuant des trilobite et un spot au bord de plage

Non pas forcément, il y en a en tuant des trilobite et un spot au bord de plage
[/quote]

Un spot au bord de plage? En dehors de l’eau? Je vois pas où.

Bon sinon y a des gens pour jouer ce weekend?
Je suis dispo :slight_smile: Prévenez moi si vous prévoyez de jouer.

Je suis en vac…

J’ai pas les coordonnées exact mais je sais que c’est pas loin, c’est à 10m de la plage

Oui c’est bon je l’ai trouvé :slight_smile: J’ai pu aller récupérer un peu de pétrole avant qu’un mégalodon ne se ramène :stuck_out_tongue:

J’ai apprivoisé un Ichtyosaurus (l’espèce de dauphin). C’est super rapide comme truc, pas d’inquiétude avec les mégalodons, on les distance facilement.

Du coup avec ça je peux déjà aller chercher du pétrole sans difficulté au fond de l’océan. J’ai aussi testé une préparation de Lazare et ça m’a permis de faire une bonne récolte de pétrole (environ 100 pétrole).

J’ai débloqué les armures en métal (au moins une première partie) au niveau 45. J’ai pu en fabriquer quelques unes.
Je suis reparti chercher du métal avec ma soeur, on doit bien avoir 300 lingots de métal de prêts, mais ça part vite.

Cam’

je vais essayer de passer en fin d’aprem ou ce soir :slight_smile:
faut que je monte en lvl, mais j’ai pas trop saisi comment a part crafter :confused:

Toutes les actions te rapportent de l’XP à plus ou moins forte dose.

• Récolter des ressources
  • Crafter des objets
  • Tuer des bestioles
  • Apprivoiser des bestioles
  • Ne rien faire (on gagne régulièrement 0.1 exp avec le temps qui passe… Alors au bout d’un moment c’est rien du tout mais au début, ça compte vite :))

Quand on joue à plusieurs, l’XP est partagée aussi.

Je serais sur Steam probablement donc hésite pas à me “sonner” quand tu prévois de jouer.
Edité le 23/08/2015 à 12:37

Salut tout le monde, vous jouez encore ou pas ?

j’avoue que ca fait qques temps que je ne l’ai pas lancé, mais quand on se retrouve tout seul sur le serveur, c’est pas super marrant :confused:
Si on arrive a se mettre ok pour se retrouver à plusieurs, je pense qu’on aura pas mal de motivé non ?

Je continue à jouer de temps en temps avec ma soeur. Je pense qu’on rejouera ce weekend, probablement samedi dans la journée.
On s’est installé à un nouvel endroit pour changer un peu (au nord). Y a un lit, donc vous pouvez vous téléporter (mais vous perdrez vos objets, donc mettez les dans un coffre avant).

Cam’

Pour le moment, j’ai pas le temps de jouer, le temps que je passe sur Ark, c’est à résoudre les Bug de corruption de save qu’un de mes clients à sur son serveur. A chaque nouvelle version, on est obligé de rollback sur une sauvegarde non corrompu.

Bref la galère.

Tohrno t’as le Password du serveur?

oui je l’ai trouvé tout seul :wink:

Bon le PB sur le serveur d’un de mes clients est clairement une limite de ARK.

Ils ont créé une base de folie positionner entre les 2 flancs de la falaise de notre rivière on l’on avait mis le pont pour aller chercher le métal.

4 niveau, mais chaque niveau à 8 murs de hauteurs, zone de 20 bloc x 20 blocs, des centaines de dino apprivoisé du singe au brontosaure j’en ai compté 4. un ascenseur pour aller de rez de chaussé au toit. sans compté les rampe d’accès.

Bref quand tu arrives dans la zone, faut 2/3 minute pour que tout s’affiche à l’écran et maintenant, quand ils posent quelques murs, le fichier de la Map ( TheIsland.ark) se corrompt et un rédémarrage serveur est impossible. Et donc rollback à un backup non corrompu.

J’ai ouvert un ticket chez ARK, et j’espère qu’il vont s’interesser au Pb.

Ah ben ouais mais là ce sont un peu des malades :ane:

Sinon on s’est remis à Ark avec ma soeur. On s’est installé au nord de l’île. On a fini de faire une petite base. On a 2 ankylos et 2 ptero. Ca commence à prendre forme.

Y a des mammouth et des tigres à dents de sabres pas loin, j’aimerai bien en apprivoiser

Si tu veux je te ferais visiter leur truc de malade.

Bon, le support ARK est réactif, car à première vue ils ont eu ce type de soucis sur leur serveur officiel. Sauf que leur sauvegarde posant pb atteigne les 450Mo./
Nos petits français sont donc champions du monde avec seulement une sauvegarde de 96mo avant crash.

Cela valide donc, que c’est bien la surcharge de la zone qui pose pb et non la taille de la sauvegarde.

Je vais faire des tests avec le client avec une solution non officiel proposer par le support ARK.

Je vais organiser une visite du truc, car c’est impressionnant.
Edité le 13/10/2015 à 10:36

Je précommande une place pour la visite du truc de malade :wink: