Moi à ta place je dirais surtout :
- PTAIN DE JEU BOÎTE DE MAYRDE QUI T’IMPOSE UNE PTAIN DE CONNEXION INTERNET :grrr:
:whistle:
Moi à ta place je dirais surtout :
:whistle:
Ca va, y’a un mode offline, je vais tester , mais bon, pour un jeu qui propose des votes online et tout ça, c’est un peu normal qu’il y ait un mode online :ane:
Nan, je rajouterais juste :
:paf:
[:shy]
Ah ben non, même en passant en “mode offline” il faut se connecter au compte Ubi quand même :paf: Ou alors y’a un truc que j’ai pas compris :nexath
Bon ben voilà, j’ai amené mon bordel chez ma mère pour me connecter, donc oui ça marche (heureusement :nexath ), mais si je me déconnecte, ah ben non y’a plus moyen, donc c’est du DRM à la Assassin’s Creed à connexion permanente et ce n’est précisé nulle part :riva: Donc en gros, je l’ai dans l’os jusqu’à ce que j’ai ENFIN ma ligne de téléphone d’installer, ce qui peut prendre environ… longtemps…
J’ai beaucoup aimé aussi le “veuillez entrer le serial pour lier définitivement le jeu à votre compte Ubisoft”, Steam-style, pas de revente possible après, c’est cool si ça se généralise, ils font finir par y arriver à tuer le marché de l’occasion
Wow mais quelle DRM de mayrde!!! [:zjk3]
Sérieusement ils ne tiennent vraiment pas à leurs clients… :pfff:
C’est surtout limite de la publicité mensongère, sur la jaquette du jeu il est bien précisé qu’une connexion était nécessaire pour accéder au jeu en ligne et aux fonctionnalités en ligne (logique ), mais nulle part ça ne précise qu’il la faut aussi pour jouer en solo
Je pense surtout que le mode hors-ligne était prévu à la base et a été retiré au dernier moment, sinon à quoi servirait ce bouton ?
Vraiment bizarre cette affaire…
Envoie leur un courriel pour voir!?
C’est fait, mais bon, on est vendredi soir ^^
C’est étrange parce qu’Ubisoft a bien précisé, il n’y a pas si longtemps que ça en plus, qu’il n’y avait pas besoin de connexion permanente pour jouer en solo.
Ils ont dû faire machine arrière au dernier moment, sinon je ne vois pas pourquoi il y aurait un bouton “offline qui ne marche qu’en online”
J’ai envoyé un mail au support de Ubi, on verra bien
Ayéééé j’ai réussiiiiii :bounce:
Alors en fait il faut :
1/ lancer le jeu une première fois en étant connecté
2/ entrer son login / mdp
3/ quitter le jeu
4/ forcer le mode offline dans les options du launcher
5/ relancer le jeu (en restant connecté physiquement)
6/ entrer à nouveau login / mdp et cocher la case “sauvegarder l’identifiant” (en arrivant dans le jeu en étant déjà connecté sur le launcher, on n’a pas cet écran)
7/ quitter (encore)
8/ on peut débrancher la connexion
9/ relancer le jeu
10/ entrer le mdp (le login a dû logiquement rester enregistré)
Ouf :riva:
Reste à voir si ça marchera encore quand je serais rentré chez moi ^^
Hier soir j’ai pu faire le premier chapitre de la campagne (4 missions), les deux premières sont celles de la démo donc rien de neuf à ce propos, mais les deux suivantes sont intéressantes : la 3ème présente la faction Eco, ils sont à peine plus développés que les Tycoons dans la démo, on pose quelques maisons de paysans ouvriers et une paire de fermes ; et la 3ème introduit les Techs et le monde sous-marin. Bon c’est juste de l’affleurement de gameplay, mais c’est bien foutu
On sent bien d’entrée de jeu les différences entre les groupes, les Tycoons occupent très peu de place (deux petits champs pour leurs rizières, on peut en mettre un paquet en un minimum d’espace) alors que les Eco demandent énormément de place (leurs champs de thé demandent encore plus de place que les chèvres en Orient dans 1404 ^^ ), et on ne peut pas mettre d’éoliennes côte à côté sous peine de voir leur production chuter (pourtant, ça devrait fonctionner :ane: ).
Les conséquences écologiques sont intéressantes, une marée noire sur une côte et la production chute drastiquement (mais plutôt que de déplacer les pêcheries -que l’ont peut maintenant mettre en pleine mer- sur une côte non touchée, on peut simplement les multiplier à même sur la nappe de pétrole, logique :ane: ), et si c’est trop pollué les pluies acides ruinent également la productivité des fermes (pas trop grave de les multiplier pour les Tycoons, plus problématique pour les Eco).
