Ben le didacticiel, c’est la campagne ^ ^)
Oui, en gros
Mais c’est vrai que ça pêche quand même à ce niveau là…
Jeu du mois chez Jeux Vidéo Magazine avec un 17/20 qui est pourtant loin d’être un mag orienté PC.
C’est le jeu de gestion de l’année pour eux avec un concept toujours aussi prenant, à la fois riche et simple, et des graphismes de toute beauté. Ils lui reprochent juste sans manque d’innovations par rapport à Anno 1701, l’absence d’un mode multijoueur et les combats automatisés, même s’ils soulignent dans le test que ce n’est pas non plus une mauvaise chose au final.
En gros, +1
rhalala j’ai vraiment du mal à en décrocher :sweet:
Ce qui est marrant, c’est qu’on bout de 2h de jeu, il te préviens que c’est la pause café :o
J’ai le même problème de décrochage
Par contre, dans la campagne, je suis arrivé au chapitre de gestion des armées face à Lucius et c’est sacrément chiant
Peut-être que je m’y prend mal, mais d’une part c’est pas évident et d’autre part c’est pas amusant :o
C’est clair qu’une fois le jeu lancé, difficile d’en sortir.
Et je découvre à la dure à quel point l’équilibre financier est délicat. On a vite fait de commencer à perdre pas mal d’argent.
Pourtant c’est plus facile d’être en positif que dans 1701, là c’était galère
Sinon, oui par la partie militaire c’est chiant, ça n’a jamais été le point fort des Anno
Bon, finalement, la mission militaire n’est pas dur à passer, suffit de construire les camps au sud et de laisser les militaires dedans. En ayant prévu le port et la pêche au nord :neutre:
Le cardinal n’a même pas eu le temps de détruire mes vergers
C’est vrai que c’est pas forcément dur d’être en positif, faut juste avoir suffisamment de population par rapport aux infrastructures
Moi ce qui m’énerve dans cette campagne, c’est le fait de commencer avec une ville entière déjà bâtie… Déjà que quand ca devient grand, on a du mal à se retrouver, mais là… tu met 5 min pour trouver ton atelier de siège :ane:
Enfin moi je trouve que le système militaire s’est grandement amélioré, mais ca reste en dessous de certains grand classique
En fait, je n’avais même pas trouvé le bâtiment de rations. Et comme, au moment où on nous demande d’en faire, je n’avais plus assez de matières premières …
Et à la fin, quand je faisais le tour de mon île en attendant le sultan, je suis tombé dessus par hasard :paf:
Edité le 16/07/2009 à 09:22
Oui, c’est pas évident de se retrouver quand on n’a pas posé les bâtiments nous-même, mais bon, s’il fallait tout recommencer de 0 à chaque nouvelle mission on n’en finirait plus non plus
En fait faut voir la campagne comme un gros tuto qui présente les aspects du jeu, donc une fois les bases acquises, on ne se les retape plus
Pour la mission où le Cardinal attaque, oui ce n’est pas si dur, avec quelques camps il n’atteint même pas les murs (même en mode difficile), par contre je n’ai pas réussi à me pencher sur l’aspect éco pour avoir des nobles :paf:
Et un des achievements est déblocable si on ne perd aucune unité lors de la mission [:peur]
ah oué le coup des nobles, j’ai pas compris ce qu’ils fallait faire :etonne2:
Ben disons que se pencher sur leurs besoins pendant que ça bastonne de partout, c’est pas évident :paf:
Surtout qu’en plus il fait noir
J’ai pas compris, il disait d’offrir 350 logements sur à des nobles. donc au départ, je pensais qu’il fallait en faire venir pour atteindre cette populace… Mais en fait le nombre de nobles est de 550 à la base :paf: nié?
Edité le 16/07/2009 à 19:27
?
Moi je n’avais pas de nobles du tout :ane: C’est pour ça que j’ai lâché l’affaire direct :o (mais j’étais en mode difficile :D)
Ouais, il me semble qu’il y a plus de 500 nobles au départ :oui:
Mais il y a une hémorragie et ils se barrent tous au fur et à mesure
Remarque, deux missions plus tard, avec la cathédrale, je sens que je ne vais même pas essayer de faire la quête des nobles parce que bon, s’amuser à créer la chaine de manufacture de tapis et de vestes en cuir juste pour ça … :o
Bigre, en effet on voit rien dans la 6 :etonne: … faut zoomer un peut pour reconnaitre les bâtiments.
Bon je suis bloqué dans la construction de la cathédrale !
J’ai des outils, des pierres, du bois en quantité largement suffisante mais la deuxième partie de la construction reste en pause !
J’ai également 2200 nobles. Alors selon vous pourquoi je n’arrive pas à continuer la construction ?
Truc tout con : tu as cliqué sur le centre de l’engrenage dans la fenêtre de la cathédrale ? Parce que j’ai perdu beaucoup de temps aussi, la construction se remet en pause entre chaque phase, faut penser à la relancer :paf: