enfin oui, moi j’avais très peu joué à 1701 et j’ai vite trouvé mes repères. Je le trouves assez intuitif et facile en prise de main. Surtout pour tout ce qui est gestion des flux de commerce :oui: et des routes
Edité le 30/07/2009 à 17:44
J’ai pas joué aux autres Anno, mais ça va, j’ai pas galéré a trouver des combines. Peut-être l’habitude des jeux de gestion ( et STR ). Après si c’est pour faire un bouquin de la taille de celui de civilisation 4 par exemple, j’avais la flemme de le lire, juste regardé 2 3 trucs, et consulté des tutos et wikis sur le net.
Sinon je up : personne n’a une sauvegarde sur la mission 8 ? j’ai un script bloqué sur la fin de la 7 qui m’empêche de la finir ( où un bug comme ça )
Bah refait la 7, ça ira plus vite :ane:
bof, pas envie :ane:
CA Y EST !!!
http://img18.imageshack.us/img18/873/nationpaysans.jpg
Avec en prime quelques screens de mes deux îles (remplies jusqu’à la gueule) :
http://img66.imageshack.us/img66/4156/screenshot0007x.jpg
http://img248.imageshack.us/img248/3408/screenshot0008x.jpg
“Quelques” entrepôts pour ne pas tomber en pénurie le temps que mes navires fassent l’a/r :paf:
http://img39.imageshack.us/img39/2323/screenshot0009z.jpg
Et une toute petite (mais vraiment minuscule) partie de mes ports pour nourrir tous ces pauvres :o
http://img190.imageshack.us/img190/5600/screenshot0010e.jpg
franchement il y a des accomplissements qui me tente mais celui pas du tout:paf:
En tout cas bravo à toi
Quand j’aurais bien avancé dans ma ville, je mettrais quelques screens ( c’est à dire pas avant 15 jours parce que je repars en vacances )
Je suis en train d’essayer d’upgrader un max de maisons, mais le problème c’est qu’il faut que je me fasse un appro d’épices
Sinon ils font la gueule et du coup ils n’emménagent pas
Tu veux upgrader tes 20 000 paysans ?! :ouch:
T’as intérêt à avoir de quoi fournir derrière :ane:
Ça te rapporte beaucoup toutes ces maisons ?
J’étais à 4.5 millions de pièces d’or
Et avec les paysans qui restent “dans le vert” le temps que je finisse de remplir l’île et (presque) sans commerce :paf:
Donc, oui, ça rapporte clairement un joli petit paquet :oui:
Ouais, il va falloir que je me fasse “quelques” ports sur une de mes autres îles vu que toutes mes côtes des îles “habitation” sont déjà bouffées :paf:
Edité le 31/07/2009 à 15:50
En fait, ce qui est le plus chiant dans l'upgrade c'est de devoir cliquer à chaque fois sur la maison :riva: Bon, déjà, y a du mieux, j'ai découvert qu'en appuyant sur U ça m'évitait de déplacer la souris jusqu'à l'icône d'upgrade :D
Sinon, pourquoi est-ce le jeu met des limites dans le nombre d’up à la suite ? Vous savez, quand on est obligé d’attendre qq secondes pour pouvoir continuer … J’ai toujours pas compris pourquoi ça le faisait
L’upgrade des maisons est automatique si on ne leur interdit pas.
Et pour la limite de up, je ne vois pas trop, jamais eu ce problème.
Ouais, je sais, mais vu la vitesse à laquelle ça va … :paf:
Je sais pas, en faisant des up “à la main”, au bout d’un certain nombre de maisons je suis obligé de limiter la cadence puis de faire une pause d’up pendant qq secondes
Pour ceux qui veulent voir le détail des quêtes, il y a une solution (pas encore testée) sur le forum de canardpc (par contre il faudra s’inscrire pour récupérer le fichier)
Bon, je viens d’atteindre les 15k citoyens (grâce à une grande île entièrement recouverte de chanvre pour les vêtements :op)
Prochaine étape : 15k nobles :bounce:
Et au passage, j’ai validé Qui contrôle l’épice régnera sur Terre - Vous avez produit 500 tonnes d’épices durant cette partie."
Jolie référence à Dune
Oui, j’avais vu ça aussi je ne sais plus où, c’est sympa
J’ai encore découvert un truc pour simplifier la vie qui est expliqué dans le manuel :
–> Quand vous voulez faire évoluer un certain nombre de maisons, plutôt que de le mettre en auto (ce qui prend une plombe) ou de sélectionner une par une chaque maison, on peut les faire évoluer à partir de la place de marché en cliquant sur les flèches d’évolution
Bon, par contre, on ne maîtrise pas l’emplacement des upgrades, mais bon …
Et j’ai également trouvé la source de mon “ralentissement” pendant les up, en fait c’est le temps que les privilèges commerciaux soient disponibles
C’est une technique que je connaissais et que j’utilisais déjà, d’ailleurs moi je bloque tout le temps les droits d’ascension afin de bien contrôler l’évolution des citoyens… et qu’ils évoluent quand je le juge nécessaire :oui:
Ah oui, ça j’ai toujours fait, sinon ils te bouffent tes ressources, mais la technique de la flèche du marché plutôt que de faire une maison par une, j’avais jamais fait gaffe :sweet:
Oui c’est pratique parce que comme tu dis l’évolution est aléatoire dans la ville, ça permet de garder une certaine diversité
Mais je trouve que les évolutions en automatique pompent moins que dans 1701, là j’arrive à garder des stocks à peu près constants alors que dans le précédent ça me vidait mes entrepôts :paf: (bon, faut déjà avoir de quoi produire derrière aussi :ane:)
Dans le genre de ce succès il y en a un avec les routes pavées : “construire 1000 routes pavées dans une partie”