Anno 2070

Bon, ça suffit maintenant, après 2 pages de dyslexie, je craque. :stuck_out_tongue:

Patricien et non Praticien.

Patricien : Littér. Aristocrate, noble; privilégié, puissant.

Praticien : Personne qui connaît la pratique d’un art, d’une technique.

Je me plante tout le temps :ane:

Bon, moyen mémotechnique : ils s’appellent tous Patrice :o

Bah y’a qu’une fois à le faire, après tu peux ranger le CD dans sa boîte, plus besoin :wink:

'me demande même s’il n’y a pas une activation par téléphone ?
Edité le 08/07/2009 à 10:46

Le problème, c’est que je n’ai toujours pas ma ligne internet activée chez moi :wink:
Et je n’ai rien vu concernant une activation téléphonique, ils te proposent de le faire plus tard mais ça se contente de créer un fichier html :paf:

Cassin,

Est t’ il possible que mon problème d’évolution des habitants soit lié à un manque de ressources exemple la pierre ou les outils ?

Car comme j’ai 2000 paysans soit 250 maisons, si on considère que 80% des paysans deviennent des citoyens, je devrais avoir au moins 1600 citoyens dans 200 maisons et non pas seulement 315 citoyens comme c’est le cas actuellement ???

Donc il y a bien quelque chose qui bloque ! Y a t’ il une limitation de population par île ?

Faut t’ il avoir un certains nombre de point d’honneur ? Ou acheter une option particulière pour évoluer ?

Il faut quelques outils, bois, pierre et verre pour que les maisons évoluent.

Normalement l’honneur ne sert pas et aucune option particulière à acheter.

Dans les opus précédents il était possible de bloquer les ressources pour ne pas que les maisons évoluent mais dans celui-ci je ne sais pas si c’est possible.

Edit: Quand tu cliques sur un marché et que tu choisis les rouleaux en bas à gauche, regarde si tu n’as pas cliqué sur les rouleaux en haut du menu car ça met les droits d’ascension en manuel. Dans ce cas, tu devrais voir une icone de rouleau au dessus des marchés.
Edité le 08/07/2009 à 16:17

non je n’ai pas bloqué les rouleaux ! D’ailleurs je ne vois pas trop à quoi sert cette option ! Quel interêt aurait t’on de dire que telle maison peut évoluer et pas une autre, c’est un peu inutile comme option, point de vu perso.

certainement pour permettre aux perfoctionnistes de développer des quartiers avec telle ou telle population.

Tes paysans sont sur la même île? Les impots dans le vert foncé? Tous les besoins sont remplis?

Bon, je ne peux que parler de ce que j’ai vu dans la demo, mais pour passer de paysan à citoyen, les types utilisent 1t bois et 1t outils pour upgrader le batiment. Donc bloquer l’évolution permet de ne pas voir ces ressources disparaitre. D’où ma question : tu as bien du bois et des outils à leur disposition ?

Ca permet de gérer son matériel , ça coute de faire évoluer ses maisons
Et ça permet aussi de faire des réserves de ressources avant l’évolution d’une grosse partie de la population , ça peut être brutal

Oui j’ai du bois et des outils et de la pierre mais je ne sais pas si mes stocks sont suffisant ! je vais vérifier en rentrant ce soir.

De toute façon si tu es en évolution manuelle tu devrais avoir des grosses flèches jaunes au-dessus de la plupart des maisons, signifiant qu’elles sont prêtes à évoluer :wink:

En effet il faut du matos, du bois et des outils pour les citoyens, à rajouter de la pierre pour les praticiens et du verre pour les nobles :wink:

Et oui l’évolution manuelle peut être très utile, afin de ne faire évoluer les maisons que lentement afin de mieux gérer :wink: Imagine, tu es short budget, et tu aurais bien besoin de quelques citoyens en plus pour repasser en vert, mais si tu les laisse évoluer à leur guise, ça va te pomper le peu d’outils qu’il te reste et tu n’auras plus assez pour construire la cidrerie supplémentaire qui couvre pour l’instant juste 95% des besoins. Donc si ça évolue trop, non seulement tu ne pourra pas la construire mais en plus ces braves gens ne seront pas contents parce qu’ils n’auront plus assez de cidre :smiley:

c’est bon j’ai réussi à faire évoluer mes habitants, j’avais trop construit de maison de paysans et il me manquait des outils et du verre pour avoir les nobles !

Donc finalement pas besoin d’avoir 5000 maisons faut juste évoluer petit à petit. :slight_smile:

Ayé j’ai le jeu, je commence tranquilou la campagne :miam::miam:

Quelle déception!

Je viens d’enfin arriver à 5000 nobles et rien! Juste des pierres précieuses pour débloquer des bêtises.
Ils auraient pu mettre des cut-scenes…

Comment fait on pour tourner la vue au fait? :whistle:

Bon, finalement j’ai pu y jouer, il y avait un système pour obtenir le code d’activation à partir d’un autre ordinateur en ligne :slight_smile:

Et c’est clairement addictif, il a fallut que mon ventre commence à sérieusement grogner pour que j’arrête hier soir :smiley:
Bon, et puis le fait que j’ai foiré le scenario a aidé aussi :paf: (dès la 3e mission, je suis balaise non ? :sol:)

Clique de molette :wink:

Sinon, oui on ne gagne que des points pour débloquer des trucs :paf: Mais certains sont balèzes quand même :smiley: 'me tenterait bien la “nation paysanne” (avoir plus de 20 000 paysans :ouch:)

Attention à bien continuer à manger, faudrait pas devenir Anno-rexique :whistle:

[:abricot]

Planté comment ? Un script qui ne s’est pas déclenché ?

Nan, j’ai joué au gros boulet :paf:
En gros, à un moment, j’ai construit le mauvais type de bâtiment et comme j’étais en médium la destruction ne m’a rapporté que 50% des outils et comme je n’avais pas encore toutes les infrastructures pour les produire j’ai épuisé mes stocks sans pouvoir en acheter chez les autres (ils sont tous réquisitionnés) :paf:

En effet et le pire c’est ceux qui demandent d’en réussir 5 ou 6 balèzes :paf:
Pour tous les faire on en arrivera bien à 500h de jeu!

Le pretre n’est pas réquisitionné et il vend des outils, et tu doit déja avoir un entrepot sur son ile de la mission 2
Edité le 09/07/2009 à 12:49


[quote="Sekhmetouserapis"] Et c'est clairement addictif, il a fallut que mon ventre commence à sérieusement grogner pour que j'arrête hier soir :D [/quote] Heureusement que le jeu propose toutes les 2 heures de faire une pause

Ouais, 1701 le faisait aussi :smiley:

Sinon, si tu es en rade d’outils tu peux toujours en acheter aux joueurs IA :wink: Ou bien, si tu n’as pas de bateau, tu peux indiquer que tu en achètes dans ton entrepôt, quand un navire marchand passera il t’en vendra :wink: