Ark : survival evolved - survivre parmis les dinos

* Présentation

Studio : Wildcard
Sortie : Accès anticipé sur PC - 2 juin 2015 et prévu en 2016 Xbox/PS4/PC

Vous êtes un homme ou une femme dans le plus simple appareil et vous vous réveillez sur les bord d’une plage. Au loin, des sortes de tours lumineuses tranchent avec le paysage sauvage qui vous entoure. La faune qui vous entoure a disparu depuis des millions d’année et pourtant, elle est là sous vos yeux. Des Dinosaures…

* Bienvenue dans le monde de ARK : Survival Evolved.

Source : http://ark.gamewave.fr/jeu/
Développé sous le moteur Unreal Engine 4 par le studio Wildcard, ARK : Survival Evolved s’inscrit dans la lignée des jeux-vidéo survival mêlant coopération et compétition. Les joueurs se réveillent nus et affamés sur la plage d’une mystérieuse île. Dans ARK, ils devront donc chasser, récolter, crafter, rechercher des technologies et construire des abris pour se protéger de la chaleur, des nuits glaciales, de la météo, de la vie sauvage, et des ennemis potentiels…

Il vous faudra ruser et déployer toutes vos tactiques pour chevaucher les dinosaures et autres créatures primitives des différents écosystèmes : des terres, en passant par les mers, les airs et même les souterrains. Créez votre personnage, augmentez vos points de compétences, gérez votre inventaire et vos animaux apprivoisés. Rejoignez un clan avec des centaines d’autres joueurs pour survivre et dominer d’autres clans.

Vous aurez la possibilité d’apprivoiser l’un des 60 dinosaures ou autres bêtes préhistoriques incluant des créatures gigantesques d’une échelle encore jamais vu auparavant dans l’histoire du jeu-vidéo. Volez en escadron sur des Ptérodactyles survolant des chaînes de montagnes enneigées, faites la course à travers la jungle profonde accroché au dos de votre Raptor surrentrainé, écrasez et dominez les bases ennemies fortifiées à l’aide de convois gigantesques de Brontosaures ou pourchassez de nombreuses proies sur le dos de votre T-Rex enragé !

Les joueurs apprendront rapidement que les dinosaures ne sont pas les seules créatures dangereuses de l’île.

Les autres joueurs s’organiseront autour de tribus rebelles afin d’accumuler des ressources, de l’expérience, afin de redéfinir de points de spawn et de construire des villages et villes tentaculaires à l’aide d’une technologie allant de l’âge primaire à la propulsion électrique de l’ère moderne et bien plus ! Les survivants devront se battre pour détruire tout ce qu’ils considèrent comme une menace apparente !

* La survie

Bon, pour survivre, il vous faut des ressources ceraines sont récoltables ( bois, pierre, fibre,…) d’autres sont fabriquées à partir des resources de la récolte ( engrais, sparkpowder, ciment, poudre à canon,…)

Avec ces ressources, on fabrique des éléments pour notre survie, Torche, feux de camps, hache, lance, pioche, maison,…

Suite à venir …

* Le bestiare
Excellente compilation du bestiare ARK

* La construction
[Photo supprimée]

La construction est faite sous forme de Bloc de différents types :

Bloc fondation
Bloc Mur
Bloc porte
Porte
Bloc fenêtre
Bloc Toit
Bloc incliner
Bloc trappe
Echelle
Bloc poteau
Fondation Mur
Porte dinosaure
Barricade défensive

Et ces blocs sont réalisable dans différents matériaux correspondant à des niveaux de progression du joueur.

Paille : Mélange de bois et branchage - pas très solide
Bois : Planche de bois - bonne base pour commencer
Pierre : l’idéal pour votre chateau médieval
Metal : Le plus solide et très cher.

Les blocs peuvent être posés librement mais il y a aussi un système de clic du bloc précédent.

La base est simple : il faut une fondation (Bloc ou mur) pour ensuite poser les autres blocs. L’ensemble est somme toute assez logique. Le bloc fondation standard apporte une surélévation. alors que le bloc fondation mur se met en terre.

Tout les éléments sont destructible par les dinosaures de passage. c’est pour cela qu’il y a des barridades de défense qui piquent un peu. Rien n’est pire que de voir un brontosaure s’amuser dans la cour du fort. :ane:

Mais il y a des gens qui ont beaucoup d’imagination
[Photo supprimée]

* Le principal défaut de ARK

Vu que ce jeu tourne sur le moteur unreal 4, il est assez gourmand en ressource et demande un PC avec de bonne caractéristiques.
Mon PC avec sa GTX 680 de 2011 le fait tourner en moyen. Mais, les dévellopeur doivent encore améliorer ce point.

