Anno 2070

Tiens, un site pas mal pour t’aider : www.annopedia.fr…
Tu as notamment le simulateur de production, ça te permet de voir ce dont tu as besoin pour ta population actuelle et de ne pas avoir trop de prod (ce qui entraine trop de coûts)

Sinon, un conseil assez général, il vaut mieux éviter de se précipiter mais plutôt attendre que chaque étape de développement soit bien établie avant de passer à la suite :oui:

Toutafay :oui: Faut prendre son temps (plus c’est long, plus c’est bon :o ), si tu es en déficit, construit plus de maisons (donc plus d’impôts :D), et dès que ton nombre maxi d’habitants est atteint (en cliquant sur la place du marché tu le vois), tu balances les taxes dans le jaune (la population n’augmente plus mais ne se barre pas non plus) :wink:

Hop, 1/2h de jeu de perdu tout ça parce que j’avais vendu un objet de quête en pensant que c’était tombé d’un navire que j’avais coulé … :grrr:
Il est con le jeu aussi, pouvait pas me prévenir bordel :o

Pfff, c’est vraiment n’importe quoi : dès le 5e scénario il y a une des missions qui n’est pas comptabilisée comme finie (dans le “tableau” après) alors que c’est elle qui permet de le gagner et d’enclencher la cinématique :pfff:

Ca manque vraiment de finition tout ça :confused:

Je n’ai joué qu’à 1701 mais je ne me souviens pas qu’il ait eu autant de bugs :paf:

Ouais, je trouve ça assez minable d’avoir aussi peu de finitions :confused:
Surtout que ça doit pas être grand chose à corriger quand même, faut pas abuser :pfff:

Ouuuh, scenario n°06 : Atteindre une population de 500 nobles sur cet archipel d’îles :

[Photo supprimée]

:peur:

Tout seul sur la carte ou avec une IA ? [:peur]

Surtout que concernant les quêtes sans texte, il y a des fix amateurs qui font marcher TOUTES les quêtes :confused: (enfin… faisAIENT, depuis le 1.1 le jeu détecte que les fichiers sont modifiés et bloque les Exploits :riva:)

Ils ont pas fait d’excès de tests

Tout seul, heureusement :oui:
Mais les îles sont vraiment minuscules et biscornues, je mettrais un screen cet aprem

En fait, je pense que pour réussir faut bien se servir du fait qu’il n’y ait que les dernières étapes des chaînes qui doivent être reliées à un entrepôt. J’aime pas, c’est pas joli, mais c’est vachement pratique sur des îles comme ça. Par exemple, mon île à pain donne ça :

[Photo supprimée]

Ah ouais, c’est quand même tout pitit pitit :paf:

Ouais :paf:
Et je te dis pas l’ile “jaune” que tu vois le plus à droite de la minimap, j’ai du faire tenir dessus deux cochons plus le truc de cuir, l’usine à papier et à la fin deux parcs à vaches parce que c’est là que le sel arrivait (pour le cuir) :paf:

Mais bon, 500 nobles [:woohoo]

http://image.clubic.com/00010820-photo-anno-scenar07-03.jpg

j’suis au chapitre IV.

j’ai des incendies, des émeutes, bref que du bonheur. on fait quoi en cas d’incendie, à part détruire les bâtiments autour pour éviter que ça ne se propage?

les émeutes c’est pour des vêtements, qui n’arrivent pas assez vite, et des épices, mais là j’ai rien pour en produire pour l’instant. :confused:

j’ai une question : c’est aléatoire, le desservi des zones de production? pourquoi j’ai tout le temps une cabane ou deux qui sont bloquées car pleines et non desservies?

y’a des routes en pierre, deux bâtiments de marché et un entrepot côtier. je comprends pas comment faire pour éviter ces grosses pertes de temps…

Y a des casernes de pompiers, mais je pense que tes incendies sont dus aux révoltes :ane:

Les vêtements tu devrais avoir, il faut deux champs de chanvre et un atelier de tisseur. :slight_smile:
Pour les épices, il faut établir une colonie en Orient. Je crois d’ailleurs que c’est à ce chapitre qu’on le découvre. Il va donc falloir que tu ailles acheter au Lord une lettre de recommandation (avec les points d’honneur) que tu amèneras jusqu’à l’île du Vizir. A partir de là tu pourras t’installer en Orient sur le même principe que l’Occident (un peu plus facile quand même) :super:

Par contre, tu ne devrais pas avoir de révoltes en principe, c’est que tu as dû avancer trop vite. Je te conseille de regarder dans ton menu construction les différentes étapes (90 paysans pour la chapelle, 1 citoyen pour les habits, 250 pour le fer, …) et de t’arranger pour satisfaire tous les besoins de façon stable avant de passer à la suite. :wink:

Alors, chaque fin de ligne de production (cabane de tisseur par ex) doit être reliée à un bâtiment de marché et être dans sa zone (symbolisée en vert). Il est aussi possible (c’est ce que je fais) de s’arranger pour tout relier au bâtiment, ça permet de faire du stock en cas de surproduction. :slight_smile:
Par contre, il faut comprendre que tu n’as qu’une charrette par niveau pour ton bâtiment de marché. Et donc, si elle a trop de distance à parcourir, certains bât de production ne seront pas vidés au mieux.

Et n’hésites pas si tu as d’autres questions :wink:

j’avais détruit mon atelier de tisseur paske j’étais grave en rade d’outils :nexath

bon j’ai recommencé, ça y est je commence à m’établir sur l’ile orientale.

par contre, sur mon ile principale j’ai environ 380 habitants, et j’arrive pas à faire de stocks d’habits. J’ai deux plantations de chanvre et un atelier de tisseur, mais ça galère et les habitants prennent tout ce qui est produit… pourtant, ça ne fait pas la même chose pour le poisson, ou le cidre. :etonne2:

merci des réponses :wink:

pour mes problèmes de desservi de production, y’a plusieurs solutions que j’ai repérées :

agrandir l’entrepôt cotier qui lancera plus de charrettes
faire des routes en pierre, les petits bonhommes avancent plus vite ^^
faire attention à la zone d’influence des établissements de marché…

par contre j’ai un peu de mal avec les différents niveaux des habitants (paysan, citoyen… blabla), enfin je vois pas trop l’utilité a part la limite de construction …

C’est simple, plus ils sont gros, plus ils te rapportent en impôts :smiley:

Pour le tisseur, ça peut produire pour pas loin de 475 citoyens : www.annopedia.fr…

Sinon, quand tu as besoin d’outils, le mieux c’est d’aller en acheter aux puissances neutres (le Lord et le Vizir) :wink:

oui mais par exemple comment je fais pour faire évoluer mes payzou en citoyens?

là, j’ai le max de paysans, le max de citoyens, et je dois faire viendre des patriciens.

j’ai activé les droits d’ascension automatix, mais je vois pas ce que je peux afire de mieux? on me dit que les autres maisons de paysans ne satisfont pas aux conditions blabla…

mais tous leurs besoins sont satisfaits :neutre:

galère galère :o
moi il me faut des trucs simples :paf:

Alors, d’abord, je te déconseille de mettre en ascension automatique, ça te fout un bordel dans ton organisation après … :ane: (pour le faire manuellement, tu appuies sur " U " une fois la maison sélectionnée)

Pour ton problème, la population concernée a bien ses impôts dans le vert foncé ? C’est la condition préalable à tout changement :slight_smile:

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh

moi je les mettais en jaune :paf:

j’vais tester !! :super: