* Présentation
Studio : Wildcard
Sortie : Accès anticipé sur PC - 2 juin 2015 et prévu en 2016 Xbox/PS4/PC
Vous êtes un homme ou une femme dans le plus simple appareil et vous vous réveillez sur les bord d’une plage. Au loin, des sortes de tours lumineuses tranchent avec le paysage sauvage qui vous entoure. La faune qui vous entoure a disparu depuis des millions d’année et pourtant, elle est là sous vos yeux. Des Dinosaures…
* Bienvenue dans le monde de ARK : Survival Evolved.
Source : http://ark.gamewave.fr/jeu/
Développé sous le moteur Unreal Engine 4 par le studio Wildcard, ARK : Survival Evolved s’inscrit dans la lignée des jeux-vidéo survival mêlant coopération et compétition. Les joueurs se réveillent nus et affamés sur la plage d’une mystérieuse île. Dans ARK, ils devront donc chasser, récolter, crafter, rechercher des technologies et construire des abris pour se protéger de la chaleur, des nuits glaciales, de la météo, de la vie sauvage, et des ennemis potentiels…
Il vous faudra ruser et déployer toutes vos tactiques pour chevaucher les dinosaures et autres créatures primitives des différents écosystèmes : des terres, en passant par les mers, les airs et même les souterrains. Créez votre personnage, augmentez vos points de compétences, gérez votre inventaire et vos animaux apprivoisés. Rejoignez un clan avec des centaines d’autres joueurs pour survivre et dominer d’autres clans.
Vous aurez la possibilité d’apprivoiser l’un des 60 dinosaures ou autres bêtes préhistoriques incluant des créatures gigantesques d’une échelle encore jamais vu auparavant dans l’histoire du jeu-vidéo. Volez en escadron sur des Ptérodactyles survolant des chaînes de montagnes enneigées, faites la course à travers la jungle profonde accroché au dos de votre Raptor surrentrainé, écrasez et dominez les bases ennemies fortifiées à l’aide de convois gigantesques de Brontosaures ou pourchassez de nombreuses proies sur le dos de votre T-Rex enragé !
Les joueurs apprendront rapidement que les dinosaures ne sont pas les seules créatures dangereuses de l’île.
Les autres joueurs s’organiseront autour de tribus rebelles afin d’accumuler des ressources, de l’expérience, afin de redéfinir de points de spawn et de construire des villages et villes tentaculaires à l’aide d’une technologie allant de l’âge primaire à la propulsion électrique de l’ère moderne et bien plus ! Les survivants devront se battre pour détruire tout ce qu’ils considèrent comme une menace apparente !
* La survie
Bon, pour survivre, il vous faut des ressources ceraines sont récoltables ( bois, pierre, fibre,…) d’autres sont fabriquées à partir des resources de la récolte ( engrais, sparkpowder, ciment, poudre à canon,…)
Avec ces ressources, on fabrique des éléments pour notre survie, Torche, feux de camps, hache, lance, pioche, maison,…
Suite à venir …
* Le bestiare
Excellente compilation du bestiare ARK
* La construction
[Photo supprimée]
La construction est faite sous forme de Bloc de différents types :
Bloc fondation
Bloc Mur
Bloc porte
Porte
Bloc fenêtre
Bloc Toit
Bloc incliner
Bloc trappe
Echelle
Bloc poteau
Fondation Mur
Porte dinosaure
Barricade défensive
Et ces blocs sont réalisable dans différents matériaux correspondant à des niveaux de progression du joueur.
Paille : Mélange de bois et branchage - pas très solide
Bois : Planche de bois - bonne base pour commencer
Pierre : l’idéal pour votre chateau médieval
Metal : Le plus solide et très cher.
Les blocs peuvent être posés librement mais il y a aussi un système de clic du bloc précédent.
La base est simple : il faut une fondation (Bloc ou mur) pour ensuite poser les autres blocs. L’ensemble est somme toute assez logique. Le bloc fondation standard apporte une surélévation. alors que le bloc fondation mur se met en terre.
Tout les éléments sont destructible par les dinosaures de passage. c’est pour cela qu’il y a des barridades de défense qui piquent un peu. Rien n’est pire que de voir un brontosaure s’amuser dans la cour du fort. :ane:
Mais il y a des gens qui ont beaucoup d’imagination
[Photo supprimée]
* Le principal défaut de ARK
Vu que ce jeu tourne sur le moteur unreal 4, il est assez gourmand en ressource et demande un PC avec de bonne caractéristiques.
Mon PC avec sa GTX 680 de 2011 le fait tourner en moyen. Mais, les dévellopeur doivent encore améliorer ce point.
* Le serveur Clubic
Serveur PVPVE, avec difficulté de base c’est à dire déjà pas mal vu que les options sont en générale pour simplifier la survie des joueurs. Seul la position sur la carte est active comme aide.
[FR/BE] Dafakam-Games FGH - 178.32.81.11:27015
Teamspeak : draugtor-ts.dafakam-games.net:9988 (plus de passe)
* Quelques images du jeux
http://www.elementsgaming.com/wp-content/uploads/2015/06/1431356161-5609-capture-d-ecran.jpg
http://arkfrancegaming.fr/wp-content/uploads/2015/07/1.jpg
http://files.enjin.com/48776/2015-06-12_00006.jpg
Edité le 07/08/2015 à 15:53