Anno 2070

Ah oui ça les perles c’est en quantité extra limitée :paf: Au pire faut leur interdire le temps que les stocks gonflent, puis leur lâcher tout d’un seul coup, ça se consomme assez peu rapidement :stuck_out_tongue:

Un nouveau trailer qui présente rapidement l’aspect militaire.

La démo de Anno 2070 est disponible (1 Go) !

Les deux premières missions de la campagne solo.

1 Go :sweet:

J’ai intérêt à essayer de la trouver en torrent, avec ma connexion WiFi qui carbure à 25 Ko/s et reboote au bout de 2h, je suis mal :paf: :ane:

1Go en moyenne chez moi, c’est 2 minutes de téléchargement :ane:

Vive la fibre !

Avant que je ne déménage ce n’était pas grand-chose en effet :o

Maintenant les téléchargements de plus 500 Mo, c’est ma femme qui les fait au boulot et qui les ramène sur une clef USB :paf:

Les configs du readme :

MATÉRIEL MINIMUM REQUIS :

• Système d’exploitation : Windows® XP (SP3) / Vista / 7
  • Processeur : Intel DualCore 2 Ghz ou équivalent
  • RAM : 2 Go
  • Processeur graphique : compatible DirectX® 9.0c avec 512 Mo et Shader 3.0
  • Espace disque minimum : 5 Go
  • DVD-ROM : uniquement requis pour l’installation
  • Carte son : compatible DirectX® 9.0c
  • DirectX® : version 9.0c
  • Périphériques d’entrée : souris et clavier

MATÉRIEL RECOMMANDÉ :

• Système d’exploitation : Windows Vista (64 bits), Windows 7 (64 bits)
  • Processeur : Intel Core2 Quad ou équivalent
  • RAM : 4 Go
  • Processeur graphique : compatible DirectX® 9.0c avec 1 Go et Shader 3.0
  • Espace disque minimum : 5 Go
  • DVD-ROM : uniquement requis pour l’installation
  • Carte son : compatible DirectX® 9.0c
  • DirectX® : version 9.0c
  • Périphériques d’entrée : souris et clavier

Il y a ça aussi :

[i]4. INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Dès le lancement d’ANNO 2070, le processus “AwesomiumProcess.exe” démarre en arrière-plan.

Ce processus permet au jeu de communiquer avec les réseaux sociaux Facebook et Twitter.[/i]

Bon voilà, j’ai testé rapidement la première mission (merci Madame Cassin pour le téléchargement :smiley: ), premier constat : c’est plus gourmand que 1404 :paf: En mettant tout au taquet je tourne sous les 10 FPS :o en baissant d’un cran le “post processing” et en virant l’antialiasing je remonte à 35/40, ouf :smiley:

J’avais aussi un petit problème, pas de son au début, je pensais que ça venait du fait que le jeu n’était pas terminé mais ça me semblait bizarre qu’ils sortent une démo en beta, en fait c’est juste le programme de configuration automatique qui avait choisi le mauvais périphérique :paf:

Sinon, bah c’est du Anno quoi, on retrouve les mêmes mécanismes avec les maisons de “paysans”, les cabanes de pêcheur, les maisons à relier au centre ville, les routes, etc… Y’a l’électricité à gérer en plus, les bâtiments et ressources ne s’appellent pas pareil, bref, il faut prendre ses marques (les infos dans l’interface ne sont pas forcément placées pareil, ça fait bizarre au début, on cherche un peu :o ), mais ça me semble du solide :stuck_out_tongue:

Etonnant par contre le gros logo Amazon.fr sur l’installeur, et puis quand on quitte la démo je comprend mieux : si on préco chez Mamazon, on a des bonus in game :paf: (ils avaient déjà fait pareil sur 1404 il me semble, ceux qui avaient précommandés avaient le doit à une jolie skin pour leur bateau :o )

Le changement d’époque et de ton est assez surprenant, ça paraît plus “sérieux”, à voir à la longue sur la campagne, mais chez les Tycoons c’est assez alarmiste rien que pour la première mission ^^

Je testerais ça plus avant, mais il me plait déjà bien :smiley:

Ça me l’a fait aussi, mais j’ai pas cherché pourquoi :ane:

J’avais voté pour le far-west :whistle: , mais j’aime bien dans le futur, ça renouvelle.

