Je m’y suis mis aussi à Venise, sympa les petites nouveautés
J’en suis au 3eme scenario
J’étais en train de finir de péter la goule à Willem quand le jeu a planté :grrr: Ca fait des mois que je n’ai pas eu un seul plantage, Venise est installé depuis hier, et PAN! :paf:
Heureusement qu’il y a l’autosave tous les 1/4 d’heures ^^
Il m’aura bien fait chier lui quand même, avec ses troupes qui débarquent sur mon île orientale dès que je suis parti le bouter hors d’une autre et ses bateaux qui coulent mes routes de commerce :o
bientôt 5000 habitants sur anno 1404 … mais bizarrement pas de nobles à l’horizon et je ne vois pas pourquoi
tout est dans le vert, je gagne régulièrement 300-400 pièces … que ce soit en “europe” ou au magreb tout roule … c’est curieux … tout est construit … je ne vois pas
si quelqu’un à une idée … :jap:
Question (la même qu’à Fox ^^) : le curseur d’imposition est bien dans le vert foncé ?
Parce que pour les faire évoluer il faut non seulement satisfaire tous leurs besoins mais en plus ne pas leur demander trop d’impôts :o
(au passage, même conseil qu’à la sus-citée, enlève l’évolution auto dans la place du marché et fais évoluer les maisons à la main, ça évite de te vider tes ressources)
Tu as peut être tout construit mais il faut que tes nobles aient accès aux structures ( qu’ils soient dans la zone) … :neutre:
vi de justesse genre 2-3 mm sur le “graphique” mais oui, et ce qui concerne les impots je n’y ai jamais toucher depuis que j’ai commencé à tester ce jeu.
évolution auto ne me gêne pas plus que ça dans la mesure ou j’ai bp de stock, m’enfin s’il faut le faire manuellement je le ferai :o
N’hésite pas à les passer dans le jaune quand tu ne veux pas les faire évoluer, ils te rapporteront plus
L’avantage de ne pas mettre en auto c’est aussi que tu peux faire des “zones” pour ne pas devoir couvrir les besoins sur toute la surface de ta ville (genre devoir mettre une église pour un seul noble).
Sinon, pour ton problème, est-ce que les patriciens à évoluer en nobles ont bien accès à une église et une prison des débiteurs ? Parce qu’il me semble que leur satisfaction peut-être en vert sans ça mais qu’il les faut quand même pour évoluer [:paysan]
c’est à dire ? dans quel zone ? à l’heure actuelle j’ai : (compte fait à l’instant)
179 Mendiants
408 Paysans
975 Citoyens
2225 Patriciens
350 Nomades
900 Emissaires
soit 5037 personnes exactement … des ressources ok pour tout le monde …
[quote="Sekhmetouserapis"]
Sinon, pour ton problème, est-ce que les patriciens à évoluer en nobles ont bien accès à une église et une prison des débiteurs ? Parce qu’il me semble que leur satisfaction peut-être en vert sans ça mais qu’il les faut quand même pour évoluer [:paysan]
[/quote]
oui oui vu que j’ai bp de stocks j’ai mis sur mon ile principal de quoi fair eun paradis pour les habitants, églises, tavernes, prisons, etc etc tout le monde sur l’ile principale à de quoi être heureux d’y vivre … ça doit représenter 3000 personnes je pense
Edité le 31/03/2010 à 11:12
[quote="Sekhmetouserapis"]
N’hésite pas à les passer dans le jaune quand tu ne veux pas les faire évoluer, ils te rapporteront plus
[/quote]
si vraiment j’ai besoin de thune je ferai ça pour le moment pas besoin j’ai des apports régulier je gagne environ 300-400 pièces régulièrement sans réelle nouvelle dépense dans la mesure ou tout le monde est content, j’attend juste les nobles pour pouvoir passer à l’étape supérieur parce que là mon compte en banque grossi (envrion 100 000) mais au final je ne peut rien en faire vu que j’ai déjà “tout”
Ben tu dois le savoir mais chaque bâtiment a une zone de couverture, il suffit que tu l’as placé trop loin de tes maisons et tes nobles ne pourront pas en bénéficier… J’avoue que c’est bizarre
oui bien sur que je pose les bâtiments suffisamment prêt des habitations, pour être même sur de mon coup, j’en ai même qui chevauche un peu sur la zone d’à coté tellement je suis “prudent” afin que justement tout le monde soit content …
je vais essayer de construire plus, peut être que ça à un rapport avec le nombres d’habitants … mais c’est chiant là ça doit faire 3-4 heures qu’il ne se passe plus rien du coup … je suis bloqué si je peux dire… et en regardant sur le net on est pas mal à avoir ce soucis sans avoir de réel explication …
peut être aussi qu’il faut que j’amène plus de “cadeau” au vizir … je vais essayer ça … parce que là c’est pénible de ne plus pouvoir progresser …
A priori ça ne peut pas venir du vizir et ça m’étonnerait que ce soit dû au nombre d’habitants
Question con, tu as bien tous les matériaux nécessaires à l’évolution des maisons ? De mémoire il doit falloir du verre en plus pour passer en nobles [:paysan]
oui oui j’ai du verre … bon ben c’est bon :paf: mais sans rien faire d’extraordinaire, j’ai relancé la partie, quelques maison en plus et me voilà d’un coup avec 1000 nobles :paf:
comme quoi …
Edité le 31/03/2010 à 14:55
t’est pas un peu juste sur la quantité de pain où de bière où livres par exemple, parceque il faut quelques minutes ( pas long ) entre le moments où tous les besoins sont au vert et le moments où ils passent nobles.
le problème est derrière moi, voir poste précédent
sinon pain et tout le reste aucun soucis de quantité
Il y a un ratio quantité de paysans/citoyens/patriciens/nobles. Peut être que tu l’a débloqué en faisant des maisons :neutre:
+1, j’ai eu le même problème avec mes Emissaires, ils ne voulaient pas évoluer (enfin… augmenter de population) parce que je n’avais pas assez de colliers de perles et de parfum, même si les besoins restaient dans le vert, j’ai dû les en priver le temps de remplir l’entrepôt pour tout lâcher d’un seul coup ^^
Et les perles je ne peux pas produire plus, j’occupe déjà tous les récifs de la carte (au fait, y’a moyen de mettre plusieurs cabanes sur un seul récif ? Quitte à faire diminuer la quantité de ce dernier deux fois plus vite, parce que ça m’arrangerait bien :D)
De toutes façons je les prive de quasiment tout maintenant pour remplir les entrepôts, ça permet de pas mal réduire les besoins de productions vu que je ne leur file les “besoins secondaires” que pour les faire évoluer
Je vais faire de même aussi, j’essaie de me taper l’achievement “stocker 999t de toutes les marchandises” J’en ai déjà pas mal mais certains ne se remplissent vraiment pas vite (surtout les matières premières vu que je ne les stocke pas, je les utilise directement ^^)
Moi avant je remplissais toujours leurs besoins, voir j’avais même des lignes de prod en plus pour me constituer un stock :oui:
Mais je me suis rendu compte pendant un des scénarios de Venise (celui où tu gères un paradis fiscal) que c’était pratique de leur limiter l’accès aux denrées
Et puis qui c’est le chef d’abord ? :o
Par contre c’est vrai que si tu es un adepte des chaînes de prod ultra-optimisée sans accès aux matières premières, ça va être chiant pour les 999T
Si, les entrepôts ont accès aux bâtiments de matières premières, mais vu que les bâtiments de transformation bouffent la production avant que ça ne soit transféré, j’ai pas de stock ^^
Mais c’est pas grave, une fois les produits finis remplis, je les ferme comme ça je stocke les autres produits (p’tain, j’ai l’impression d’être en cours là :ane:)