oui mais en fait j’ai trouvé le problème ! faut avoir un maximum de nobles pour la cathédrale et idem pour la mosquée !
faut dépasser 2200 nobles pour arriver à environ 3500 nobles et 5840 émissaires pour avoir la métropole si on veut achever les constructions.
Là je suis à la phase 2 de la construction pour la cathédrale et pour la mosquée, et il me reste très peu de place pour construire d’autres maisons, ça devient très chaud !
Sûr ? Parce que pour avoir fait la mission en Difficile, je ne me suis pas trop occupé des Nobles, et j’ai été jusqu’à la moitié de la dernière phase de la cathédrale avant de me faire battre par Lucius ^^ (faut commencer la prod’ de verre le plus tôt possible)
je joue une partie libre que j’ai configurée ! contrairement aux missions il faut atteindre la métrople et bien sûr avoir les ressources nécessaire pour avoir la cathédrale et la mosquée.
Actuellement je suis à la 3éme partie de la mosquée et pour mes 5300 émissaires je dois également leur fournir du parfum, et des gâteaux aux amandes. j’espère que pour la dernière partie qu’il ne me faudra pas 6500 émissaires lol !
Pour les nobles 3000 environ actuellement, ils leur faut des lunettes, du vin, et des chandeliers. J’ai pas encore pu exploiter l’or mais à mon avis vers 3500 nobles ça devrait être faisable !
Donc si un jour vous faites une partie libre configurée pour la cathédrale je vous conseille de choisir une carte avec beaucoup de ressources et surtout de très grandes îles !
demain si j’ai le temps je ferai un screen shoot pour montrer l’avancement de ma mosquée et de ma cathédrale.
Bon, j’ai fini la campagne
Me reste plus qu’à essayer de la finir en difficile :peur:
Par contre, qu’est-ce que j’ai galéré dans la mission Cathédrale … :sweet:
Bon, principalement parce que je suis un gros boulet, mais quand même … :paf:
Déjà, j’avais pas fait gaffe qu’il y avait une récompense après avoir fait explosé le bâtiment de Lucius, donc forcément, je faisais la dernière phase sans le bonus de 60% :paf:
J’ai du la refaire 3-4 fois complètement et au moins une dizaine de fois avec des recharges :sweet:²
Sinon, pour les parties libres et/ou scénarios, je n’ai aucun texte de quête, c’est un problème connu ? Et y a un moyen de réparer ?
Parce que, bon, la localisation elle a quand même sacrément était faite à la truelle
Dernière question : dans ma première partie en scénario, au début je refusais tous les clodos qui voulaient s’installer chez moi jusqu’à ce que je me goure de bouton et que je m’aperçoive qu’on peut les intégrer dans notre ville. Y a un point négatif à les laisser s’installer ? Et on a quoi à y gagner en les refusant ? [:paysan]
Gné ? 'l’est pas eue celle-là :o Ca m’aiderait bien parce qu’en mode difficile c’est la galère :ane:
Oui
Non :paf: (pas pour l’instant en tous cas, en fait faudrait que j’ai le courage de désinstaller le jeu pour le réinstaller en anglais pour voir si ça fait pareil)
Yep, les mendiants permettent de gagner plus de “droits d’accession” (les trucs qui font évoluer les maisons), contre un petit désagrément de contentement des autres habitants. Mais pour éviter ça et éviter qu’ils errent dans les rues tu peux leur construire un hospice, ils ne vagabondent plus mais consomment un peu de poiscaille
Bon, je l’ai fait en moyen, mais je pense que c’est pareil :
[spoiler]Il ne faut pas oublier d’aller parler à l’oriental sur l’île duquel tu as amené le colis (et donc construire un embarcadère)
Au début, je croyais que c’était de la parlote quand il nous disait de revenir le voir :o :paf:[/spoiler]
Ça a quand même sacrément été fait à la truelle (voire même à la pelle là) la localisation
Ce qui me fait toujours marrer, c’est que tu sais jamais en quelle langue l’oriental à la barbiche va te parler quand tu vas faire tes courses chez lui : un coup c’est en français (rare quand même :o ), un coup en anglais, un autre en allemand, … :paf:
Ah, en allemand je n’ai jamais eu encore :ane: Et en anglais ça reste assez rare… Ai-je de la chance ? :ane:
Sinon pour les quêtes, on peut parfois se débrouiller : en cliquant dessus ça ouvre le journal de quête et c’est PARFOIS expliqué, après on peut tenter de deviner : si en passant la souris sur l’icône de quête ça indique notre île principale, il faut généralement chercher quelqu’un dans les rues (il a un surlignage bleu), le hic étant lorsqu’il faut en repérer plusieurs, on ne peut pas savoir combien :ane:
Si ça indique d’autres îles, il faut les cartographier, or pour ça il faut mettre des ressources dans le bateau, qui changent tout le temps (j’ai déjà eu à le faire avec des fourrures, d’autres fois avec de la bière :paf:) donc on ne peut pas trop savoir
A propos des mendiants, ils coûtent en argent! On peut les virer s’il y en a de trop. C’est dans le menu avec les types d’habitants de l’île. Il y a un petit bouton avec une botte, cliquez et vous virez 100 mendiants. Il y a un achievment quand on en a viré un certain nombre (sais plus combien)
Ca peut aider pour renflouer les caisses.
Mais en les virant ou les refusant, ils risquent de se transformer en émutiers sur une autre ile bloquant les batiments aux alentours. Il faut alors les exterminer.
Pour avoir accès à l’or, je crois que c’est 4000 nobles qu’il faut. On doit alors faire des habits brodés d’or qui demandent de l’or (sans blague) et de la soie. Il faut faire fondre l’or ce qui demande du charbon…
Edité le 21/07/2009 à 10:28
Hier j’ai eu droit à un Achievement (c’est malin, dès que je vois ce mot, j’oublie l’équivalent français :sweet:) pour le nombre de tonnes de marchandises passées par dessus bord :paf:
Dans la mission 7, je n’arrive pas à livrer les volontaires au gars qui me les demande, pour avoir le lingot d’argent pour faire la potion. Il y a son bateau à côté de mon entrepot/port, les volontaires dans l’entrepot, mais pas moyen de faire le transfert j’ai raté un truc où quoi ???
Les mendiants ne coûtent plus rien s’ils sont dans un hospice. Mais bon, là ils ont les mêmes besoins que les paysans (poissons et cidre). Cela dit, j’étais content d’avoir des mendiants pour augmenter mes citoyens parce que pour arriver à 7500 nobles, il faut une grande île et même en construisant de façon plus rationnelle qu’esthétique, j’ai presque été trop court en place. Et 21 voies commerciales pour alimenter tout ce petit monde en produits divers ô.Ô
Il serait intéressant de faire un post ou une rubrique spéciale avec les quêtes qui ne sont pas expliquées en disant pour ceux qui les ont réussis comment les mener à bien.
Exemple : un bucheron qui demande 2 femmes à trouver dans la ville de Golford bon là c’est simple.
Mais il y a des quêtes comme par exemple “avant poste” qu’on ne sait pas forcément résoudre.
J’ai bien essayé de charger un bateau avec des outils du bois de la pierre du cidre pour m’approcher ensuite des 3 île indiquées sur la mini carte mais il ne sait rien passé.
Donc si par le plus grand hasard vous avez résolu des quêtes sans avoir les explications préalables pour les résoudre, il serait intéressant de se partager les infos.
J’ai déjà eus là quête où le sultan parle de larme de je ne sais plus quoi, là encore j’ai fais chou blanc manque d’explication.
Parfois on peut juste voir qu’il faut 20 tonnes d’argile pour un type d’une tour de garde près du port, pour recevoir en échange de l’honneur et d’autres ressources.
Donc je vous pose la question, selon serait il intéressant de faire une rubrique spéciale quêtes ???