et si tu essayais d’accéder aux ports et aux entrepots plus grands, et oui fois que tu les as, tu vires les maisons de citoyens et tu reconstruis pas dessus des maison de paysans? :pt1cable:
Exact!
C’est ce que j’avais fait moi. C’est rapide d’accéder au bon niveau et puis de les détruire. Tu gardes les bâtiments du niveau supérieur même s’il n’y a plus d’habitants de ce niveau.
Et tu n’est pas obligé de les détruire, tu peux les garders et le faire évoluer plus loin. Je pense que l’objectif n’est pas d’avoir QUE des paysans mais d’en avoir le nombre.
Ah ouais, pas con :ane:
Oui, mais le problème de l’évolution, c’est qu’il faut quand même avoir un approvisionnement solide derrière, et ça s’emballe quand même rapidement dès que l’on passe au-dessus du rang paysan
Un appro pour quoi ? Tu ne leur donnes que du poisson et basta
Bon OK, pour 20 000 paysans il faut 100 cabanes de pêcheurs, faut avoir de la côte de dispo :o Mais au pire, une fois toutes les places de cabanes de pêche occupées… bah tu changes d’île et tu recommences ailleurs, ça devrait pouvoir se faire sans autre production
Voici à quoi ressemble l’exploit 20.000 paysans.
On dirait un immense bidon-ville ^^
Auteur : MrBoubou sur www.annopedia.fr
20000 paysans
En effet
Et encore, là on ne voit qu’une petite partie de sa ville (et il est à 8k paysans, c’est écrit en-dessous ^^)
le truc qui aide bien:
-60% en cout de construction
-60% en temps de construction
^ ^)
En effet, ça c’est du bonus à conserver. :love:
Ça me rappel Caesar III et les immense “campings” que je faisais pour atteindre le nombre d’habitants des objectifs de mission.
Sinon, je viens de faire un sondage sur Anno 1404, on me l’a proposé en quittant le jeu.
Un sondage assez rapide, sur les jeux de gestion et de stratégie en général et sur ce qu’on a aimé ou pas dans Anno 1404, on nous encourage même à bien détailler.
Enfin bref, il y a une question qui veut tout dire, pas vraiment un scoop, on s’en doutait un peu, mais ils tâtent le terrain je pense :
Par contre ça voudrait dire qu’on peut se gratter pour un patch intégrant la partie multi.
Edité le 28/07/2009 à 22:21
Oui, je l’ai eu aussi le sondage, c’est clair que leur décision est prise depuis longtemps
Bon, ça y est, j’ai atteint une première barre des 10k habitants
Bah mon île est pleine :paf:
Cool, j’ai découvert qq petites choses aujourd’hui :
- On peut changer le prix des marchandises que l’on vend, jamais fait gaffe jusque là :paf:
- Les îles sont différenciées pour la gestion (niveau d’imposition, …)
- Dans la carte des routes, on peut voir le solde d’une île en passant la souris sur la “maison” qui la représente
Bon, rien de bien dramatique, mais ça fait d’autant plus regretter de ne pas avoir un vrai manuel
ah oué tu m’as fait découvrir 2 nouveaux trucs :paf:
Par contre je me pose une question: Pour les batiments orientaux on a un marché spécifique. Mais ce marché coute plus cher qu’un “normal”, donc quel est l’intérêt d’en faire un oriental alors qu’on peut faire un marché normal qu’on peut par la suite faire évoluer… :sarcastic:
Sinon tu ne peux pas construire d’habitations orientales je crois
Et qu’est-ce que tu veux dire par le faire évoluer ?
Ah ok, mes excuses, tu parlais du bâtiment pour stocker, pas de la place, c'est ça ? Dans ce cas, j'en sais rien :paf:
ouai de l’entrepôt… Anno et ses mystères … :paf:
Edité le 30/07/2009 à 16:09
C’est pour le look :ane:
Au fait, y a pas moyen de cacher l’interface pour faire des captures ?
Sinon, ce midi j'ai dépassé le million de pièces d'or :D
F1 pour passer en mode “carte postale”
Ah ok, merci
Bordel, ils auraient quand même pu faire un manuel, c’est un minimum pour un jeu de gestion
:oui:
Apparemment ils ont misés sur la campagne comme tuto, mais c’est vrai que le manuel est light Sans avoir joué à 1701 je ne sais pas si j’aurais trouvé mes marques rapidement :paf: