> De tout facon pourquoi pas passer en x86 pour apple ?
Parce q’un PowerPC, c’est plus joli (techniquement) qu’un x86. L’architecture est plus récente, je jeu d’instructions moins merdique…
> pasqu’ils se retrouveraient dans la cour du grand mechant loup et se feront bouffer tout cru.
Apple gagne de l’argent avec le materiel et pas avec MacOSX…
Tout a fait, mais te semble sous entendre que MacOS X fonctionnera sur n’importe que PC, ce qui est faux, il faudra du matériel spécifique, acheté chez Apple.
> Si iPapy annonce à la WWDC (conférence des devs) qu’il va encore falloir tout casser dans un avenir proche, j’en connais beaucoup qui vont laisser tomber Apple !
C’est justement parce que l’environnement de dev est finalisé qu’Apple peut se permettre un changement d’architecture. Il suffit d’une case à cocher pour compiler PPC et x86
> perso, je suis en train de remettre en cause mon futur achat de powerbook…
Pourquoi ? si tu avais l’intention de changer de bécane avant 2007 en quoi cette nouvelle te fait elle changer d’avis ?
> Pour moi le charme et la force du “Think Different” tiens justement de l’architecture ET de l’OS.
Je comprend tout à fait mais le prix à payer pour avoir une architecture différente est bien tro important et à couté énormément d’argent à Apple.
Des processeurs fabriqués en plus petites séries donc + chers,
des chipsets et cartes mères spécifiques, donc + chers
du matos nécessitant des drivers spécifiques, souvent + cher.
des problèmes de disponibilité de processeurs depuis 6 ANS !!!!!!
> Bon, je vais aller mettre une petite annonce pour revendre mon PM G4 avant qu’il ne soit trop tard… AMD me revoila !
Trop tard pour quoi ? Ton G4 est il subitement devenu 2x moins puissant depuis hier ? Les applis se sont elles arrètées de tourner comme par enchantement ? :sarcastic:
> iPapy annonce l’arrivée des 1ers Mac à base Intel d’ici mi-2006, il croit peut-être qu’il va réussir à vendre des PPC jusque là ?
Oui, bien sûr, ceux qui ont besoin de changer de bécane le feront quand même, et y’aura moi, car je ne suis pas prêt à avoir un autre x86 à la maison.
Fait chier !