La moitié de ma ville éco en attente de son monument
Je me suis lancé une partie tranquille (grande carte, pas d’IA, …) histoire de monter les trois civilisations en même temps et de pouvoir m’étaler un peu
La moitié de ma ville éco en attente de son monument
Je me suis lancé une partie tranquille (grande carte, pas d’IA, …) histoire de monter les trois civilisations en même temps et de pouvoir m’étaler un peu
Bon, ça y est, j’ai mes 500% en recherche chez les tech, je vais pouvoir m’occuper des Tycoon maintenant
Au fait, l’écologie à une importance pour les villes ou on s’en fout ?
Ca dépend, pour les Eco ils paient plus de taxes quand l’écologie est haute, les Tycoons s’en foutent, de toute façon ils ne peuvent pas monter à plus de 0 ^^
Ok, merci :jap:
Génial, je viens de me rendre compte que mes améliorations dans l’Ark ont disparu entre hier soir et ce midi … :heink:
Tu es passé d’un scénar à une partie libre (ou inversement ?) Si oui, c’est normal, les bonus de partie libre ne se gardent qu’en partie libre, et les bonus de scénar ne se gardent que pour le scénar en question
Nan, même pas, c’est dans la même partie libre où je développe toutes les civilisations
Tout à l’heure, j’ai réalisé que les mines finissaient par s’épuiser quand ma ville Eco a commencé à régresser par manque de portables tout ça parce que je n’avais plus de cuivre sur l’île dédiée
Après un bref moment de panique j’ai fini par comprendre à quoi servaient les trépans qu’on nous présente dans la campagne :ane:
Et ma ville Tycoon est en bonne voie
Et ces abrutis m’ont encore mis un ultimatum pour que je détruise mes centrales nucléaires. Du coup, centrales à charbon à la chaine :paf:
On ne cède pas au terrorisme aux ultimatums :o :ane:
C’est vrai que je pourrais essayer mais je suis faible
Ca dépend de la difficulté en fait : en Facile ils gueulent juste pendat 5 minutes (si tu as de la thune en réserve, ça passe), mais plus haut ils peuvent foutre le feu à la ville et tout ça :ane:
On devrait faire un Anno préhistorique! :love:
Ca pourrait être sympa :lol:
Singe : besoins -> poissons, grotte (centre ville), feux
Homo-Erectus -> massue
Cro-Magnon -> silex
:ane:
:nexath
Bon, je crois qu’elle est bien remplie ma ville Eco avec ses 8700 hab. environ
Du coup mes taxes sont à +10k
Pas mal !
Par contre petite question pour optimiser ses champs (blé ou autre). Je vois pas mal de screens avec plusieurs fermes avec peu de champs pour chacune (Ex. 4/4) pour ainsi, je suppose, en avoir plus dans un espace réduit.
Or moi depuis Anno 1404, j’essaye de mettre un max de champs par ferme (Ex. 8/4) quitte a ce que ça prenne plus de place.
La différence est-elle sensible entre les deux méthodes ?
Ça ne sert à rien d’en mettre plus qu’il nest requis, les champs en trop ne seront pas utilisés.
Ouaip. Ca pouvait avoir son utilité dans 1404 en Orient, si tes champs étaient un peu en dehors de la zone fertile tu pouvais en remettre un pour grappiller les % manquants, mais là en effet ça ne sert à rien, même chez les Tycoon avec moins de 100%
Punaise, moi qui était devenu un pro dans l’art du placement de champs a foison :paf:
Bon en même temps ça tombe bien que je le sache maintenant, je dois changer mes plantations d’île…
Merci de cette mauvaise bonne info
Dans le 1404, + de champs = + de 100% de production ? :paf: