Le mec dans son monastère ? A la mission 3 ? Tu es sûr ? [:paysan]
[quote="Cassin"]
Ouais, 1701 le faisait aussi :D
Sinon, si tu es en rade d’outils tu peux toujours en acheter aux joueurs IA Ou bien, si tu n’as pas de bateau, tu peux indiquer que tu en achètes dans ton entrepôt, quand un navire marchand passera il t’en vendra
[/quote]
Oui mais le problème c’est que dans cette mission là, le joueur IA qui en vendait se les fait réquisitionner et l’autre bonne femme te laisse sa ville à gérer :peur:
Oui, exact, j’avais pas pensé à regarder son monastère
Et du coup j’ai compris plein de trucs hier : la vente dans les ports, l’augmentation des impôts, …
bonjour,
dans anno on me presse de construire un entrepôt d’approvisionnement qui est sensé me permettre de nourrir mes troupes
mais je ne suis qu’au stade citoyen et je n’est pas accès au bâtiments pour la guerre.
puis je construire cet entrepôt quand même?
Edité le 10/07/2009 à 13:17
Voici un montage photo tirée d’une de mes parties de jeu, qui montre qu’on peut passer aux praticiens et aux nobles sans forcément construire 36000 maisons de paysans.
Là sur la photo, je suis en passe d’accéder aux nobles ! Actuellement il y à 114 paysans, 450 citoyens, 707 praticiens.
Tout ça pour dire qu’il faut progresser lentement mais surement, laisser les maisons de paysans se remplir tranquillement.
Exemple si vous avez 120/120 paysans et que vous laissez les taxes en position “vert”, les paysans supplémentaire entreront dans les maisons de citoyens et ainsi de suite.
Ce qu’il faut bien sûr c’est avoir les ressources nécessaire pour faire évoluer les maisons ( bois, outil, pierre, et du verre pour les nobles il me semble).
Sinon, bah oui on n’est pas obligé d’avoir 36 000 maisons, on n’a jamais dis ça :ane: Je suis sur le point d’accéder aux Nobles sur une partie libre et je n’ai qu’une seule place de marché pour l’instant :ane:
Et oui, dans ce genre de jeu il est préférable d’y aller doucement
Bonjour, je me suis acheté le jeu. Mais j’ai un problème d’installation. Au début il s’installe normalement. Puis au 3/4 de l’installation, le DVD mouline, et finalement, l’install se termine rapidement et un message d’erreur s’affiche. c’est celui-là : Erreur de transfert de fonctionnalité
Fonctionnalité : NewFeature1
composants : EMEA_Master_locaData
Fichier : D:/data2.cab
Erreur : Erreur de donnée (contrôle de redondance cyclique)
Est-ce quelqu’un a une idée d’où peut venir le problème?
Je précise que j’ai essayé plusieurs fois et toujours le même problème.
Le DVD n’est pas abimé/rayé? Si oui, faudra retourner faire l’échange au magasin après avoir essayé un petit nettoyage si ce n’est qu’une petite crasse.
Tu as la possibilité d’essayer sur une autre machine ou un autre lecteur pour voir si ce n’est pas le lecteur?
C’est vrai qu’il est pas mal rayé surtout en cercle tout autour du DVD, mais aussi une ou deux en travers. Pourtant, jeu tout neuf, passé de son boitier à mon lecteur directement.
J’ai fais un petit nettoyage, mais sans succès.
Pour le renvoyer ça va être coton, je l’ai acheté via 2xmoinscher.com, et bêtement j’ai validé la vente avant de l’essayer pensant qu’avec un jeu neuf il y aurait pas de problème. Mais avant, il faudrait en effet que je l’essaie sur un autre Pc, mais ça va être difficile en ce moment.
A propos de scénario, c’est la première fois que je joue à un “Anno”… Dans la campagne je fais comment pour avoir de la pierre ? C’est sur une autre île et je peux pas construire là-bas… Help^^
Tu amènes ton bateau près du port et tu y charges quelques outils et quelques bois. Ensuite tu envoies ton bateau près de l’île qui t’intéresse et quand il sera proche (d’une plage) tu verras en bas à droite, en ayant ton bateau sélectionné, l’icone de port qui “clignote”. tu cliques dessus pour pouvoir construire un port sur cette ile.
Ensuite tu pourras contruire tout ce qu’il est possible.
Edité le 13/07/2009 à 16:20
Ah ui mais ! C’est sur une île contrôlée par un joueur IA, et il y a déjà un port, le jeu me disant qu’on ne peut faire qu’un seul port sur chaque île…
oui, donc soit tu as de la pierre sur ton île, mais tu ne l’a pas vu, soit sur une autre île non découverte ou soit tu n’a pas besoin de pierre pour finir la campagne ( tu y aura le droit au prochain chapitre )
Pour savoir s’il y en a sur une île tu cliques sur la zone en haut au centre de l’écran, où il y a le nom de l’île les différentes fertilités possibles, ça t’ouvres une seconde bande avec les gisements présents
De rien. La plus grosse lacune du jeu et qui est à mon avis impardonnable c’est qu’il n’y a pas de manuel du tout. Pour les nouveaux (et non pas les boulets ) c’est pas toujours évident de trouver par soi-même comment faire ceci ou cela.
On se plaint de plus en plus de ne pas avoir de manuel en papier mais on a souvent une version PDF mais ici rien. Vraiment désolant.
J’avoue ne pas avoir regardé s’il y avait des didacticiels…:whistle: