Ouais, faut les mettre dans le vert foncé pour les “upgrader” et pour les laisser emménager et dans le jaune pour leur tirer du fric
+1 pour les ascensions automatique, ça te bouffe un max de ressources, tu te retrouves sans outils ou pierres sans savoir pourquoi :ane: (et parfois tu te retrouves avec trop d’habitants et tu ne produits plus assez pour satisfaire tout le monde :paf:)
Faut vraiment y aller petit à petit, et ne pas hésiter à multiplier les marchés plutôt que d’essayer de tout relier à un seul De toute façon tu n’as que 3 charrettes maxi, avec le plus grand bâtiment (niveau Patriciens), voire 4 sur tu as le bonus qui va bien
c’est lourd, y’a plein de trucs que je capte pas…
pourquoi, sur la route commerciale, je dis à mon bateau d’amener par exemple cordages et pain à un mec neutre, et de ne rien me ramener (il n’a rien dont j’aie besoin), il revient cale pleine??
moi je voudrais qu’il prenne automatiquement cordage & pain, et aille les vendre au mec que j’ai sélectionné… BAH NAN il le fait pas. :o
un autre truc : je voudrais faire des tapis, mais j’ai besoin de quasi 300 nomades. Là j’en ai 175 et j’occupe déjà 80% de l’ile… je suis censée faire comment? :paf:
bon sinon je m’améliore mais… petit à petit ^^
bien vu le coup des charrettes. ffectivement je commence à construire un autre marché central. mais faut avec l’église, taverne, etc… :o
je peux coloniser une ile type forêt et y coller des nomades?
et si j’y mets des paysans, par exemple, ça comptera dans ma population totale pour tout ce qui est évolutions?
oui oui je confonds pas, c’est juste que les noms ne rentrent pas
et pour l'histoire des routes commerciales? quelqu'un peut m'expliquer? :paf:
ok…
là ça a pris trop d’ampleur je me suis rétamée… et j’en ai marre de jouer pour le moment :o
C’est en sélectionnant ton entrepôt portuaire, onglet du bas, avec + et - : vendre et acheter. Et ensuite les bateaux du pnj neutre viendront de eux même.
Les maisons sont remplies à 100% ?
Pour les routes commerciales, le truc que j’ai eu du mal à comprendre au début c’est que le curseur que tu règles, c’est ce qui est dans les soutes du bateau et pas ce que tu veux échanger
Par exemple si tu veux charger des épices sur ton île orientale pour les décharger sur ton île occidentale, tu mets l’entrepôt oriental en premier, tu cliques sur le + et sur les épices (il doit te mettre un +40, soit 40 unités d’épices -la taille standard d’une soute- à charger), puis sur l’entrepôt occidental où tu cliques sur - (il doit te mettre -40, soit décharger 40 unités d’épices, donc tout).
Donc si tu veux décharger la moitié de ta cargaison sur une île et l’autre moitié sur une seconde, tu règles le curseur au milieu pour la première île et à 0 pour la deuxième Chaque case correspond a un emplacement de soute dans le bateau, donc attention aussi à ne pas en faire trop (3 cases pour un petit bateau de commerce, 6 pour un grand, 4 pour le navire amiral, etc…) Si tu veux échanger plus de marchandises qu’une taille maxi de soute, tu peux faire charger / décharger plusieurs cases (mais bon, ça ne sert qu’en arrivant au niveau des nobles, quand il faut des usines à gaz pour amener tout ce qu’il faut :D)
Après, si ton entrepôt de déchargement est plein, les marchandises restent en cale, d’où l’impression qu’il ne fait rien Perso je termine toujours toutes mes routes par un passage chez un PNJ (le Vizir, Northburg ou un autre joueur IA avec qui je suis copain) et je fais “re-décharger” les marchandises, comme ça s’il y a du rab’, ça le vend, ça permet de vider les soutes à chaque fois (parce qu’à force ta soute va être pleine et donc ton entrepôt de départ va se remplir et toute la chaîne va s’arrêter), ensuite ça permet de se faire un peu de brouzoufs supplémentaires, et enfin ça permet à la longue de gagner de l’honneur (Vizir ou Lord) ou de la réputation (IA), c’est tout bénef
Pour ton autre question, oui tu peux mettre indépendamment des nomades sur les îles du nord ou des paysans sur les îles du sud, il faut juste qu’ils aient accès à leur place de marché à eux (occidentale pour les paysans, orientale pour les nomades) Après, ce n’est pas super utile, tu vas galérer pour les approvisionner, et de toute façon, les nomades n’évoluent qu’en émissaires, pas en citoyens / patriciens / nobles
(mais les émissaires te permettent de gagner plus de droits d’ascension citoyens -> patriciens, tout comme les mendiants t’en font gagner paysans -> citoyens ;))
Edité le 13/03/2010 à 21:12
J’y avait pas pensé, bonne idée c’est souvent qu’on ce retrouve avec des cales pleines. En + que les pnj sont généralement au milieu de la carte ça fait pas trop de détours, faut faire gaffe a la boucle de dépôts et chargements.
Ouf, scenario 8 tu as 4 grandes îles orientales et tu dois arriver au statut de Noblesse … :paf:
merci pour toutes les précisions
c’est con, j’ai commencé le jeu la veille de mon départ. :paf:
vais devoir attendre mainan :o
effectivement mes maisons de nomades ne sont pas remplies ! comment je fais? [:myllow]
Comme pour l’occident, barre des impôts dans le vert en attendant qu’elles soient remplies
D’ailleurs, en cliquant sur la place de marché, tu as deux onglets :
- celui du haut qui te montre le nombre d’habitants de chaque type dans ta colonie et en passant sur les “barres”, tu auras le nombre qu’il est possible de faire rentrer avec le nombre de maisons que tu as
- et celui du bas qui indique le nombre de maisons évoluables pour chaque catégorie
bon j’ai encore du mal avec les évolutions. j’ai des paysans euphoriques dont tous les besoins sont satisfaits, j’ai assez de ressources pour les faire évoluer, mais ça n’est pas disponible. :o
yep ça y est mes nomades j’en ai + de 1000 mainan :paf:
[:paysan]
A priori, je vois (dans ma boule de cristal :D) deux raisons possibles :
- Il faut que les maisons soient pleines pour pouvoir évoluer (càd 8 paysans, 15 citoyens, …) donc si tu viens de construire les maisons, elles ne sont sûrement pas encore remplies
- Tu n’as pas encore assez d’habitant dans la catégorie à faire évoluer : il faut que toutes les possibilités de construction soient débloquées (ce qui équivaut à ce qu’ils n’aient pas de barres “grises” dans leurs besoins. Par exemple les paysans avec la chapelle)
Ca m’est déjà arrivé aussi, je ne sais pas trop à quoi c’est dû, il m’a semblé que j’avais le niveau des ressources (poisson et cidre je crois) assez bas, mais je ne suis pas sûr [:paysan]
Ceci dit, ça reste relativement rare
Ca me gave, encore un exploit buggué (ne pas réparer le navire dans le labyrinthe d’Istar) :pfff:
Et, évidemment, ceux qui sont buggués sont toujours ceux dont tu va avoir besoin pour un autre, comme ça tu en bloques deux d’un coup :paf:
Hier en cherchant quelqu’un dans ma ville, je suis tombé sur deux types en train de se foutre sur la goule :lol: Je n’avais pas encore vu ça
Il y en a trois dans la tempête, tu les as bien tous ? J’en avais vu que deux et j’ai recommencé trois fois :paf:
Faut bien tourner autour des rochers en mode F1
Mais t’as réussi l’exploit qui consiste à ne pas réparer le vaisseau ? Marche pas chez moi
Il est chiant le dernier scenario : 4000 nobles + cathédrale sans ressources :op
http://image.clubic.com/00011324-photo-anno-der-scenar-02.jpg
Ouais, dans la tempête il y a deux coffres et un grapin, mais un des coffres est vraiment super bien planqué :oui:
Perso je me suis mis en zoom max et j’ai tourné autour des rochers jusqu’à ce que je tombe dessus
Venise devrait arriver chez moi mercredi, enfin :paf: Ca fait juste 15 jours que je l’ai commandé, il doit arriver à la rame j’imagine :o (et une gondole, ça avance pas bien vite :ane:)
EDIT : sinon, j’ai passé le jeu en anglais, comme ça je n’ai plus de soucis de quête sans texte :D, et ça change d’avoir les voix originales ^^ La pauvre Benedicta, chaque fois qu’elle l’ouvre j’ai envie de lui donner un Strepsil :paf:
Edité le 22/03/2010 à 19:02