'fin bref, au final c’est un Anno quoi Je confirme à peu près tout ce qui a pu être dit dans les différents tests, c’est très joli mais le design différencie moins les différentes classes de population (ils ont juste des bâtiments de plus en plus hauts), et le début ressemble fort à une simple skin de 1404 ^^ (mais normalement les grosses différences arrivent avec les habitants de 3ème et 4ème classe) Le fait de pouvoir mélanger les différentes factions du jeu sur une même île (et partageant une seule place de marché) promet des développements intéressants, par contre ils ont encore changé les tailles de bâtiments, 'va falloir que je revoie tous mes plans de placement :o :ane:
Edité le 20/11/2011 à 10:00
:nexath
N’est-ce pas ? :o
Sinon y’a un truc qui est sympa aussi, ce n’est pas grand-chose mais ça fait toujours plaisir, mais d’une mission à l’autre on conserve la ville en l’état, c’est-à-dire avec les bâtiments où on les as posé lors de la mission précédente et plus à un emplacement prédéfini par les développeurs
Chapitre 2 terminé
Bon en effet ce que je disais au-dessus est encore plus nécessaire, si on ne développe pas une ville correcte dès la première mission pour avoir une balance positive, on se retrouve dans le rouge avant la fin du chapitre :o
Yop,
Il donne quoi en mode hors ligne le jeu? Parceque pour moi Anno c’est avant tout du solo et je comptais le prendre pour jouer sur mon PC portable en déplacement (donc pas de connexion).
Ce qui me refroidit un peu c’est les fonctions “communautaires”. J’ai peur qu’il y ait trop de trucs non utilisables en offline.
Tu as essayé voir ce que ça donne?
Cam’
Vi, étant donné que je n’ai pas le choix pour le moment ^^
Le jeu est archi-bridé en offline Bon évidemment tu n’as pas accès à tous les trucs communautaires (logique ), mais tu n’as même pas accès aux fonctions de base de ton profil (choix d’un portrait, d’une couleur, etc…), tu ne gagnes pas les “points de carrière” qui servent à débloquer des trucs (comme les perles dans 1404), le pire étant que le dernier scénario DOIT être débloqué via ces points
De même, tu n’as pas accès à la moitié des fonctions de ton Arche, tu ne peux rien stocker dedans (pas de marchandises donc, mais du coup les bonus trouvés pour la customiser ne servent à rien non plus) :riva:
Bon, il reste la plus grosse partie du jeu, à savoir la campagne, les scénar (sauf le dernier donc) et le mode continu… mais ça me fait un peu l’impression d’avoir un demi-jeu quand même
Merci pour les précisions. J’hésite j’hésite
Mais sinon à part le jeu est très bon hein :ane:
La gestion de l’écologie apporte un plus indéniable qui vient foutre un petit coup de pied aux parties trop mathématiquement établies, genre “bon là j’ai x paysans et y citoyens, alors il me faut exactement 3 fermes de schblurg pour satisfaire leurs besoins”, puisque plus une île est polluée plus la production diminue Se retrouver avec des champs de légumes qui tournent à 44% tellement c’est pourri, c’est délicat ^^ Et si tu améliores l’écologie, bah la production va augmenter donc du coup tu vas surproduire
L’électricité c’est un peu plus gadget, donc c’est un truc en plus à gérer, mais ça se fait facilement
Les factions par contre sont assez bien différenciées, on ne jouera pas Tycoon de la même façon qu’on joue Eco (et les Techs sont entre les deux ), ça change un peu de l’Occident / Orient, qui n’étaient au final qu’un sorte de skin ^^ Là en plus les trois sont mixables dans une même ville (ils peuvent partager le même centre ville, contrairement à 1404).
Dans les “petits plus” qui ne changent pas grand-chose mais sont appréciables quand même, comme il y a maintenant des avions on peut maintenant se passer de routes dans le port (enfin, dans une moindre mesure), et du coup, on peut mettre les bâtiments du genre pêcherie ou chantier naval en pleine mer pour gagner de la place sur la côte
A contrario sur la terre ferme il faut maintenant des routes entre tous les bâtiments de prod, dans 1404 tu pouvais par exemple mettre une ferme de blé sans route, le meunier allait le chercher à pied, maintenant où tout le monde a une voiture il faut une route :o :ane:
Les portées me semblent aussi bien agrandies, on peut mettre beaucoup plus de baraques autour d’un centre ville, c’est d’ailleurs bien vu puisqu’il y a besoin de beaucoup plus d’habitants entre deux déblocages de bâtiments Les monuments (similaires aux cathédrales et mosquées) ont encore plus de portée à ce que j’ai lu, mais je n’en suis pas encore là ^^
Du coup, les îles sont plus grandes aussi
Après, d’un point de vue esthétique, c’est plus tranché, futur obligé, tout est plus froid, plus clinique, il y a moins de différences entre les bâtiments qui sont tous plus ou moins blancs (mais en contrepartie ils peuvent avoir des panneaux de pub ou des enseignes dessus) ; mais on s’y fait à la longue, et ça reste toujours très mignon
Même chose en ce qui concerne l’interface, c’est du bleu sans bordure, très pratique sans esthétisme, mais du coup on a un peu plus d’infos aussi, et là aussi c’est une question d’habitude ^^
Bref, j’avais eu du mal à passer de 1701 à 1404 (nouvelles icônes, nouvelles tailles de bâtiments, etc…) qui venait bouleverser mes petites habitudes prises, bah là c’est la même chose :ane: C’est un Anno quoi, c’est toujours très bon, hors la politique douteuse de forcer les gens à jouer connecté en permanence (surtout quand les serveurs ne suivent pas :o Y’a eu 2 pannes en 2 jours ce WE, à ce que j’ai lu )