Et ça saccadait desfois, le jeu m'a tout mis en élevé, pas cherché non plus en baissant. La démo est courte

Bah les premières missions ça va souvent vite, c’est du tuto :smiley:

Sinon, le far-west ? C’est pas tellement approprié pour un truc à base d’îles :ane:

En effet…

Par curiosité j’ai regardé ce que donnaient les 3 bonus si on précommandait le jeu (et encore, c’est juste la préco de l’édition collector, même pas de l’édition normale :o ), bon, c’est pas très clair, mais apparemment il semblerait que ça donne des bonus in game :riva:

Autant sur 1404 c’était juste cosmétique (le Navire d’Argent comme navire principal), autant là, je trouve que c’est un peu nawak :confused:

[spoiler]http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/products/videogames/2011/Trade/Q3/Bonus_AnnoCollector2070_Pop.jpg[/spoiler]

J’ai testé la démo , je trouve que le gameplay est quand même trop proche de 1404 ça ressemble presque a un gros skin .Après dans la démo on a pas accès aux vrais innovations de gameplay promises genre la construction sous marine , les deux factions en global il faut voir.

Par contre le coté manichéen industriels mauvais écolo bons me sort par le nez avec le gars de global machin etc…
Visuellement par contre au niveau design futuriste je trouve ca plutôt sobre mais impressionnant de réalisme.

Au niveau graphisme pur , c’est anno 1404 avec des nouveaux modèles 3d et textures.

J’ai eu la même impression avec 1404 par rapport à 1701 :ane:

Nan, fallait pas s’attendre à une révolution du gameplay de toute façon, mais je suis sûr qu’avec le jeu complet les petites amélioration apportées à droite à gauche changeront au final pas mal :wink:

C’est vrai quel la démo m’a pas mal laissé sur ma fin. A part le changement d’époque, qui est très mis en scène, il n’y avait rien de vraiment nouveau. Un petit passage sous l’eau aurait été sympa.

Par contre j’aime beaucoup l’interface, in-game et en dehors avec la grande carte et ce côté monde persistant.

Je trouve que ces deux premières missions sont ultra limitées :confused:

Si on les prend en tant que néophyte, on est peut-être un peu trop pris par la main en disant “clique ici, clique là”, mais sans trop expliquer le pourquoi de la chose (les premières missions de 1404 m’ont parues plus didactiques sur ce point, ce qui n’a pas empêché certains de galérer à mort dessus, à ce que j’ai pu voir sur des forums à droite à gauche).

J’aurais préféré avoir une mission plus avancée, avec plus de trucs à faire, une gestion de l’électricité et de la pollution (c’est quand même deux des grosses nouveautés du jeu :paf: ) ; et au lieu d’avoir deux missions de la même faction, en avoir une de chaque, pour voir les différences d’approche… Là on doit juger le jeu sur le début d’un tiers de son contenu :paf:

Sinon, j’ai commencé à lire la loooongue liste de sujet de l’encyclopédie, y’a l’air d’avoir des trucs sympas d’ajoutés, comme le fait de ne plus avoir nécessairement besoin de route dans la zone portuaire (c’est un avion qui va chercher les marchandises), ou le fait que certaines ressources sur les îles ne soient plus illimitées (à ce que j’ai compris, parce que dans 1404, d’une certaine manière elles étaient limitées mais on pouvait les recharger à volonté :ane: ) pour pousser à explorer les fonds marins, où là elles sont illimitées mais plus dangereuses à exploiter :slight_smile: Le fait aussi de pouvoir installer plusieurs types de mine sur un gisement, c’est pas mal (comme dans la mission deux, deux gisements identiques, un pour le fer, l’autre pour le charbon), ça devrait permettre de faire des choix drastiques :smiley:

Par contre faut que je voie à quoi ça sert tout le bordel online, jusque-là ça ne marchait pas (le pare-feu l’avait bloqué d’office, je viens juste de le voir ^^ ), apparemment le jeu peut se connecter à un compte Facebook ou Twitter, j’en cherche encore l’intérêt :heink:

Ouais parcqu’en général dans les démo y’a un niveau tuto et un niveau “débrouille toi” :neutre:

Pour le on-line, c’est pas dispo sur la démo apparament

C’est moi qui n’ai pas tout compris à la démo ou bien il suffit d’agglomérer tous les bâtiments de prod (charbon, basalte, …) autour du port maintenant ?

J’avais mis la production d’électricité au charbon du côté de l’objectif ( la grue )

Ouais, c’est ce que j’appelle le “port” :ane:

Mais avant il fallait placer la récolte de minerai sur le filon, là j’ai l’impression que c’est n’importe où sur l’île [:paysan] :confused: