Apple N'est Plus

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%40…6-658643,0.html

Et moi qui envisageait d’acheter un Mac à moyen terme justement parce que c’est autre chose que des PowerPC dedans…

A votre avis, est-ce que ça sonne le glas d’Apple ?

Il faut attendre la Keynote d’iPapy au WDC…
Franchement, je n’y crois pas du tout, ils ont du mélanger des infos bidons de droite et de gauche pour sortir une telle bêtise.

Wait & see…

A quand le trial boot xp / mac osx / Ubuntu ? :ane:

moi aussi, je suis plutot circonspect…

amha avis, si y’a changement, ce sera juste sur le fondeur des ppc.

Je n’ai pas vu cette news que dans Le Monde mais aussi sur Silicon.fr, Génération-NT et PC-Inpact (mon Akregator est très fourni…)

Le monde , lien au dessus!

mouais… on sait tous comme l’info tourne et est reprise un peu n’importe comment sans verification…

m’enfin, venant du monde, c’est etonnant quand meme…

France2 s’est bien plante comme une merde au journal de 20h avec le retrait de Juppe alors que le meme petit gars annoncait en direct sur TF1 qu’il restait et se battrait…

Rumeur ou pas alors ? Moi je penche plus aussi pour la rumeur, mais sait-on jamais…

Ouais mais c a m’arrange queOSX soit sur x86 , alors je prends l’info qui me convient :ane:
De tout facon pourquoi pas passer en x86 pour apple ?
Ca permettra de se faire des clients Osx pour ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir les jolies machines apple et ceux qui ont les moyens acheteront de toute facon la qualite (qui a dit l’eye-candy) avec des machines apple.
De tout facon la couche BSD doit etre facile a porter en x86.

Le problème c’est que cette info est vraiment “étrange”…
Au départ c’était Reuters qui citait une news du WallStreet Journal d’il y a presque un mois. le WSJ disait en substance que d’après un des experts de l’informatique mondiale (une bille, en fait) Apple aurait passé des accords avec Intel pour la fourniture de “chips”…

Fourniture de "chips" (chipset) pas de processeur. Et depuis que cela a été repris par Reuters, on parle de Processeur, tout en restant toujours dans le conditionnel.

M’enfin, c’est un mega Buzz pour iPapy juste avant sa Keynote au WWDC.
Donc, rendez-vous à 19h pour voir et entendre iPapy annoncer que Apple vient de passer des accords avec Intel pour la fourniture de chipset Wi-max pour PPC et de proc pour les nouveaux iPod video :rolleyes: :stuck_out_tongue:

c’est toujours comme ca avant un grand évènement.
des rumeurs, des rumeurs et encore des rumeurs.

moi je dis, wait & see
ce soir on sera fixé :ane:

de plus, (sous la photo de steve jobs)

ya pas de lundi 7 juin cette année :lol:

Bah on pourrait dire ca si apple etait au fond du gouffre … mais là c’est l’inverse.
Beaucoup de personnes ont switché et ont fait confiance à Apple.
L’avantage du PPC est surtout la dissipation thermique, la puissance sans les megahertz … Enfin bref c’est etre different. Et je pense que pas mal de switcher recherchaient cette difference. Alors si c’est pour avoir le clone du vulgum pecus … je vois pas ! :blink:
Y’a forcement un truc qui nous echappe ou alors Steve s’est tiré une balle dans la tete … :o

ah oui, c’est vrai… c’est bon y a pas le feu, le prochain c’est en 2010 :wink:

vivement ce soir, mais perso je n’y crois pas trop

pasqu’ils se retrouveraient dans la cour du grand mechant loup et se feront bouffer tout cru.
Apple gagne de l’argent avec le materiel et pas avec MacOSX…

Et puis ils perdront leur base d’utilisateurs maniaques qui les fait vivre depuis toujours et qui leur ont permit de traverser la crise…

[OFF]
pour moi, tu as posté dans le futur : chez moi il est 14:07, tu as posté à 14:10 : très fort :ane:
[/OFF]

Si c’est le cas, les processeurs intel ne seront pas les mêmes que ceux des Pc.

Et puis il ne faut pas perdre de vue que le passage de OS 9 à OS X s’est fait dans la douleur et qu’en plus il a fallut attendre Tiger pour qu’Aplle annonce que l’environnement de dev était enfin stabilisé… :slight_smile:

Si iPapy annonce à la WWDC (conférence des devs) qu’il va encore falloir tout casser dans un avenir proche, j’en connais beaucoup qui vont laisser tomber Apple ! :roll:

Dont toi ?
En tout cas, moi, si ils le font, je les laisserait tomber avant même de tester

perso, je suis en train de remettre en cause mon futur achat de powerbook…

j’attends de voir en tout cas

Pareil, je comptais me prendre un PB 15" en août ou septembre. Si cette "info" se confirme, ça sera très fortement compromis.