* Le serveur Clubic

Serveur PVPVE, avec difficulté de base c’est à dire déjà pas mal vu que les options sont en générale pour simplifier la survie des joueurs. Seul la position sur la carte est active comme aide.

[FR/BE] Dafakam-Games FGH - 178.32.81.11:27015
Teamspeak : draugtor-ts.dafakam-games.net:9988 (plus de passe)

* Quelques images du jeux

http://www.elementsgaming.com/wp-content/uploads/2015/06/1431356161-5609-capture-d-ecran.jpg
http://arkfrancegaming.fr/wp-content/uploads/2015/07/1.jpg
http://files.enjin.com/48776/2015-06-12_00006.jpg
Edité le 07/08/2015 à 15:53

Je fais comme cassin je réserve un post pour plus d’information façon HL… Sooon :ane:

Youpi! Enfin le topic dédié à ARK! Merci Draug.
Viendez les gens! On s’amuse bien ici! :smiley:
Edité le 07/08/2015 à 16:58

Bon ai joué un peu sur le serveur, quelques balades histoire de prendre mes marques avec le jeu… pas simple.

Question bête : vous êtes installés où? :ane:

On est installé plein sud.

Pense à mettre le teamspeak lorsque tu te connectes, je pourrais ainsi t’inviter dans la tribu pour avoir accès à nos ressources.

Avec ma soeur, on est allé à la chasse l’autre jour. On est tombé sur un raptor alpha. Ca fait très très très mal!
J’ai fini par l’avoir avec un mix de fusil, lance en métal et arc en 2-3 fois. Ca rapporte un max d’XP par contre.

Bref, si vous voyez un raptor entouré d’un halo rouge… fuyez!

Sinon on pensait essayer d’apprivoiser un pteranodon ou deux. Par contre va falloir un max de peaux (230 par selle). Là on doit en avoir 170.

Je jouerai ptet ce soir mais pas certain, sinon demain.

Dac Draug, va falloir me guider car je débute grave :ane:

Je jouerai à nouveau demain soir je pense.

Lien utile: wiki ARK ark.gamepedia.com…

Calculateur de tame www.ark-survival.net… c’est pour connaître le temps du taming, connaître le nombre de viande et de narcotiques

C’est pas pire que les t-rex alpha avec leurs 7k d’hp de base…

yen a qui ont la connexion suffisante et le pc aussi pour qu’on puisse voir un peu ce que ca donne en jeu quand vous jouez ?
(cf le stream de steam)

J’avais testé avec un copain le stream sur Project CARS et apparemment ça marchait. On peut tenter.
Je crois que sur steam vous pouvez me demander de diffuser dans la liste d’amis si je suis en jeu. Hésitez pas si je suis sur Ark
Edité le 10/08/2015 à 23:33

Youpi!!! Premier Ptéranodon apprivoisé! Ca nous a bien pris 2h! J’ai fait une première selle pour tester et c’est le pied!

Faut surtout pas faire “E” pour descendre sinon on saute :smiley: faut utiliser la barre espace pour lui donner l’ordre de descendre et de se poser.

J’espère qu’il va pas se barrer tout seul mais à priori si on le met bien en “Disable Wandering”, il reste sagement au sol.

Quelques screens. Ca a plutôt une bonne endurance. Il faudra en apprivoiser plusieurs mais ça annonce du bon pour parcourir de longues distances (par exemple à la recherche de certains dinos).

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/445081264324261894/77A6E64E2DE1E773618C7192859FEF0B789E250B/

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/445081264324262307/56A921A5B63160AC6946A4620F8DFD41D5D1E856/

Notre chez nous!

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/445081264324262574/D179B0F7D2BD3CFAC4ECD8E3FF5E44B6E77ACA43/

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/445081264324262961/E08150B1D544ABC63125AB0EBBCA1DEF72579ACC/

Ca claque quand même :etonne:

Et bonne nouvelle, j’ai vérifié avant de partir au boulot ce matin, le ptéranodon (Thérèse de son petit nom) est bien restée sagement en place.

bon j’ai pris le jeu aussi :smiley:
par contre la maintenant tout de suite, il fait nuit la bas, alors j’y vois que dalle :ane: du coup je vais attendre un peu et y retourner :paf:

Pour mieux voir la nuit: TAB ça ouvre la console puis écrire gamma 4

Bouhhh c’est de la triche ça :smiley:
Autre solution… fabriquer une torche

je suis retourné un peu plus tard, il faisait jour et j’ai trouvé votre camp, tout le monde était allongé par terre :smiley:

Ouais on a vu. Du coup tu t’es dit “Chouette je vais m’allonger par terre aussi!”

on est au sud… ET si tu viens, viens aussi sur le TS si on est là
Edité le 11/08/2015 à 22:16