Apple N'est Plus

Hello,

Je crois juste que c’est du FUD… ou du lobbying bien vu !

Comme l’a dit KP2 au début de ce thread, s’il y a changement de quelque chose ca sera le fondeur…
Puisque :

  • passer du PPC au x86 change “l’endianess” (ordre des bits)
  • pourquoi passer au x86 (oldies qui lutte pour évoluer) alors que le CELL est le proc d’avenir

En somme, je pense qu’il y a 1% de chance que ce soit vrai et si oui, je suis très curieux de connaitre la ou les raisons.

Enfin, il ne faut pas tenir compte du fait que cette news est visible sur plein de site. Je tiens a rappeler l’histoire des “du suicide de 147 otaku japonais ayant gobé des poches de siliconnes”, blague lancé par un site de jeu XBOX et pris au sérieux par un journaliste de libération, n’ayant pas vérifé les sources. A partir de là, FRANCE 2 a passé l’info au 20h !! Imaginez ! Pour plus d’infos, je vous dit google est votre ami.
De nos jours, c’est la course a la news, c’est très dur de croire les médias :slight_smile:

Bref, il faut attendre le démenti ou la confirmation d’Apple.

A+
Tom

Les Cpu d’intel pour Apple seront à l’identique de ceux d’Ibm, le charme et la qualité des matérieux d’apple seront toujours présent, si on s’arrête juste sur un changement de societe pour un cpu …

Pour l’instant rien est officiel, peu etre que ca ne le sera jamais.

Ouais mais bon, moi, si j’achète un MAC, c’est pour avoir du PowerPC, pas pour avoir un P4… Sinon, autant rester chez AMD :ane:

Dans la rumeur, il est question de passer au x86… donc ce n’est pas juste un changement de société, mais aussi d’architecture.
M’enfin, wait&see…

si apple passe a un proc intel alors quelle sera la plus value de apple par rapport a un autre pc ? le design ? trouver de jolis boitiers est de plus en plus facile… meme le mac mini a ete copie du cote pc…
Quand a macosx, un bon linux bien tuné peut faire l’affaire…

Perso, si je prends un mac, c’est pas pasque je suis un macmaniaque, c’est pour avoir une bonne machine bien faite dont tout le matos est gere parfaitement par de l’unix… le design, c’est la cerise, c’est tout.

+1

Pour moi le charme et la force du “Think Different” tiens justement de l’architecture ET de l’OS. Avec Apple, j’ai redécouvert que les ordinateurs ne sont pas forcement “has been” au bout de 6 mois.

manifestement on a pas les même valeurs : pour toi le plus important dans un pc c’est : “le charme et la qualité des matérieux d’apple seront toujours présent” alors que pour moi c’est plutôt : “un cpu”

tout le monde sait que le x86* ça vaut pas un clou face au ppc, alors pourquoi apple changerait ?

ou alors ils savent des trucs que nous on ne sait pas sur le cell…

je crois beaucoup au cell dans un ordinateur mais je pense pas que ce sera pour tout de suite… et je pense que ibm va se garder la primeur… ca m’etonnerait beaucoup qu’il partage ca avec apple sachant qu’il n’a pas besoin d’eux ni de ms pour avoir un OS…

Ils ont raison de changer, çà vaut rien en puisssance brute le PPC :ane: :ane:

la rumeur était vraie, fin 2007 que du intel chez apple, ils ont compilés OS X sur x86 pendant ces 5 dernières années
je sais pas trop si je dois mettre ça :sweet: ou ça :super: …

http://www.macbidouille.com/

Effectivement, c’est réglé. Les Mac vont avoir du x86 !!!

M$ va morfler :whistle:

Mouais pas sur. Mac avec un proc x86 n’implique pas forcément OSX sur les PC.
Par contre Windows a de grandes chances de pouvoir s’installer sur Mac x86 sans trop de difficultés :ane:

Je suis vert…
Mais, ne vous leurrez pas, le Mac/Intel n’a pas d’avenir si Apple ne verrouille pas au niveau hardware. Mac OS X ne tournera pas sur des bécanes d’assembleur, enfin j’espère pour eux si ils ne veulent pas mourir dès 2008 :frowning:

J’arrive pas à y croire…

Bon eh bien moi qui comptais acheter un ibook dans quelques semaines, je vais commencer à regarde plutot vers un portable @ AMD64

bon apple a tué le ppc de bureau…

mais à mon avis c’est un bon coup de la part de iPappy et je pensais au fond que c’était ptét bien inéluctable vu les problèmes rencontrés avec les G5

Bon, je vais aller mettre une petite annonce pour revendre mon PM G4 avant qu’il ne soit trop tard… AMD me revoila !

Je me demande vraiment ce que cela va donner durant l’année de transition pour apple ? iPapy annonce l’arrivée des 1ers Mac à base Intel d’ici mi-2006, il croit peut-être qu’il va réussir à vendre des PPC jusque là ? Ils ne sont pas c*ns les acheteurs quand même… Qui irait mettre 2 à 3 fois plus d’argent dans un Mac que dans un Pc tout en sachant que le PPC sera mort à l’orée 2007 ?

'Tain, je ne vais pas bien ce soir :sarcastic:

bon ben je comptais sur un mac pour avoir une bonne machine 12" avec wifi et tout ca avec un unix preinstalle…

ben je vais attendre qu’ubuntu travaille bien sa distrib pour faire tourner les portable HP out of the box…

Ca ca reste ton opinion…

J’apprécie bcp les cpu d’ibm, mais ce n’est pas un tout, si on s’arrête au cpu uniquement alors on va pas chercher loin et sa machine n’ira pas loin non plus.

Un cpu super mega puissant mais avec rien derrière, ça ne sert à rien, je préfère comme fait Apple, un ensemble homogène ou tout est fait pour que tous les composants soit à la même hauteur.

D’ailleurs la politique d’Apple ce n’est pas la puissante, mais l’homogénéité et la qualité du matériel.

http://www.toolinux.com/news/materiels/exi…06._ar6289.html

C’est incroyable…
Je tombe de haut
Je ne sait pas ce que va devenir Apple après ça…
Microsoft applaudirait… je ne comprends pas, attendons quelques semaines histoire d’être bien sûr.