Oui il vaut largement le coup Je viens de débloquer la récompense pour les 100 premières heures de jeu (et encore plus que ça sur mon premier profil qui a été corrompu).
Par contre s’ils sortent un add-on pour 2070, j’espère qu’ils ne feront pas comme pour Venise, un truc indépendant qui se lance à part et où la campagne solo de base n’est même pas accessible :paf:
L’article de CPC à la GamesCom sur Anno 2070 est assez élogieux :miam:
La recette de base n’a pas changé, il s’agira toujours de coloniser des îles, d’installer des habitants et des chaînes de production pour satisfaire leurs besoins (qui évidemment seront plus hi-tech, il faudra par exemple produire des Smartphones :ane: Vous pensez qu’il y aura des mines pour collecter les écrans LCD ? :o )
Et comme à chaque nouvel Anno ses petites nouveauté, il faudra cette fois gérer l’énergie pour les bâtiments (bah ouais, en 1404 l’EDF n’existait pas encore :o ) Il y aura aussi une partie R&D où, en installant des labos, on pourra développer divers bonus ; plus y aura de maisons autour plus les recherches iront vite, mais en contrepartie le labo peut péter à tout moment parce que les scientifiques ont fait une erreur de manip’
La partie sous-marine comportera aussi le même genre de choix drastique à faire : les ressources y seront énormes, mais ce sera risqué de s’y aventurer. Ou bien un forage de pétrole pourra fuir et aller polluer la surface. A mon avis la partie sous-marine sera accessible aux deux factions (ackboo n’a pu tester que les Eco), ce sera un peu comme l’Orient dans 1404…
Alors au final, c’est prometteur, mais ça ressemble quand même à un 1404 avec une skin futuriste, malgré les quelques innovations :o Mais bon, perso je n’attends pas non plus une révolution totale du gameplay, BlueByte (qui collabore encore avec Related Design sur cet épisode, comme sur 1404) a dû comprendre la leçon tirée des Settlers ont de trop nombreux changements ont finis par couler la série
Normalement, une preview plus solide est prévue pour le prochain CPC, je reste à l’affût
'tite remarque à la fin de l'article : entre 1404 et 2070 il y a 666 ans :o
Edité le 10/09/2011 à 09:16
Après avoir repris la campagne “vanilla” que je n’avais toujours pas faite sur mon profil en ligne, je viens de m’apercevoir d’un truc dans mon profil :
Nouvelle vidéo d’Anno 2070 qui nous présente les différentes factions et rapidement l’aspect militaire. En plus des bateaux il y aurait des avions de combat mais pas de troupes au sol apparemment.
Edité le 16/09/2011 à 10:17
Oui c’est normal le nombre de gemmes négatifs Ce sont les gemmes obtenues avec Venise qui sont retirées quand on lance 1404 tout court Si tu relances Venise tu devrais retrouver ton nombre de gemmes normal
Sinon, les avions ça peut être une bonne idée, après faut voir la balance de leur puissance… Mais bon, je ne me fais pas trop de soucis pour ça ^^ Même si la partie militaire n’a jamais été taupe dans les Anno
Testé lorsque j’ai gagné quelques pierres en terminant la campagne en Moyen (sur mon premier profil je l’avais faite directement en Difficile mais je crois que je m’étais fait entuber des pierres pour Facile et Moyen donc je la refais 3 fois :ane: ), ça incrémente bien les deux
En gagnant des pierres sous 1404 ton solde remontera un peu vers le 0, et donc en relançant Venise il rajoutera le même nombre qu’il en avait retiré, donc tu en auras bien plus au final
Bon, j’ai fait les 10k émissaires mais ça me saoule de faire les 20k :ane:
Surtout qu’il va falloir que j’installe les 10k restants sur une nouvelle île, donc que je reprenne à zéro mes lignes marchandes en plus ça m’étonnerait que j’ai assez de place pour les perles … :op