Anno 2070

Ah bah si, le bot il faut l’acheter, s’il y a des bugs faut se faire dépanner, …
Alors que le stagiaire tu le prends pour moins de 3 mois, tu le payes pas et en plus il t’amène le café :smiley:

C’est 2 mois maintenant pour avoir droit à la rémunération obligatoire :ane:

C’est pas grave, t’en prend deux pour deux mois et ça dure encore plus longtemps :lol:

Nan, il s’appelle Patrice le mien :lol:

Bon sinon, je me suis avancé : ça ne marche pas :paf: Donc je crois que je vais être obligé de tout recommencer, avec un profil offline cette fois :cry:

Mais pour me consoler j’ai trouvé une bidouille qui permet de débloquer le contenu supplémentaire offert pour les précommandes :smiley: (oui je sais, spabien :o )

Si ça ne marche pas (c’était mon cas), il faut passer le jeu en anglais via le fichier engine.ini (sous Vista / 7 il est dans C:\Users\nom\AppData\Roaming\Ubisoft\Anno1404\Config), il suffit de chercher la ligne LanguageTAG (pas loin de celle du PreferLocalFiles que vous avez dû changer pour la bidouille) et de remplacer le fra par un eng :wink: ('suffit bien évidemment de remettre fra après pour reviendre en français :D)
Et, tant que vous êtes en anglais, renommez deux de vos bateaux en “Ghost Ship” et “Heart of Gold”, ce sont deux achievements qui ne fonctionnent pas en français parce qu’on a trop lettres à taper :paf:
Edité le 11/09/2009 à 16:50

Anno 1404 reçoit (enfin) son patch.

:bounce:

C’est un problème qui revient régulièrement à travers le net mais j’ai jamais eu :jap:

Pour ces quêtes qui s’annulent, il faut jouer sur une carte sans IA, car les IA ne proposent des quêtes que si tu es au max de relation avec eux. Mais les quêtes sont là quand même… juste qu’on ne peut pas les avoir donc on les rate forcément :smiley:

Sinon il faut avoir l’oeil PARTOUT, j’ai tenté aussi une fois l’exploit “Toujours à votre service” (accomplir 30 quêtes d’affilé sans en manquer une seule), c’est l’horreur : il faut surveiller TOUS ses bâtiments pour voir s’il n’y a pas une flèche qui apparaît dessus, et faire régulièrement le tour de la carte pour voir s’il n’y a pas de bateau échoué près des côtes d’une île ou de la marchandise à ramasser en pleine mer :paf: Et sauvegarder dès qu’on en a accompli une et après avoir vérifié que le compteur de quête manquée est toujours à 0 :smiley:

Par contre là où je me suis fais avoir c’est qu’apparemment ça ne marche pas en mode Scénario, il doit falloir le faire en Partie Libre seulement :confused: (je suis monté à 48 quêtes réussies pour 0 manquées, mais pas d’exploit de validé :paf:)

Faut être patient et méthodique :smiley: Regarder régulièrement si on n’a pas raté de quête (ça arrive qu’on entende pas l’espèce de gong), et si c’est le cas, bah recharger sa dernière save, quitte à perdre 1/4 d’heure de jeu :confused: Et toujours sauvegarder après chaque quête réussie (en vérifiant là aussi qu’une n’est pas passée à la trappe)

Bref, c’est la galère, surtout quand on ne voit pas la toute petite caisse de marchandise paumée en pleine mer :paf: (mais l’avantage aussi est qu’en rechargeant ce ne sont pas forcément les mêmes quêtes qui sont données donc on peut en avoir une plus “visible” :D)

Moi j’ai rapidement foutu la sauvegarde auto tous les 1/4h :smiley:

La sauvegarde auto je l’ai virée aussi parce que ça me foutait le boxon quand elle intervenait alors que j’étais en train de faire autre chose :confused: En plus sur les grandes cartes c’est hyper long, ça casse le rythme :paf:

Ben justement, tu obtiens la quête une fois que tu as cliqué sur la caisse :smiley: (ou alors c’est un objet “inutile” mais qui compte pour un exploit) Mais faut vraiment avoir l’œil partout, c’est un peu galère :confused:

C’est ce que je pensais faire aussi :ane:

P’tain :paf:

Ils font chier, ça fait des mois que ça a été corrigé officieusement par des fans et ils ne sont même pas foutus de le faire officiellement par un patch :pfff:

Je sens qu’il va dégager ce patch, puisque depuis qu’il est installé il m’a bloqué la validation d’exploits “parce qu’il a détecté une bidouille” (le PNO pour les quêtes justement :paf:)

Je viens de lire un truc, est-ce que tu as remis ton jeu en l’état ? C-à-d, si tu as modifié le engine.ini, par exemple pour mettre Preferred Files = 1, il faut le remettre à 0 pour que les nouveaux textes ajoutés par le patch apparaissent. Même chose si tu as renommé des fichiers.

Tu as aussi le petit texte en bas de l’écran “mods detected, unable to validate accomplishements, multithreading paused” ou un truc du genre ?

Premières infos sur l’addon. Son petit nom ? Venise.

300 nouvelles quêtes, un nouveau type d’île…

Plus important, le mode Versus et le mode Coop qui font leur apparition.

Ben tiens, le voilà ce fameux mode multi “payant” comme ça avait été prédit depuis la béta :paf:

Mouarf, je me suis rendu compte d’un truc hier : le patch a supprimé le “bug” qui permettait d’accéder au menu Diplomacie en mode Campagne (par F7, puisque le bouton est bien grisé), ça permettait entre autres de faire copain-copain avec Lucius le temps de se préparer, dans la mission où il attaque l’île de Marie d’Artois :o

Du coup c’est un peu plus tendu maintenant, heureusement en mettant le jeu au ralenti on a le temps de s’organiser quand même :ane:

Ouais, et le pire c’est que j’étais justement à cette mission-là le jour où le patch est sorti :o
Je l’installe, je tombe sur cette astuce sur Internet, je veux l’essayer … et là, c’est le drame :grrr:

Ah bah ça c’est con :o :ane:

Mais sinon elle pas si difficile celle-là, limite on s’en fout de se prendre une pâtée tant que le donjon reste intact :smiley: Et je l’ai déjà réussie sans perdre une seule unité ^^ (ça débloque un achievement d’ailleurs), j’ai juste merdé hier, j’avais fais un trébuchet, mais ça ne tient pas suffisamment le choc :confused:

Ouais mais c’est chaud de faire un parfait (avec toutes les missions) sans “s’aider” un peu quand même :confused:
D’ailleurs faudrait que je m’y remette quand je rentrerais chez moi :smiley: